59 - Mauvaise humeur

6.9K 328 21
                                    

"Papa.. Papa !

     - Mh ?"

Harry et Louis levèrent brusquement la tête. Confus, ils regardèrent Liam, qui se tenait près de leur lit, les bras ballants.

"Liam, ne crie pas en pleine nuit.. - gronda Harry, à moitié endormi.

Louis s'assit et tira Liam sur ses genoux.

"Pourquoi tu dors pas ?

     - J'arrive pas.

     - Bon.."

Louis leva la couverture pour allonger Liam entre lui et Harry. Liam resta éveillé pendant une bonne heure, si ce n'est plus, et ses deux papas durent le rappeler à l'ordre plusieurs fois, parce que le châtain ne cessait de bouger et de leur donner des coups. Il s'endormit finalement, pour le plus grand soulagement de Louis et Harry. Il était trois heures passées, et ça promettait pour la journée à venir.

          Il était tôt. Peut-être trop tôt, mais Niall pleurait dans son lit et Louis ne pouvait pas le laisser. Il se leva péniblement et se dirigea vers la chambre du blond en se frottant les yeux. En entrant, il sentit directement une forte odeur d'urine et comprit immédiatement pourquoi Niall pleurait.

C'était rare qu'il se réveille dans son headspace, mais Louis adorait ça. Il savait que Niall allait être détendu pour commencer la journée. C'était samedi, parfait pour une journée de détente. Normalement, aucun stress.

Louis prit Niall dans ses bras en embrassant sa joue. Le blond s'accrocha à lui et frotta doucement son nez dans le cou du mècheux. Louis le posa doucement sur la table à langer. Niall mit deux doigts dans sa bouche et gigota ses jambes. Louis sourit et embrassa sa cuisse mise à nue.

"Bien dormi, mon bébé ?"

Niall, qui semblait être dans un jeune headspace, gazouilla autour de ses doigts. Louis prit ça pour un oui, et termina de changer la couche du petit garçon.

Il le reprit dans ses bras en embrassant sa joue et retira doucement ses doigts de sa bouche, les remplaçant par sa tétine. Après avoir rapidement préparé le biberon, Louis s'installa dans le canapé.

Ils n'eurent que quelques minutes de calme, avant de voir Liam arriver dans les escaliers.

"Li, il est très tôt. Tu veux pas retourner dormir un petit peu ?

     - Non, j'ai faim.

     - Sur un autre ton, s'il te plaît."

Liam s'assit sur la canapé, à côté de Louis. Il s'amusa à chatouiller les pieds de Niall, qui se mit à chouiner.

"Laisse le, Liam." - gronda gentiment Louis.

Liam fit une moue énervée et se leva pour se diriger vers la cuisine. Quelques secondes plus tard, Louis entendit un bruit de verre brisé. Il retira brusquement la tétine de la bouche de Niall et le posa sur le canapé. Il courut vers la cuisine pour éviter que Liam ne se coupe.

"Liam..

     - J'ai faim !

     - Tu aurais dû attendre que j'ai terminé avec Niall.

     - Non ! J'ai faim."

Louis lui lança un seul regard stricte, et Liam baissa la tête. Louis ramassa les bris de verre et se figea net en voyant un détail.

"C'est le verre d'Harry, Liam ?"

Le garçon rougit. Louis se pinça l'arrête du nez. Harry allait être furieux. C'était un des souvenirs qu'il ramenait toujours de ses voyages, et qu'il collectionnait. Liam le savait autant que Louis.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now