53 - Tout petit

7.7K 341 20
                                    

          Quand Louis rentra à la maison, le soir après le travail, il trouva Niall endormi dans les bras d'Harry, le visage rougi par des pleurs récents.

Assis dans le canapé du salon, Harry regardait Niall, les yeux visiblement fatigués.

"Il est un peu tard pour la sieste.." - s'exclama gentiment Louis en embrassant le front d'Harry.

Le bouclé soupira et posa doucement Niall sur le canapé en se levant. À la seconde où ses mains n'étaient plus en contact avec le blond, ce dernier ouvrit les yeux et se remit à sangloter.

"Il est comme ça depuis qu'on est rentré.. Il a pas voulu que je le pose, il a même pas voulu finir son biberon. Je lui ai mit une couche, et crois moi ça a été rude.

     - Où est Liam ?"

Harry se figea une seconde et écarquilla les yeux. Il rougit aussitôt et ses yeux se chargèrent d'une lueur inquiète.

"Liam !" - cria-t-il.

Louis sembla comprendre quand Harry courut dans l'entrée pour prendre ses clés de voiture. Il n'était pas si tard et Liam avait dû seulement terminé l'école une vingtaine de minutes plus tôt. Louis soupira, inquiet de savoir Harry si fatigué.

Il s'approcha de Niall, qui pleurait toujours de tout son soûl sur le canapé. Il le prit dans ses bras et remarqua que Niall semblait ne plus savoir tenir sa tête, comme un très jeune enfant. Il pleurait en continue et s'étouffait avec ses sanglots.

"Shh.. Tu vas te rendre malade, chaton.."

Louis le tint contre lui et le berça, marchant en rond dans le salon. Niall se calma en sentant l'odeur familière de son papa, et ses petits poings restèrent fermement accrochés au t-shirt de celui-ci.

Louis récupéra sa tétine sur le canapé et tenta de lui mettre dans la bouche, mais Niall geint douloureusement et la recracha aussitôt, la remplaçant avec ses doigts.

"Non, bébé, c'est sale." - expliqua doucement Louis en retirant ses doigts.

Niall grimaça et Louis sut aussitôt qu'il allait se remettre à pleurer. Louis réussit à l'éviter en lui donnant sa peluche. Il sentit que Niall était en train de mouiller sa couche, mais il savait que le changer allait être une sacrée affaire. Niall semblait être dans un headspace bien plus jeune que son habitude, et Louis n'aimait pas trop savoir que son petit garçon se sentait mal. Niall avait très visiblement un problème mais semblait trop jeune pour le dire ou le décrire, et le mècheux se creusa la tête pour essayer de comprendre.

Quand il posa Niall sur la table à langer, il fut surpris de l'entendre crier comme si il l'avait abandonné. Il caressa son ventre en lui disant de se calmer, qu'il était là et qu'il allait faire vite. Niall se calma en quelques minutes mais ne lâcha pas le doigt de Louis, qu'il tenait dans sa petite main. Louis s'en défit et le remplaça par sa peluche. Il changea la couche du blond le plus rapidement possible et le reprit dans ses bras pour aller s'installer dans le salon, devant un dessin animé pour le petit blond.

Harry rentra avec Liam peu de temps après. Il paraissait coupable et Louis savait qu'il se sentait mal d'avoir oublié Liam à l'école, mais le petit châtain ne semblait pas s'en soucier plus que ça, racontant déjà avec enthousiasme à Louis tout ce qu'il avait fait dans la journée.

          À l'heure du dîner, Niall n'avait toujours pas lâché Louis, qui tentait par tous les moyens de le garder éveillé.

Ils se mirent à table et Louis dût littéralement coller sa chaise à celle de Niall pour que le blond accepte de s'asseoir autre part que sur ses genoux.

Étant donné que la seule chose que Niall faisait avec sa fourchette était de frapper dans son assiette, Louis décida de lui donner à manger lui-même. Après seulement une bouchée, Niall refusa catégoriquement de manger. Il jeta sa tête en arrière et poussa un sanglot triste qui fit grimacer Louis.

Tout le monde se tourna vers le blond pendant que Louis le prenait contre lui. Il commençait à comprendre pourquoi Niall se comportait ainsi.

"Qu'est-ce qu'il se passe, mon coeur ?

     - Bobo.." - pleura Niall en mettant son pouce dans sa bouche.

Louis hocha la tête. Ça confirmait seulement ce qu'il pensait. Niall avait mal aux dents.

_________________________
720 mots

Hello~

N'hésitez pas à me donner des idées de ce qui vous ferait plaisir! ♡

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.

191102

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now