86 - Comme les grands

5.6K 289 38
                                    

          Ça faisait un peu plus d'une semaine que Niall allait au collège. Même si c'était encore un déchirement pour lui de voir partir Louis sans lui tous les matins, il était réconforté en pensant qu'il allait voir Zayn. Ce qui ne changeait pas, c'était le fait que, pour compenser son manque, il restait ensuite collé à Louis toute la soirée.

Ce jour-là, Niall ne tenait plus en place. Avec Zayn, ils avaient passé la matinée à parler de son anniversaire. C'était mercredi, et le brun devait arriver dans une heure, plus ou moins.

"Niall, s'il te plaît, fini de manger. - gronda Harry pour la troisième fois.

     - À quel heure il rentre, papa ?

     - Treize heures quarante cinq. Et il sera pas vraiment content si il voit que tu n'as pas fini ton assiette."

Niall fit la moue et reprit sa fourchette. Louis lui avait promis qu'il allait lui ramener son gâteau en rentrant, et Niall était impatient de le voir. Autant Louis que le gâteau, en réalité.

Louis rentra à l'heure prévu, chargé d'une boîte ornée d'un ruban. Niall, hyperactif depuis une vingtaine de minutes, courut vers lui en l'appelant.

"Ne crie pas, Niall. - soupira Harry.

     - Papa ! C'est mon gâteau ?

     - C'est ton gâteau. Tu as été sage avec Papa ?"

Niall hocha la tête et se tourna vers Harry, qui leva les sourcils pour lui faire comprendre qu'il n'était pas vraiment d'accord avec lui.

"C'est bien parce que c'est ton anniversaire."

Le petit blond esquissa un grand sourire et sautilla sur place, les yeux rivés sur la grosse boite que tenait Louis. Le mècheux confia celle-ci à Harry, le temps d'enlever ses chaussures et son manteau, puis ils allèrent tous à la cuisine pour découvrir le fameux gâteau.

Niall ne put s'empêcher de frapper dans ses mains en voyant son gâteau. C'était un gros gâteau au chocolat, sur lequel trônait une guitare en sucre. Le petit garçon tendit la main pour essayer d'attraper un des chocolats posés dessus, mais se fit vite rattraper à l'ordre. Il fit la moue, qui disparut bien vite quand la sonnette de l'entrée retentit.

"C'est Zayn !

     - Va lui ouvrir !"

Niall trottina vers l'entrée et vérifia qu'un de ses papas était près de lui, pour ouvrir la porte. Zayn se tenait derrière, avec sa mère.

"Zayn ! Entre !"

Le brun entra timidement, suivi par sa mère, à qui Harry proposa de rester. Niall pressa Zayn pour qu'il enlève son manteau, et l'emmena en courant vers les escaliers.

"Eh, eh, Niall. Pas si vite. - Louis les arrêta - Tu me présentes pas ton ami ?"

Niall rougit et son regard fit un aller-retour entre Zayn et Louis. C'était vrai, Louis ne connaissait pas Zayn. Harry avait eu plusieurs fois l'occasion de le voir, et même de lui parler rapidement, mais Louis ne l'avait jamais vu, bien qu'il en entendait parler tous les jours. Il le connaissait déjà presque entièrement, sans même l'avoir rencontré une seule fois.

"Zayn, je te présente Louis, mon père. Et-Et Papa, je te présente Zayn."

Zayn fronça rapidement les sourcils devant le plan de cette famille un peu particulière. Mais sa mère lui avait expliqué avant de venir, et il n'avait pas envie de porter un jugement. En plus, Louis et Harry avait l'air plus gentils que quiconque.

"Bonjour, Monsieur. - répondit poliment Zayn.

     - Tu peux m'appeler Louis. Ok ? Vous pouvez aller jouer dans ta chambre, Ni. On vous appellera pour le gâteau."

Louis fit un clin d'oeil à son fils, qui reprit sa course vers sa chambre, impatient de la montrer à son ami. Récemment, ils avaient refaits sa chambre pour la transformer en chambre d'adolescent, bien plus à son goût que son ancienne chambre d'enfant. Les murs étaient gris, le lit avait doublé de taille et ses jouets étaient rangés dans son placard. Niall ne voulait pas s'en séparer, surtout parce qu'il jouait encore beaucoup avec quand il était dans sol headspace.

Zayn regarda la chambre de son ami avec de grands yeux.

"Je peux te montrer ma guitare maintenant, si tu veux !"

Zayn hocha vivement la tête. Niall sourit et sortit sa guitare de son étui, la brandissant fièrement devant le brun. Il la plaqua contre son torse et fit trainer rapidement ses doigts sur les cordes, pour vérifier l'accordage.

Zayn l'écouta jouer pendant de longues minutes, impressionné. Quand Niall se mit à jouer un de leurs morceaux favoris à tous les deux, ils ne purent s'empêcher de chanter en chœur.

          Ils passèrent une bonne heure à rire, à discuter et à chanter, avant que Louis ne les appelle pour descendre.

Zayn écarquilla les yeux en voyant le gâteau. D'instinct, il se lécha les lèvres. Ça avait l'air délicieux.

Louis y avait planté deux bougies, représentant le chiffre onze, et Niall sourit fièrement. Il avait un beau gâteau, un ami avec qui le partager, et il commençait à être grand.

Niall remarqua alors que Liam était là, et sans son téléphone. Il lui sourit et tout le monde commença à chanter la fameuse chanson. Niall rougit, baissant les yeux vers son gâteau timidement. Après avoir soufflé ses bougies, ils passèrent aux cadeaux.

Harry, qui s'était éclipsé, revint alors avec une boîte immense.

"C'est de notre part à tout les deux." - dit-il en entourant la taille de Louis avec son bras.

Niall sourit et déchira rapidement le papier. Il resta bouche bée devant la toute nouvelle guitare qu'il avait devant les yeux. La sienne commençait à être un peu petite, et celle-ci allait être pile à sa taille, sans compter le fait qu'elle était bien plus haute gamme. Les larmes aux yeux, il sauta dans les bras de ses papas en les remerciant.

Quand il revint un peu à lui, il posa précieusement sa guitare à côté de lui et attrapa le petit paquet que lui tendait Zayn. En retirant le papier, il découvrit l'album d'un de leur groupe préféré, à tous les deux, dont ils parlaient sans arrêt. Niall leva de grands yeux vers Zayn, émerveillés.

"Il vient de sortir ! Comment t'as fait pour aller si vite ?" - cria-t-il, aux anges.

Il remercia Zayn plusieurs fois, le regard rivés sur la pochette de l'album.

"Et ça, c'est de ma part."

Niall se tourna vers Liam, qui lui tendait à son tour un paquet. Le blond, un peu surpris, prit la boite et s'empressa de déchirer le papier. Il poussa un cri de joie en voyant des baskets, les mêmes que Liam, qu'il réclamait depuis des mois.

"Elles sont trop belles ! Merci !"

Niall serra rapidement Liam dans ses bras en le remerciant encore et encore, avant de se dépêcher d'enfiler les baskets à ses pieds. Il fit quelques pas avec, euphorique, et mima quelques coups dans le vide, comme pour frapper dans un ballon. Tout le monde rit, et Niall les regarda un par un en souriant.

"Maintenant, on peut manger le gâteau ?"

__________________________
1143 mots

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx ♡
Ivy.
200226

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now