89 - Premier chagrin d'amour

5.6K 289 18
                                    

          C'était rare quand Louis s'accordait ce genre de moment. C'était dimanche, en fin d'après-midi. La maison était rangée, propre, Niall jouait avec Harry dans le salon, et Liam planchait sur ses révisions. Louis profitait du calme pour se poser et lire un peu dans sa chambre. Ses pensées étaient bien loin de ses corrections et des cours qu'il avait à préparer. Le maître mot : détente.

Il était profondément plongé dans son livre, quand il entendit de petits coups dans la porte, et celle-ci s'entrouvrit légèrement.

"Je peux entrer ?"

Louis leva la tête. Liam était dans l'embrasure de la porte, ses grands yeux bruns attendant une réponse. Louis lui sourit.

"Bien sûr, mon ange."

Liam entra et referma la porte. Depuis qu'il passait le stade de la puberté, Louis sentait qu'il essayait de prendre son indépendance. Il s'éloignait, sortait avec ses amis de plus en plus souvent, et ne leur parlait plus comme avant. Plus de petits potins à table, il ne racontait plus ses petits problèmes d'enfants. Même si ça les rendait un peu tristes, Louis et Harry s'étaient fait à l'idée que leur bébé grandissait.

"Papa.."

Louis sortit de ses pensées quand il entendit la voix de son garcons craquer. Il regarda son visage crispé et fit la moue.

"Oh, mon coeur, qu'est-ce qu'il se passe ? Vient par là.."

Louis ouvrit ses bras pour inciter Liam à venir vers lui. Liam avait beau avoir presque quinze ans, Louis ne le voyait pas moins comme son petit bébé.

Le châtain s'avança à grands pas et se blottit contre son père, qui le serra contre son torse en caressant ses cheveux. Liam lâcha quelques larmes retenues, mais les essuya rapidement, pudique.

"Qu'est-ce qui ne va pas, Li ? - demanda Louis à voix basse, soucieux d'installer une ambiance sereine pour que Liam se calme.

     - C'est Sofia.."

Sofia était, depuis quelques mois, la petite amie de Liam. Quand il leur avait annoncé qu'il avait une petite amie et que ça semblait sérieux pour le moment, Harry était mortifié. Et si il ne l'avait pour l'instant dit à personne, il avait versé sa petite larmes une fois à l'abris des regards. Ça marquait pour lui le moment où son garçon devenait réellement grand, et qu'il n'allait bientôt plus avoir besoin de lui au quotidien.

Louis fronça les sourcils et glissa ses doigts dans les cheveux de Liam.

"Vous vous êtes disputé ? - Liam hocha la tête.

     - Elle voulait qu'on se voit, mais je dois réviser pour la semaine prochaine, et elle dit que je passe tout mon temps à réviser, et que j'ai jamais de temps pour elle..."

Louis berça lentement Liam. Blotti contre lui, tout penaud, il avait l'air minuscule.

"Elle a dit qu'elle allait me quitter si j-je lui donnais pas plus de temps...

     - Je suis désolé, mon ange.. Écoute moi."

Liam se redressa. Il s'assit face à son Papa et Louis lui sourit en passant sa main sur sa joue humide.

"Premièrement, je suis fier de toi, que tu ais réussis à faire passer le travail avant ta petite amie."

Liam sourit légèrement et baissa la tête. Il avait toujours été très assidu dans son travail à l'école, et Louis et Harry ne se lassaient jamais de le féliciter pour ça et pour les résultats qu'il avait au bout. Lui-même n'était pas peu fier de lui.

"Tu sais.. Je ne connais pas grand-chose aux filles, en matière de relation amoureuse."

Liam pouffa de rire, entraînant Louis. Le mècheux se sentit déjà un peu mieux quand il vit son fils rire.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant