18 - Cauchemar

8.9K 397 12
                                    

Une double update pour vous remercier des 15k lectures! ♡

-

"Louis.. Louis.."

Le mècheux ouvrit lentement les yeux. Un coup d'œil rapide à son réveil lui indiqua qu'il était trois heures du matin. Harry le secouait gentiment.

"Loubear, je crois que Niall a fait un cauchemar.

- Mh ?

- Il a crié et je l'entends pleurer."

Louis se frotta les yeux. Le temps que l'information fasse son chemin, il était presque rendormi. Mais, réalisant, il se leva d'un coup et trottina jusqu'à la chambre de Niall. Effectivement, le petit garçon pleurait tout ce qu'il pouvait pleurer, serrant sa couverture dans ses bras.

"Ni, mon ange, c'est fini.."

Louis s'assit sur le petit lit et prit le blond dans ses bras. Niall se mit aussitôt à se débattre aussi fort qu'il le pouvait, frappant Louis sans le faire exprès. Louis le reposa dans son lit et le regarda se cacher sous sa couverture.

"Nia-

- Noon ! Non ! Aïe !"

Niall continua de crier qu'il avait mal, et Louis lança un regard paniqué à Harry.

"Niall ? Ni, bébé, personne ne te touche, regarde.."

Harry approcha du lit en voyant son compagnon commencer à réellement paniquer. Il s'agenouilla au bord du petit lit et posa une main sur la couverture, sous laquelle Niall continuait de pleurer.

"Niall ? Tu veux bien m'écouter ? Mh ?"

Sa voix lente fit instantanément réduire les pleurs du petit garçon. Mais Niall ne montra pas son visage.

"Niall, je voudrais que tu nous regardes. Tu veux bien ? Ou alors... on peut te laisser tout seul un moment."

Louis regarda Harry, horrifié. Il n'allait certainement pas laisser Niall seul dans cet état. Mais le bouclé secoua la tête, lui signalant qu'il n'allait pas le faire non plus.

"Non.. - marmonna Niall en sortant sa tête de sous la couverture.

- Hey, joli cœur."

Louis sourit au blond. Niall hésita quelques secondes, regarda Harry, puis Louis, avant de tendre les bras vers ce dernier. Le mècheux le prit immédiatement dans ses bras et le berça contre son torse.

"Cauchemar.. - murmura Niall en reniflant.

- Je sais, chaton, shh.."

Louis eut beau bercer le petit blond, caresser doucement son visage et lui demander de se rendormir, Niall restait éveillé, effrayé.

Louis réfléchit rapidement. Il descendit Niall dans le salon, pour ne pas réveiller Liam. Le blond s'était remis à pleurer tristement, serrant ses bras autour du cou de Louis. Harry les suivit de près, embarquant la tétine et la peluche du petit garçon.

Le mècheux lui lança un regard mi-inquiet, mi-paniqué. Il n'aimait pas quand la situation lui échappait. Harry haussa les épaules. Ils n'avaient encore aucune idée de ce que Niall aimait, ou de ce qui le calmait quand il était dans cet état.

"Bobo.. - murmura Niall en frottant son nez dans le cou de Louis.

- Où, mon cœur ? Est-ce que c'est ton torse ?"

Niall hocha lentement la tête et pleura un peu plus fort. Louis s'installa dans le canapé et retira, le plus délicatement possible, le haut de pyjama du petit blond. Le pansement était encore parfaitement en place mais Louis se demandait pourquoi ça le faisait encore souffrir.

Niall s'endormit finalement, aux petites heures du matin, une poche de glace bien serrée contre son torse blessé. N'ayant pas quitté les bras de Louis, celui-ci était épuisé et avait demandé depuis un moment à Harry d'aller se recoucher.

Le mècheux laissa sa tête tomber contre le dossier du canapé. Il soupira et regarda l'heure. Il était quatre heures et demi passées, et Louis se demandait si Niall allait pouvoir tenir toute la journée à l'école. Peut-être qu'il allait devoir le laisser avec Harry, si seulement Niall acceptait de rester seul avec le bouclé.

De peur que Niall se réveille, Louis n'osait pas trop le bouger. Il s'allongea délicatement dans le canapé, garda le petit blond contre lui et prit un plaid pour les couvrir.

__________________
640 mots
(Corrigé)

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.
190724

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now