31 - Visite inattendue

7.6K 359 39
                                    

(Double update! N'oubliez pas de lire le chapitre 30 :3 )

~

     Depuis la nuit fatidique, Louis n'avait plus le même comportement avec Niall. Le lendemain, même si Harry avait assuré à Louis que le blond ne s'en souviendrait sûrement pas au vu de son état, Niall été venu demandé à Louis si il était fâché qu'il l'ait appelé ainsi. Louis avait cru fondre d'amour.

Pendant quelques nuits, il fut incapable de laisser Niall dormir seul dans sa chambre. Mais il avait finit par retourner dormir avec Harry, son propre besoin de réconfort se faisant trop grand.

Une semaine plus tard, tout était redevenu presque normal. Louis ne lâchait plus Niall, et vice-versa. Liam essayait parfois d'être seul avec Louis, mais Niall n'était jamais bien loin et il finissait toujours collé à Louis. Ça commençait à chagriner le petit châtain, mais Harry lui avait affirmé que ça allait passer, que c'était parce qu'ils avaient eu peur cette nuit-là.

Et effectivement, quelques jours plus tard, Niall et Louis était bien moins souvent collé l'un à l'autre. Niall avait piqué une colère parce que Louis l'avait interdit de bonbons. Il commençait à se forger un petit caractère, et dans un sens, Louis préférait ça plutôt qu'il ne se laisse faire.

Ce jour-là, Niall était concentré sur ses puzzles, sur la table basse du salon, Harry préparait le déjeuner avec l'aide de Liam et Louis corrigeait des copies dans le bureau, quand la sonnette de l'entrée retentit.

"Lou, tu peux y aller, s'il te plaît ?" - demanda Harry depuis la cuisine.

Louis posa son stylo et ses lunettes pour aller ouvrir la porte d'entrée. Il fronça les sourcils mais se reprit rapidement en voyant le jeune homme derrière sa porte. Celui qui les avait accueilli dans les bureaux de la protection de l'enfance. Aussitôt, il sentit l'angoisse monter en lui.

"Bonjour, Monsieur Tomlinson ?

     - C'est moi-même, bonjour.

     - Je suis Eric. Je viens pour la visite de contrôle.

     - Je vous en prie, entrez."

Il entra, souriant à Louis, qui lui paniquait intérieurement. La peur lui serrait la gorge, mais il essaya de paraître le plus détendu possible, sans trop en faire. Il avait peur qu'on lui retire Niall.

Ils entrèrent tous les deux dans le salon, et Eric regarda autour de lui attentivement.

"Tu viens dire bonjour, Ni ?"

Niall tourna la tête et écarquilla les yeux en voyant le jeune homme. Il se leva et courut vers Louis, les yeux d'ores et déjà larmoyants.

"Ni, tout va bien. Je suis désolé.

     - C'est pas grave. Bonjour, Niall, je m'appelle Eric, tu te souviens de moi ? Tu n'as pas à avoir peur.- sourit-il pendant que Niall se cachait derrière Louis.

     - Si vous voulez bien m'excuser, je vais chercher mon époux et mon fils."

Louis s'éclipsa, suivi de très près par Niall, cramponné à son t-shirt.

"Harry.. - appela Louis, angoissé, en entrant dans la cuisine.

     - Ça va, Boo ?

     - C'est l'assistant social. - Harry se figea.

     - Ok. Ok, ça va aller. Tout va bien. Allons-y."

Harry posa sa main dans le dos de Louis pour le rassurer.

"Tu me montres ta chambre, Niall ?" - demanda Eric avec un sourire sympathique.

Niall regarda Louis, comme pour lui demander son approbation. Le mècheux hocha la tête. Tout le monde suivit Niall dans les escaliers. Au premier étage, le blond ouvrit lentement la porte de sa chambre et laissa le jeune homme entrer.

"Oh, c'est joli ! C'est ta chambre ? - Niall hocha simplement la tête. - Il dort ici toute les nuits ? - demanda-t-il en se tournant vers Louis.

     - Oui.

     - Il a une veilleuse ?

     - Oui, elle est sur sa table de nuit."

Il nota quelques choses sur son carnet et retourna à la visite. Il fit rapidement le tour de la chambre, regarda dans l'armoire et demanda à voir le reste de la maison.

Harry resta juste derrière Louis pendant toute la durée de la visite, posant de temps en temps sa main dans son dos pour le rassurer. Louis était stressé et ça se voyait, il remettait sa frange en place toute les secondes et triturer nerveusement ses doigts.

"On pourrait s'asseoir et discuter ?

     - Bien sûr."

Ils redescendirent tous dans la cuisine et s'installèrent autour de la table pendant que Liam et Niall retournèrent jouer dans le salon.

"Racontez moi une journée typique avec Niall.

     - Les jours d'école, je le réveille vers sept heures trente, ou bien Harry le fait. On mange ensemble, souvent des pancakes ou des céréales, avec un fruit. Puis je l'aide à s'habiller et on part en même temps. Je suis son professeur. Quand on rentre le soir, Harry l'aide à faire ses devoirs, comme avec Liam. Puis je lui prend son bain, je lui fais ses soins, et on dîne tous ensemble. Le vendredi soir, nous avons l'habitude de regarder un film avant de se coucher. Sinon, il est couché à vingt heures."

Eric nota encore, et fit signe à Louis de continuer. Louis lança un rapide regard à Harry. Il était nerveux.

"Le week-end, on le laisse dormir, maximum jusqu'à dix heures. Le samedi, on sort tous les quatre, au parc ou autre part. Et le dimanche, c'est le jour du ménage. Niall est assez ordonné et il aime ranger sa chambre. On essaie de rendre ça amusant.

     - Parfait. Est-ce que ses blessures vont mieux ?

     - Il a eu deux points de suture sur le torse, mais ça a l'air de bien cicatriser. Sa main a encore mauvaise apparence mais c'est encore beaucoup mieux que le premier jour. Ses fesses en revanche, j'ai l'impression qu'il gardera des cicatrices.

     - D'accord. Est-ce que Niall montre des signes d'un traumatisme, est-ce qu'il est stressé au quotidien, est-ce qu'il pleure beaucoup ?

     - Il fait des cauchemars. Beaucoup de cauchemars. En général, j'arrive à le calmer rapidement mais quelque fois, il est vraiment paniqué et ne parvient pas à se rendormir avant plusieurs heures. Ça se calme, ces temps-ci il en fait moins."

Louis essaya d'envoyer des signes à Harry, discrètement. Il avait besoin de soutien. Le bouclé prit sa main dans la sienne et caressa doucement sa paume. Louis respira profondément en regardant l'assistant social écrire il ne savait quoi sur son carnet.

"Est-ce que Niall a une figure féminine dans sa vie ?"

Louis se figea et serra les doigts d'Harry. Il redoutait ce genre de questions. Quand ils avaient adopté Liam, on leur avait reproché d'être deux hommes, et ils avaient dû batailler pour faire entendre raison, pour prouver que Liam serait heureux, même sans figure maternelle.

"Niall rencontrera la petite sœur de Louis demain soir. - reprit Harry en voyant son mari paniquer - Il verra aussi régulièrement ma propre sœur et les autres sœurs de Louis.

     - Quel âge ont-elles ?

     - Ma sœur Gemma a vingt-huit ans. Du côté de Louis, Charlotte a vingt et un ans, les jumelles ont quinze ans et la petite Doris a seulement cinq ans. On pensait qu'elle et son frère jumeau pourraient bien s'entendre avec Niall."

Il hocha la tête et nota encore. Puis il posa son stylo et croisa ses doigts sur la table, relevant le regard vers Louis et Harry. Louis sentit que quelque chose ne tournait pas rond.

"Je pense que vous donnez à Niall une hygiène de vie irréprochable. Seulement, vous n'êtes qu'une famille d'accueil pour lui, et je trouve qu'il est vraiment, vraiment proche de vous, Monsieur. - expliqua-t-il en pointant Louis - Ce n'est pas sain qu'il vous inclut comme un père. Il serait peut-être judicieux de mettre de la distance entre vous et lui, pour son bien."

_____________________
1249 mots
(Corrigé)

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx ♡
Ivy.
190829

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now