97 - Un très gros mot

5.9K 301 60
                                    

          Louis leva les yeux au ciel en entendant Niall chouiner exagérément. Ça faisait plus d'une heure qu'il demandait à aller dans le jardin, alors qu'il tombait une pluie battante, et qu'il était puni, de surcroît.

"Tu aurais dû obéir la première fois qu'on t'as prévenu, Niall. La prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois."

Niall croisa les bras sur sa poitrine, une grosse moue boudeuse aux lèvres. Il ne trouvait pas ça vraiment juste. Pourquoi devait-il obligatoirement ranger ses jouets, puisqu'il allait rejouer avec peu après ? Ça n'avait aucun sens. En colère, il donna un coup de pied dans la porte et reçut immédiatement un regard sévère de la part de Louis.

"Attention, Niall."

Le blond le défia du regard quelques secondes avant de partir, en frappant des talons aussi fort qu'il put, s'asseoir dans les escaliers, les bras toujours croisés.

Il entrevit une petite chance en entendant Harry descendre, et leva donc les yeux vers lui.

"Papa, je peux aller dehors ? - demanda-t-il mielleusement.

     - Il pleut, Nini. Tu veux pas plutôt aller ranger ta chambre ? C'est un champ de bataille.

     - Non ! Je veux aller dehors.

     - Change de ton, jeune homme."

Harry disparut dans la salle de bain du rez-de-chaussée, ignorant volontairement les marmonnements de Niall.

Niall observa un peu les alentours. Harry était occupé à la salle de bain et Louis à la cuisine. Personne ne le voyait, personne ne le surveillait vraiment. Il se leva et enfila discrètement une paire de chaussures, traversa le salon et se dirigea directement vers la porte-fenêtre qui menait au jardin. En tirant dessus pour l'ouvrir, il se rendit bien vite compte qu'elle était fermée à clé, et frappa du pied par terre.

"Niall. - il entendit soupirer derrière lui- Tu ne peux pas sortir par ce temps. Tu veux tomber malade ?"

Le blond se tourna vers Louis, le regard mauvais. Il était en colère. En colère, et aussi de mauvais humeur parce qu'il avait mal dormi et parce qu'il n'arrivait pas à plonger dans son headspace, et aussi parce qu'il ne voulait pas ranger sa chambre et que Louis lui répétait et répétait encore de le faire.

Louis se tenait là, devant lui, les sourcils froncés. Visiblement, lui aussi n'était pas très content. Le comportement de Niall n'annonçait rien de bon, et il savait qu'un gros caprice pouvait éclater d'une seconde à l'autre. Il n'avait surtout pas envie de passer son dimanche à discipliner Niall.

"Soit tu te calmes tout seul et tu arrêtes tes bêtises, Niall, soit tu vas au coin dès maintenant."

Niall alla s'asseoir sur le canapé, l'air toujours aussi contrarié. Il resta la sagement quelques minutes, avant de décider que c'était assez de sagesse. Il s'allongea sur le canapé et prit pour jeu de balancer les coussins à terre en riant.

"Niall ça suffit !" - s'exclama Harry en entrant dans le salon.

Niall le regarda en coin et se tourna pour faire semblant de dormir.

     Plus tard dans l'après-midi, Niall entra dans la cuisine alors que Harry et Louis commençaient à préparer le dîner. Niall attrapa une chaise et la traîna sur le carrelage. Les pieds crissèrent sur la carrelage, attirant l'attention des deux hommes.

"Qu'est-ce que tu fais, Niall ? - demanda Louis.

     - Bonbon. - répondit simplement le blond en grimpant sur la chaise.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now