99 - Prise de conscience

5.4K 294 15
                                    

          Cette nuit là, Louis se réveilla avec une sensation étrange. Il fronça les sourcils et tenta de se rendormir en chassant cette idée, mais rien n'y fit.

Quelques minutes plus tard, il entendit crier. Louis remercia son instinct et se leva immédiatement. Mais cette fois, ce n'était pas Niall. Le petit blond dormait paisiblement dans son lit, loin de toute préoccupation. En revanche, Liam était assis au bord de son lit, transpirant et tremblant, la tête basse.

"Li ? Ça va ?" - demanda Louis en entrant dans la chambre.

Sans attendre de réponse, il s'approcha à grands pas de Liam et s'accroupit devant lui pour voir son visage. Le genoux du garçon tressautait frénétiquement et son visage était crispé.

"Li, regarde moi, mon ange."

Louis glissa sa main sous le menton de Liam pour lui faire lever la tête. Il fut surprit de voir de grosses larmes rouler sur ses joues. Louis se releva en faisant la moue pour prendre son fils dans ses bras. Liam s'accrocha à lui aussi fort qu'il put, retenant pudiquement ses sanglots.

"Qu'est-ce qu'il se passe ? - murmura Louis.

     - J'ai fais un cauchemar.."

La voix de Liam se brisa et Louis n'insista pas plus. Il ne savait pas pourquoi Liam paniquait autant. Il avait déjà fait des cauchemars, mais ça ne l'avait jamais mis dans un état pareil.

Louis le garda contre lui quelques minutes, puis Liam s'éloigna de lui-même en essuyant ses larmes.

"Tu veux en parler, mon cœur ?

     - On peut descendre ? J'ai besoin d'air."

Liam se leva d'un bond et Louis resta figé un instant. Depuis quand Liam faisait sa taille ? Quand est-ce qu'il avait eu le temps de grandir si vite ? Il se reprit et posa une main dans le dos de Liam pour l'encourager.

Ils descendirent et sortirent dans le jardin pour prendre un peu l'air. Liam était fermé, il regardait dans le vide et Louis n'osait pas le forcer à parler.

Ils s'installèrent dans le salon de jardin et le mècheux laissa un peu de temps à Liam. C'était début juin, à cinq heures trente du matin, et ils eurent l'occasion d'assister aux changements des couleurs dans le ciel, annonçant le lever imminente du jour.

"Tu sais, cette fois où j'étais en voyage scolaire, au début de l'année ?" - commença Liam.

Louis hocha la tête. Il s'en rappelait très bien. Liam était partit trois jours, et il avait eut l'impression d'avoir perdu son fils à jamais.

"Je vous l'ai pas dit, mais il s'est passé quelque chose.

     - Pourquoi tu nous l'a pas dis, Li ? - Louis fronça les sourcils.

     - Parce que.. Je sais pas. C'était pendant la période où Niall recommençait à faire ses cauchemars, et..

     - Li, bébé, si quelque chose est arrivé, tu aurais dû nous le dire en rentrant. Mh ? Tu es tout aussi important que Niall, mon coeur."

Liam baissa la tête sur ses mains.

"C'est pas grave, c'est passé maintenant. Dis moi ce qui est arrivé.

     - En fait.. Il y a des gars de l'autre classe qui se sont amusés à m'enfermer dans un cabanon. Ils sont partis et m'ont laissé là pendant trois heures, c'est un surveillant qui est venu m'ouvrir.

     - Tu lui as dit qui t'avais enfermé ?

     - Non.. Je lui ai dit que la porte s'était coincée."

Louis soupira. Il savait que Liam ne dénoncerait même pas son pire ennemi, quand ça le touchait lui et personne d'autre.

"Bon, et du coup.. mon cauchemar, ça avait un rapport, je crois..

     - Tu n'es pas obligé d'en parler, Li. - assura Louis en entendant la voix tremblante de Liam.

     - J'étais enfermé dans une espèce de boite en verre, et vous étiez à l'extérieur, mais c'était comme si vous me voyiez pas. J'avais beau crier et frapper les vitres, vous entendiez rien et.."

Liam s'arrêta et mit son visage dans ses mains. Louis le reprit dans ses bras et embrassa sa tête aussitôt. Il ne savait pas trop quoi penser. Est-ce que ce cauchemar était réellement lié à cet incident en voyage scolaire, ou est-ce que Liam ne se sentait pas un peu mis de côté ?

"Calme toi, mon coeur. C'était un rêve, ok ? On est là."

Liam pleura un peu, mais se cacha timidement. Louis ne dit rien sur ses larmes et se contenta de le bercer. Liam avait beau avoir presque quinze ans, il restait sans aucun doute le bébé qu'il avait adopté, et qui avait toujours besoin de lui au quotidien. Mais ce rêve tournait dans sa tête. Il y avait peut-être une partie tirée de cet incident, mais l'explication en elle-même était tout autre, et Louis le savait.

Quand Liam se calma, il le fit asseoir confortablement sur le canapé du salon de jardin, et posa une main sur sa joue. Liam s'y blottit, réconforté.

"On t'aime fort, tu le sais ? On t'aime si fort, Lili. Niall a, certes, des besoins qui nous prennent beaucoup de temps, et je suis désolé si tu te sens mis de côté. Je suis vraiment, terriblement désolé."

Louis vit les yeux de Liam se remplir de larmes, et ça lui fit l'effet d'un poignard dans le cœur.

"Mais tu sais que tu peux venir nous parler, quand tu veux, à chaque fois que tu en a besoin. Tu ne nous dérangera jamais. On sera toujours, toujours disponibles pour toi. Tu entends, bébé ?"

Liam hocha doucement la tête. Louis ouvrit grands les bras, et le châtain s'y blottit immédiatement. Louis s'en voulait terriblement, et il se promis sur l'instant qu'il allait tout faire pour combler ce vide qu'il avait créé en Liam.

_________________
926 mots

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx♡
Ivy.
200411

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now