108 - Attitude

5.3K 278 131
                                    

"Mais ça pique !

     - Niall, ça suffit !"

Louis avait de la patience, certes, surtout quand c'était avec Niall. Mais ce matin, le blond avait décidé d'être infernal. C'était le deuxième jour de son exclusion, et il voulait faire regretter à ses papas de ne pas lui rendre son téléphone.

Il était à peine sept heures trente, et déjà Niall criait sa colère dans tous les sens. Il s'était levé avec une humeur exécrable.

Louis essayait seulement de désinfecter la blessure qu'il avait juste sous la lèvre. Ce n'était pas grand-chose, mais il préférait désinfecter quand même. Et Niall se débattait depuis un quart d'heure en clamant que ça ne servait à rien.

"Très bien." - Louis jeta le coton à la poubelle.

Il sortit de la salle de bain sans un regard de plus pour Niall, qui resta planté là avec les bras croisés.

          Louis embrassa ses trois garçons avant de partir travailler. Une demie heure plus tard, ce fût à leur tour de partir pour emmener Liam au lycée. Et Niall avait décidé que ça n'allait pas être pour tout de suite.

"Niall, s'il te plaît. Je vais être en retard demanda Liam alors que Niall rangeait des partitions de guitares.

     - J'ai pas fini.

     - Il fallait faire ça avant. Dépêche toi !"

Niall lui jeta un regard en coin et un petit sourire et classant toute ses partitions. Harry arriva au même moment, les clés de la voiture en main.

"Niall, dans la voiture. J'en ai assez de ton petit jeu. Ce n'est pas comme ça que tu auras ton téléphone, je te l'assure."

Le blond se dirigea, en prenant soin de frapper des pieds pour montrer son mécontentement, vers la voiture. Ils avaient déjà un peu de retard.

"Tu vas me le payer, Niall. - dit Liam en montant dans la voiture.

     - Liam, pas de ça." - gronda Harry.

Liam croisa à son tour ses bras sur son torse. Il était en retard de quelques minutes seulement, mais il avait horreur de ça.

          Après avoir déposé Liam, Harry fit demi tour et s'arrêta au supermarché. Niall traîna des pieds derrière lui. Il n'aimait pas les magasins, et ce n'était pas nouveau. Harry prit un chariot et entra dans le supermarché en sortant la liste.

"On fait vite, Niall." - rassura-t-il en voyant que le blond n'était pas à l'aise.

Niall lui jeta un regard en coin et haussa les épaules.

"Tu ferais mieux de changer d'attitude si tu ne veux pas d'ennuis." - lui dit Harry en déposant ses courses dans le caddie.

Niall profita qu'Harry avait le dos tourné pour lever les yeux au ciel. Il suivit, les mains dans les poches, sans entrain, et fut soulagé de voir qu'après un bon quart d'heure et un caddie plein, Harry avait enfin terminé.

Il aida Harry à mettre les courses dans le coffre, seulement pour ne pas se faire disputer une fois de plus, puis monta dans la voiture, la mine toujours fermée.

"Niall, c'est ridicule, ce que tu fais. - remarqua Harry en montant à son tour.

     - Je fais quoi ? - grogna Niall.

     - Tu fais l'enfant, parce que tu es contrarié. Et laisse moi te dire que je n'aime pas du tout la manière dont tu parles et agis. Tu n'auras pas ton téléphone tant que tu ne changeras pas de comportement."

「 Lost Boy 」- Baby!NiallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant