16 - Séparation difficile

8.9K 405 20
                                    

     Ce fût si difficile de trouver un uniforme à la taille de Niall, que Louis crut qu'il allait être obligé d'en prendre un chez les plus petits. Niall était juste si petit, et si fin, que tous les uniformes faisait l'effet d'un sac sur lui.

Finalement, ils réussirent à trouver une petite taille et Louis ne manqua pas la lueur de fierté dans les yeux de Niall, qui ne cessait de se regarder dans le miroir.

"Ça te plaît ? - demanda Louis en remettant en place le col du blazer bleu foncé.

     - Oui. C'est comme les autres."

Louis sourit à Niall dans le miroir et ils retournèrent dans la classe. Les autres commencèrent à arriver et Louis s'empressa d'aller les accueillir.

À l'heure du repas de midi, Niall refusa catégoriquement d'aller manger à la cantine avec les autres enfants. Louis le laissa manger avec lui dans la classe, le prévenant seulement qu'il allait quand même devoir faire un effort. Il voulait que Niall aille vers les autres et se fasse des amis.

"Ça te plaît, ici ? - demanda Louis alors qu'ils mangeaient tous les deux les sandwichs qu'Harry avait préparé pour eux.

     - Mhmh. - Niall haussa les épaules - J'aime bien l'école, surtout quand c'est avec toi."

Louis sourit. Il le savait, Niall ne le connaissait que depuis deux petits jours, et vice-versa, mais un lien de confiance s'était déjà créer entre eux.

          En rentrant à la maison, ce soir-là, Niall eut droit aux compliments d'Harry sur son nouvel uniforme. Comme à son habitude, le petit blond rougit plus que nécessaire et se cacha derrière Louis, un petit sourire tout de même accroché à ses lèvres.

Le drame arriva un peu plus tard dans la soirée. Ils venaient de manger, tous ensemble. Niall s'était mis à table avec eux, encouragé par Louis. Il n'avait pas mangé beaucoup et n'avait pas parlé du tout, pendant que Liam racontait sans s'arrêter sa journée entière à l'école. Niall l'écoutait attentivement. Liam avait beaucoup d'amis et semblait passer des journées palpitantes, et Niall le trouvait très drôle.

Mais, après le repas, Louis décida qu'il était temps pour lui d'aller prendre une douche. N'ayant pas bien saisi ça, Niall le suivit dans les escaliers. Louis rit et se tourna vers lui en arrivant à l'étage.

"Tu m'accompagnes jusqu'à la salle de bain, joli cœur ? - plaisanta-t-il, Niall fronça les sourcils. - Je vais prendre ma douche, Ni. Tu peux m'attendre en bas, Liam serait très heureux de te montrer ses jouets, ou bien tu peux rester avec Harry. J'en ai pour dix ou quinze minutes. Ok ?"

Niall secoua la tête. Quinze minutes ! Il n'avait pas réellement la notion du temps mais ça lui paraissait une éternité loin de Louis, avec Harry et Liam qu'il ne connaissait pas encore.

Louis profita du moment de flottement alors que Niall réfléchissait, pour s'éclipser dans la salle de bain et fermer la porte derrière lui. Niall réalisa et se précipita vers la porte pour tenter de l'ouvrir, mais le verrou était fermé.

Il sentit sa gorge se serrer. Louis avait fermé la porte, il était parti et l'avait laissé tout seul.

________________________
521 mots
(Corrigé)

Hello~

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.
190720

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now