120 - Happy ending

6.6K 363 140
                                    

".. Papa Lou, Papa Haz, Liam, Sophia, Trisha, Zayn, et moi. Oh ! Nana ? Mh.."

Niall observa la table, réfléchissant assidûment. Il tournait autour depuis un bon quart d'heure, désignant les places de chaque invité sur sa liste. Cette année, ils avaient organisé une petite fête, toute petite, pour l'anniversaire de Niall. Il y aurait sa famille, ainsi que sa grand-mère, la petite amie de Liam et Zayn, bien sûr.

"Ou alors, Nana, Papa Haz, Papa Lou, Liam, Sophia- oh, j'ai pas envie d'être à côté de Sophia.." - il chuchota pour lui-même.

Il n'était pas très habitué à la présence de la jeune femme. Sophia venait souvent chez eux, mais la plupart du temps elle était dans la chambre avec Liam. Il n'avait pas le temps de l'observer, d'analyser si oui ou non elle était un potentiel danger pour lui.

"Je.. Bon, Zayn, moi, Papa Lou, Papa Haz, mh.. Nana, Liam, Sophia, Trisha, et on revient à Zayn. Voilà !"

Il déposa chaque petit carton à leur place, et refit deux fois le tour de la table pour bien vérifier. Il avait Louis et Zayn juste à côté de lui, ça ne pouvait que bien se passer.

     Anne arriva la première. Elle avait promis à Niall de lui ramener le plus beau gâteau d'anniversaire. Elle l'avait fait elle-même, y avait passé toute la matinée, et Niall en fût émerveillé. Il donna un rapide câlin à sa grand-mère, avant de se rapprocher de Louis, prétextant vouloir l'aider à porter les boissons jusqu'à la table.

"Comment tu te sens, Ni ? Tu as hâte ?" - demanda Louis en posant les bouteilles au milieu de la table.

Niall tripota nerveusement une des serviettes en papiers posée sur la table. Il hocha d'abord la tête, mais Louis n'était pas dupe. Il y aura bien trop de femmes pour que Niall se sente complètement à l'aise. Si il y avait bien une seule et unique angoisse qui ne lui était jamais passé, c'était bien celle-ci.

"Tu sais que je serais avec toi, pas vrai ? Je te lache pas d'une semelle. Et Zayn sera là aussi."

Niall esquissa un petit sourire à l'évocation de son petit ami. Il hocha la tête avec plus d'assurance. Louis avait raison.

Sophia arriva peu après, un paquet en main. Elle le tendit à Louis, qui le posa avec celui d'Anne. Pas question d'ouvrir les cadeaux avant le gâteau, peu importe combien Niall les fixait avec toute l'envie du monde.

Trisha et Zayn arrivèrent en dernier. Niall salua Trisha et accueillit joyeusement Zayn, qui lui sauta au cou.

"Joyeux anniversaire ! - souhaita Zayn en pressant un baiser sur ses lèvres.

     - Merci, Zy."

Niall entraîna son invité le plus important dans la cuisine pour lui montrer son gâteau. Il avait beau avoir quinze ans, Niall se sentait comme un enfant qui fêtait son anniversaire, bien qu'il n'était pas encore dans son headspace. Zayn glissa un bras autour de la taille du blond en souriant.

"Il est super beau ! J'ai hâte de le goûter."

Niall rit et embrassa sa joue. Ils passèrent tous un moment dans le salon à rire des anecdotes des uns et des autres, puis ils passèrent à table. Un fond de musique jouait dans le fond, et Niall dansait légèrement en rythme. Louis arriva derrière lui pour lui mettre un chapeau sur la tête, clamant qu'il était le roi de la journée. Niall se sentit glisser un peu dans son headspace, mais lutta contre. C'était son anniversaire, il était entouré de toute sa famille et ses amis, alors il voulait être pleinement conscient.

Quand la lumière s'éteignit, ils chantèrent, malgré les exclamations de Niall, qui se sentait bien trop embarrassé de toute l'attention sur lui. Il souffla ses bougies, sous les appareils photos de ses papas, de sa grand-mère et de Zayn, et cacha son visage dans ses mains en rougissant. Il ferma les yeux une seconde pour repousser son headspace, qui se faisait de plus en plus pressant.

"Maintenant, on mange le gâteau ! - s'exclama Liam.

     - Non ! Les cadeaux d'abord ! - rétorqua véhément Niall.

     - Ok, lequel tu veux ouvrir en premier ? - demanda Louis en faisant un signe vers la petite pile de paquets, derrière lui.

     - Papa." - décida Niall.

Louis chercha son cadeau et le tendit à Niall en lui souriant. À l'intérieur, Niall découvrit une nouvelle paire de baskets, qu'il s'empressa d'enfiler en répétant mille fois qu'elles étaient géniales.

Paquet après paquet, le sourire de Niall s'agrandit, ses roues rougirent toujours plus et ses exclamations de joie devinrent de plus en plus sonores. Il déballa de nouveaux albums de ses groupes préférés, des vêtements, un casque audio, des nouveaux clubs de golf, qu'il pratiquait désormais régulièrement, et arriva le dernier paquet.

"On s'est tous cotisé, pour celui-ci. C'est de notre part à tous. Fait attention, c'est fragile." - expliqua Louis.

Niall fronça les sourcils. Ils attendirent tous, silencieux, que le blond déchire le papier. Niall les regarda un par un, et son regard revint vers ses Papas, qui lui souriaient, impatients.

"Ouvre le !" - craqua Louis.

Niall déchira avec empressement le papier cadeau. Au début, il ne reconnut pas la boite, simple et blanche. Puis il découvrit le logo, et resta figé, bouche bée. Un morceau de papier déchiré dans la main, il tint la boite à moitié déballée, et leva de grands yeux étonnés vers ses invités.

Il déchira rapidement le reste du papier et poussa un cri de pure joie, levant dans les airs la boite de son ordinateur portable flambant neuf. Harry s'empressa de lui rappeler les règles, les mêmes que pour le téléphone. Niall acquiesça sans vraiment y prêter attention, et posa précieusement la boite pour faire le tour de la table et donner un câlin à chaque personne, même à Sophia et Trisha, sans même hésiter.

Il revint ensuite s'asseoir à sa place, euphorique. Il ne put s'empêcher d'embrasser Zayn, un large sourire aux lèvres. Puis, pour le plus grand bonheur de sa gourmandise, ils purent enfin goûter le gâteau.

          Niall était heureux. Quand il regardait autour de lui, et qu'il voyait toute cette joie, ces sourires, cette infinie gentillesse dans les yeux de toute les personnes qu'il aimait et qui l'aimaient, il savait qu'il avait trouvé sa place. Il était passé par l'enfer et ses sombres entrailles, mais en était sorti, grâce à Louis. Grâce à cette seule rencontre qui avait changé sa vie entière. Pour lui, peu importait que Niall soit différent, qu'il lui prenne toute son attention à chaque instant, qu'il ait d'horribles traumatismes, il aimait son petit garçon plus que tout, et Niall le lui rendait bien. Il se sentait désormais plus que prêt à avancer dans la vie, entouré de personnes aimantes, dans un environnement qui le rendait pleinement heureux. Il n'avait plus qu'à regarder autour de lui pour ressentir tout le bonheur du monde.

FIN

________________________
1135 mots

Hello~
Voilà ! Lost Boy est bel et bien terminée, après 120 chapitres:)
J'ai commencé à poster cette histoire il y a tout pile un an, et je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait autant de succès, aussi rapidement ! Pratiquant moi-même l'ageslide, c'était un plaisir de vous partager cette histoire, la première que je poste sur ce sujet (loin d'être la première que j'écris, mais la seule qui m'a satisfait^^). Merci pour tout, merci de la lire et de l'aimer♡

De nouveaux projets arrivent, je vais faire une petite pause pour avancer un peu dans la prochaine histoire, et je reviendrais avec quelque chose d'encore plus travailler:))

Merci encore♡

Laissez vos avis :33

Thx♡
Ivy.
200624

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now