103 - Virée en poussette

5K 286 32
                                    

          Troisième jour. Le soleil était revenu à son poste, et toute la petite famille se préparait à faire une promenade dans un parc, à quelques centaines de mètres de leur maison.

Harry profita de l'occasion pour sortir le tout nouvel accessoire qu'il avait cru très bon d'acheter pour les vacances. Il savait que Niall était l'enfant le plus grincheux quand on le forçait à marcher trop longtemps à son goût. Il boudait et demander les bras sans arrêt, même quand ses papas ne pouvaient tout simplement pas le porter. Alors ils avaient acheté une poussette.

Niall ne le savait pas encore. Il regardait les dessins animés sur le canapé, quand il vit, par la fenêtre, Harry sortir l'objet plié de la voiture. Loin de s'en soucier, il retourna à ses dessins animés.

Louis l'appela pour s'habiller. La veille, ils avaient dû faire comprendre à Niall que, non, il ne pouvait pas prendre de bain dans une douche, et qu'il n'y avait pas de baignoire dans cette maison.

Liam traîna un peu, enfermé dans la chambre. Il était au téléphone avec sa petite amie. Harry et Louis ne le pressèrent pas, profitant de l'attente pour préparer une salade, et des sandwichs, pour le midi.

     Au moment de partir, Harry sourit à Niall et le prit dans ses bras. Le garçon était encore dans un demi headspace qu'il ne quittait pas. Il passait d'un comportement à l'autre depuis qu'il était levé. Mais quand Harry le prit dans ses bras, son esprit de jeune enfant se manifesta et il couina de joie en posant sa tête sur l'épaule de son papa.

"Regarde, mon ange."

Harry montra à Niall la petite poussette, qui les attendait juste à côté de la voiture. Niall rougit en reconnaissant l'objet, mais n'en dit pas plus. Harry embrassa sa joue et le posa dedans.

"T'aime bien ? C'est confortable, mon bébé ?"

Niall ne répondit pas, trop occupé à juger son avis sur ce nouvel accessoire. C'était en effet confortable, et bien plus agréable que l'idée de marcher, mais il était mitigé quand même. Quand Harry attacha les sangles autour de sa taille, il fronça les sourcils et se débattit un peu.

"C'est pour pas que tu tombes. Tu veux pas tomber, mh ?"

Le blond secoua la tête. Harry sourit, glissa sa peluche sous la sangle à côté de lui et se redressa pour tester la poussette. Louis et Liam les rejoignirent au même moment, et ils se mirent en route vers le parc.

Finalement, Niall aimait vraiment bien la poussette. Quoi de mieux que d'être assis quand les autres marchent, et de se faire bercer par les lents mouvements de l'engin. C'était très agréable.

Ils se promenèrent un peu dans le parc, à la recherche de l'endroit parfait pour pique-niquer. Le beau temps était revenu au rendez-vous. Ils passèrent devant un lac et décidèrent de s'arrêter en voyant quelques canards.

"Regarde, Nini !" - s'exclama Louis.

Niall leva la tête de sa peluche. Dès qu'il aperçut les canards sur l'eau, ses yeux s'écaquillèrent et il sautilla sur lui-même.

"Tu veux descendre ? On va aller donner tu pain aux canards."

Louis détacha le petit blond en lui disant qu'il devait obligatoirement leur donner la main pour ne pas tomber dans l'eau, et sortit également un petit morceau de pain. Pendant une dizaine de minutes, Niall jeta des bouts de pain aux canards, qui le remerciaient en pialliant bruyamment. Niall riait aux éclats.

"Aller, on va aller manger, chaton.

     - Encore !

     - Si on donne tout le pain aux canards, qu'est-ce qu'on va manger nous ?" - Louis fit la moue en s'accroupissant à côté de son petit garçon.

Il réussit à convaincre Niall de lâcher ses précieux canards, en lui assurant qu'il y avait une balançoire un peu plus loin dans le parc.

Ils trouvèrent alors l'endroit parfait pour manger. Niall réclama aussitôt son biberon, mais Louis insista pour qu'il mange au moins un sandwich.

"Bibi.. - Niall fit les yeux doux à Louis.

     - Un petit bout, Nini, regarde. Juste ça." - Louis coupa le sandwich en deux.

Pour se montrer plus convaincant, Niall grimpa sur les genoux de Louis et posa sa tête sur son épaule.

"Veux bibi..

     - Je te donne ton biberon si tu manges ce petit bout. Ok ?"

Niall haussa les épaules. Contrarié, il renifla. Louis voulait à tout prix éviter les pleurs. Il coupa petit à petit des morceaux du sandwich pour les donner un par un à Niall.

Quand il eut terminé toute la moitié de son sandwich, Niall ne réclama plus son biberon, mais tout autre chose. Une main à plat sur le torse de Louis, il chercha à téter sa peau, et le mècheux comprit directement.

"Tu peux pas téter ici, mon ange. Biberon ?

     - Mh.. - geignit Niall.

     - Ce soir, tu pourras, promis."

Louis sortit la thermos, versa le chocolat dans le biberon et le secoua légèrement avant d'allonger Niall contre lui.

Il but tranquillement, pendant qu'Harry s'occupait à son tour d'aider Louis à manger son repas. Puis Niall réclama à nouveau sa poussette. Repus, avec la chaleur agréable du doux soleil, il suffit de quelques minutes pour qu'il s'endorme, serrant sa peluche contre lui et tétant avidement son pouce.

_______________________
862 mots

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx♡
Ivy.
200425

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now