48 - Événement

7.4K 339 46
                                    

(double update! N'oubliez pas de lire le chapitre 47! :3 )


"Niall, s'il te plaît..." - Louis demanda, la voix traînante.

Ça faisait une semaine que Niall avait le comportement d'un bébé. Harry et Louis étaient comblés, ils adoraient s'occuper de leur bébé, et Liam prenait son rôle de grand très à coeur. Il demandait toujours à aider ses papas pour s'occuper de Niall, avait changé quelques couches et aimait beaucoup lui donnait le biberon.

Louis avait trouvé une solution pour l'école. Niall n'était jamais dans son headspace en classe, et Louis prenait toujours quelques minutes à la fin de la journée pour que Niall retrouve sa zone de confort.

Aujourd'hui, Niall était particulièrement fatigué. Il avait fait la sieste jusque tard dans la journée la veille, et s'était donc endormi bien trop tard le soir. Il n'avait dormi que quelques heures, et ça se voyait.

"Nini, je suis occupé.

- Papa !"

Louis soupira. Il prit finalement Niall dans ses bras, lui cédant ce qu'il voulait. Il était en train de corriger une tonne de copies qu'il avait, à vrai dire, un peu oubliées, mais Niall ne semblait pas vouloir lui laisser cinq minutes. Il était presque seize heures, Niall avait refusé de faire la sieste, même devant les dessins animés.

"Bibi ? - demanda-t-il.

- Ok, chaton." - Louis soupira.

Il avait encore beaucoup à faire. Daisy et Phoebe venaient dîner chez eux, et rien n'était prêt. Louis recevait toujours ses petites sœurs comme des princesses. La maison était en désordre, la table n'était pas mise et le repas, pas du tout commencé. Louis essayait depuis quelques heures de terminer ses copies pour commencer à ranger, mais Niall ne cessait de lui demander les bras en chouinant.

Le mècheux entra dans la cuisine pour faire le biberon de Niall. Il tomba sur Harry et Liam, concentrés sur un livre de recettes.

"Qu'est-ce que vous préparez ?

- Des muffins !

- Mh, j'ai hâte."

Louis renifla l'air en posant Niall sur le comptoir.

"Est-ce que la viande cuit ?

- Oui. J'ai mis un poulet au four. - répondit Harry en aidant Liam à sortir un moule à muffins du placard.

- Oh, merci. Tu me sauves la vie.

- Hey, Lou. - Louis se tourna vers lui - J'ai mis de la mozzarella dedans."

Harry lui fit un clin d'oeil et Louis esquissa un immense sourire. Le premier repas que Louis avait cuisiné pour eux leur était resté en-tête, et pour bien longtemps.

"Papa ! - rappela Niall, bien loin de tout ça.

- Excuse moi, Ni."

Louis pouffa de rire et prépara rapidement un biberon. Il reprit Niall dans ses bras en secouant le biberon et se dirigea vers le canapé, où il s'installa avec Niall. Aussitôt eut-il la tétine tiède dans la bouche, le petit blond commença à s'endormir. Louis savait que si il dormait maintenant, il allait resté éveillé le soir. Mais, si il ne dormait pas maintenant, il allait être ronchon toute la soirée, et Louis ne voulait pas ça non plus.

Il le laissa finalement s'endormir, se disant qu'une heure de sieste ne pouvait pas lui faire de mal. Et Louis finit par s'endormir avec lui.

Le mècheux se réveilla en sursaut une heure trente plus tard. En panique, il se leva du canapé, laissa Niall, encore endormi, et grimpa les escaliers quatre à quatre pour prendre une douche. Ses sœurs devaient arriver dans moins d'une heure, et rien n'était prêt.

C'était ce que Louis pensait. Pourtant, quand il redescendit, les cheveux dégoulinant et la chemise mal boutonnée, la table était mise et l'odeur d'un délicieux dessert flottait dans la maison.

Louis regarda Harry, soulagé.

"Merci. - il l'embrassa rapidement et le prit dans ses bras.

- J'ai pas fais tout ça tout seul."

Louis se tourna vers Liam, qui pliait soigneusement des serviettes en papier.

"Merci, champion."

Louis et Liam frappèrent leurs poings ensemble et Louis embrassa bruyamment la joue de son fils, qui répliqua rapidement.

_________________
638 mots

Hello~
Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.

191016

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now