38 - Accident nocturne

7.8K 370 18
                                    

"L-Louis.. Louis.." - un sanglot.

Louis ouvrit les yeux. Dans l'obscurité totale de sa chambre, il ne vit rien et pensa d'abord qu'il avait rêvé. Il referma les yeux, prêt à se rendormir.

"Lou-is..

     - Ni ?

     - Louis.."

Louis alluma la lampe de chevet. Il vit le visage de Niall ravagé par les larmes, sa tétine encore dans sa bouche et ses cheveux en bataille.

"Pourquoi tu pleures, mon ange ?

     - Pi- Pipi..

     - Tu veux faire pipi ?

     - Non.. Pipi lit."

Louis fronça les sourcils. C'était la troisième fois que ça arrivait en peu de temps. Les deux premières fois, Niall avait appelé Louis depuis sa chambre en pleurant. Cette fois, il était venu jusqu'à sa chambre et semblait ne plus savoir parler correctement. Il avait aussi l'air bien plus perturbé. Ses sanglots saccadés secouaient tout son petit corps.

"C'est pas grave, chaton, tout va bien, shh..

     - Pas Louis ! Tout seul !

     - Oh, tu m'as appelé, Ni ? Je suis désolé."

Louis se dépêcha de prendre le blond contre lui, ignorant son pantalon souillé. Niall s'accrocha à Louis et frotta son nez contre sa peau. Il sanglota encore quand Louis se leva pour aller dans la salle de bain.

"Aller, Nini, c'est fini..

     - Tout seul !

     - Je suis là, maintenant, calme toi.."

Louis berça Niall un moment mais rien n'y fit, le blond continuait de pleurer et pleurer encore. Louis remarqua qu'on aurait dit un bébé. Un très jeune enfant, tout du moins. Niall semblait ne plus tenir sa tête correctement et la laissait retomber sur l'épaule ou le torse de Louis, et ses poings étaient fermement clos.

Le mècheux posa Niall par terre pour allumer l'eau chaude. Quand il se retourna, Niall était assis sur le carrelage, son pouce dans la bouche. Louis ne fit aucune remarque et se contenta de déshabiller le petit garçon, qui tremblotait encore. Il embrassa son front avant de le plonger dans l'eau.

"Bulles ?

     - Tu veux des bulles, mon ange ?"

Malgré l'heure, en plein milieu de la nuit, Louis accepta de donner à Niall ses bulles et ses jouets. Il le laissa jouer une dizaine de minutes pour qu'il se détende avant de le laver et de le sortir. Il l'enveloppa dans une grande serviette et le reprit dans ses bras.

Quand Louis essaya de lui enfiler un tshirt, Niall râla et se recolla contre lui. Louis sourit sans pouvoir s'en empêcher. Il abandonna le shirt, laissant le blond en pantalon, et s'installa avec lui dans le fauteuil. Louis prit la tétine de Niall et la lui donna. Aussitôt, le petit se blottit contre Louis et le mècheux caressa ses cheveux en le tenant contre lui.

"Rendors toi, mon bébé.

     - Mhh.. - Niall chouina autour de sa tétine.

     - Shh."

Il chantonna doucement, et Niall commença à fermer les yeux. Mais il se réveilla d'un coup, levant les yeux vers Louis.

"Fais dodo.

     - Papa.."

Louis se figea.

______________________
476 mots

(Corrigé)

Hello~

Un peu de patience, ce que vous attendez tous arrive très vite ;)))

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant