113 - Re-présentation

5.7K 330 89
                                    

          C'était le soir. Le fameux soir. Niall avait invité Zayn à dîner, ce samedi, pour le présenter à ses papas et à son frère officiellement en tant que petit ami. Dire qu'il était stressé était un euphémisme. Il ne savait pas trop pourquoi, d'ailleurs. Ses parents et Liam connaissaient déjà bien Zayn, et ils savaient qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. Mais Niall était un peu gêné par l'aspect officialisation, et présentation.

Zayn devait dormir chez lui, ensuite. C'était de plus en plus fréquent. Comme Niall n'arrivait toujours pas à passer une nuit entière chez Zayn, il se contentait d'y passer de longs après-midi, et Zayn venait dormir chez lui.

Pour l'occasion, Niall avait demandé à Louis de l'emmener chez le coiffeur pour se refaire une beauté. Satisfait du résultat, il ne toucha pas à ses cheveux et enfila sa plus belle tenue, qui se composait finalement que d'un jean et d'un t-shirt uni.

Zayn arriva pile à l'heure. Timidement, Niall pressa un baiser sur ses lèvres quand ils furent à l'abri des regards, dans sa chambre.

"Je suis stressé. - avoua Zayn à demi mot.

     - Moi aussi. Mais ça va aller, mes parents te connaissent déjà.

     - Oui mais... Je sais pas. C'est bizarre."

Niall lui sourit pour le rassurer et le prit dans ses bras.

Ils redescendirent pour rejoindre Louis et Liam dans le salon.

"Où est Papa ?" - demanda Niall.

Louis retint un rire en pensant à Harry, caché dans la cuisine. Le bouclé était presque aussi stressé que Niall, et personne ne savait pourquoi. Il n'arrêtait pas de tourner en rond et de dire que ce n'était pas possible. Au fond, il ne réalisait pas vraiment que Niall avait un petit ami. Si jeune, disait-il.

"Haz !" - appela Louis.

Harry débarqua rapidement et s'assit sur le canapé. Zayn se cachait un peu derrière Niall, le rose aux joues.

"Alors, euh.. du coup.. Papas, Li, vous le connaissez déjà mais je vous re-présente Zayn en tant que- enfin, c'est mon petit ami. Voilà. Zayn, mes parents, et mon frère."

Niall ne put rougir plus. C'était un peu gênant de faire ça ainsi.

"Eh bien, re-enchanté Zayn ! - s'exclama Louis.

     - Bienvenue dans la famille, alors ! - rajouta Harry.

     - Papa, ils sont pas mariés non plus." - Liam rétorqua, les bras croisés.

Pour lui aussi, la pilule avait un peu de mal à passer. Son petit frère était amoureux. Ça sonnait étrangement dans sa tête. Niall était encore un bébé, pour lui.

     Le dîner se passa tranquillement. Au final, c'était comme un dîner normal, comme à chaque fois que Zayn venait dormir à la maison, les questions de Liam en plus. Liam était trop protecteur. Niall voyait bien que ses questions et recommandations gênaient beaucoup Zayn. Liam finit par se détendre et commença à blaguer avec lui.

Puis vint le moment du coucher. Comme d'habitude, après leur douche respectives, Zayn et Niall allèrent dire bonne nuit à Louis et Harry et montèrent dans la chambre de Niall. Ils s'installèrent devant leur série, sur le lit de Niall avec son ordinateur.

Le blond ne mit pas longtemps à aller se blottir contre Zayn, qui le prit volontiers dans ses bras. Niall n'avait pas besoin de plonger dans son headspace, quand Zayn dormait avec lui. La présence du brun l'apaisait, et il dormait mieux que n'importe quelle autre nuit. C'était réconfortant de voir qu'il était capable de passer une bonne nuit sans avoir à changer d'état d'esprit et d'accaparer ses papas.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now