49 - Les jumelles

7K 366 19
                                    

"Entrez !"

Louis serra ses deux sœurs dans ses bras, sincèrement heureux de les voir. Ils n'avaient pas souvent l'occasion de se voir. Les filles habitaient toujours la maison familiale à Doncaster, tandis que Louis avait emménager à Londres avec Harry quand ils avaient adopté Liam.

Les deux filles entrèrent et posèrent leur manteaux et leurs chaussures dans l'entrée. Le mois de novembre commençait tout juste et il faisait déjà un froid glacial dehors.

"Papa.. Niall veut pas sortir de sa chambre." - marmonna Liam en s'approchant de Louis.

Louis soupira et fit signe aux filles d'entrer dans le salon. Pendant ce temps, il monta dans la chambre de Niall. En entrant, il découvrit le petit garçon assis sur son lit, les jambes repliées contre son torse, la tête dans les bras.

"Nini ?" - il appela doucement en refermant la porte derrière lui.

Niall leva la tête. Louis savait qu'il n'était plus dans son headspace. Il n'était plus le bébé, il était redevenu le petit garçon effrayé de tout.

Louis s'assit sur le bord du lit. Immédiatement, Niall grimpa sur ses genoux et le serra fort en cachant son visage dans son cou. Louis le serra contre lui en retour.

"Qu'est-ce qu'il se passe ? - chuchota Louis.

- Je veux pas..

- Mh ?

- Veux pas- Les filles, elles.. Les fi-"

Niall fondit en larmes sans finir sa phrase. Louis n'avait pas comprit grand-chose. Il savait que Niall était angoissé de rencontrer des inconnus mais, maintenant qu'il y pensait, il ne s'était pas mis dans cet état à son anniversaire, quand il avait vu Max et Nick au complexe sportif. Il avait fait ce genre de crise de panique seulement avec Charlotte et, désormais, les jumelles.

"Elles ne vont jamais te faire de mal, Ni. C'est mes petites sœurs. Elles adorent les enfants. Elles s'appellent Daisy et Phoebe, elles sont jumelles. Tu sais ce que c'est, des jumeaux ?

- Non..

- Ce sont deux bébés qui sont nés en même temps. Elles se ressemblent beaucoup. Tu vas voir, tout le monde les confond ici, sauf moi. C'est drôle. Des fois on fait des blagues à Harry et Liam. Tu voudrais voir ?"

Niall avait arrêté de pleurer. Sa tête était simplement posée sur l'épaule de Louis et il jouait avec le col de la chemise de celui-ci distraitement.

"Mh..

- Je te promet qu'elles ne te feront jamais de mal. Elles m'ont dit qu'elles avaient hâte de te rencontrer. Elles s'occupent déjà d'enfants, à la maison. Doris et Ernest sont des jumeaux eux aussi. Ils ont cinq ans. Tu voudrais les rencontrer, un jour ?

- Ernest..

- Oh, c'est pas très gentil pour Doris.

- Une fille..

- Toutes les filles ne sont pas pareilles. Tu veux que je te dise ? Elles sont même toute différentes. C'est très compliqué, les filles. Mais la plupart sont très très gentilles. Et elles aiment beaucoup les câlins, les filles."

Niall sembla hésiter encore. Si elles avaient des ongles aussi longs que Charlotte, alors il ne les approcherait pas. Même si elles aimaient les câlins. Même si Louis lui avait promis.

"Alors, on descend ? Tout le monde va nous attendre.

- Tu pars pas, hein ?

- Je reste avec toi, tout le temps. Promis."

Niall hocha la tête après quelques secondes. Il s'accrocha à Louis, réclamant silencieusement qu'il le porte. Louis le fit donc, et descendit les escaliers avec un petit blond fermement accroché à son torse.

"Regardez qui voilà ! - s'exclama Harry.

- Papa ! Daisy et Phoebe veulent pas nous dire qui elles sont !" - cria Liam, visiblement agacé.

Les filles rirent, et Louis fit de même. Il fit un clin d'oeil complice à ses sœurs.

"À droite c'est Daisy.

- Donc ici c'est Phoebe.

- Non, c'est Daisy.

- Mais ! Tu viens de dire à droite !

- J'ai pas dis quelle droite." - Louis haussa les épaules nonchalamment.

Liam se laissa tomber sur le tapis du salon, découragé. Les jumelles éclatèrent de rire. Louis réussit même à entendre le rire de Niall, étouffé dans ses petites mains.

"Tu vois, je te l'avais dit. Tu peux garder un secret ? - Niall hocha vivement la tête - Celle qui porte le collier doré, c'est Daisy. Ne le dis à personne, ok ?"

Niall pinça les lèvres et hocha encore la tête.

____________________
693 mots

Hello~
Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.

191019

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now