118 - Seuls à la maison

4.8K 295 35
                                    

          Harry termina de ranger la cuisine, après le déjeuner, et rejoignit Louis dans le salon.

"Ça va, Loubear ?" - demanda-t-il en faisant la moue.

Louis se rongeait les ongles, regardant la télé sans vraiment la regarder. Il semblait pensif. Harry s'installa à côté de lui et l'attira dans ses bras.

"C'est les garçons, qui t'inquiètent ?"

Louis tourna la tête vers lui, et acquiesça.

"C'est pas la première fois qu'ils partent dormir chez leur copain, copine respectifs. Tout va bien se passer."

Le mècheux haussa les épaules. Il y avait de ça, il s'inquiétait pour ses garçons, comme d'habitude quand il n'était pas chez eux, mais ce n'était pas tout. Lui-même ne pouvait pas l'expliquer, mais il se sentait étrange, au fond.

"T'es bien silencieux. - constata Harry. - Fatigué ?"

Louis réfléchit une seconde. C'était sûrement ça. Il était fatigué, et mélangée à l'inquiétude, la fatigue le faisait se sentir bizarre. Voila. Il hocha la tête et se blottit contre Harry.

"Tu peux faire une petite sieste, si tu veux. Il est à peine treize heures."

Louis ferma les yeux. Il allait dormir un petit peu, et quand il se réveillerait tout irait mieux.

Harry le laissa dormir contre lui pendant une petite heure, et Louis se réveilla en s'étirant longuement. Il se frotta les yeux avant de les ouvrir, et sourit à Harry à fourrant son visage dans son cou.

"Bien dormi ?" - demanda le bouclé à voix basse.

Louis soupira d'aise et hocha la tête. Harry fronça les sourcils. Le mècheux n'était pas dans son état normal, et il le sentait. Il n'était pas seulement inquiet, ou fatigué.

"Tu veux bien me dire quelque chose ? Mh ? T'as pas dit un mot depuis que les garçons sont partis, ce matin.."

Louis posa sa tête sur l'épaule d'Harry et tripota son t-shirt, distrait.

Harry attendit quelques minutes, laissant le temps à Louis, mais se résigna rapidement. Et si Louis n'avait pas envie de parler pour le moment, il n'allait pas le forcer. Il attrapa la télécommande et mit un programme au hasard, que Louis se prit à regarder pendant un instant, se lassant bien vite.

Il se leva et se dirigea vers la cuisine. Loin de s'en soucier, pensant qu'il allait seulement faire du thé, Harry resta dans le canapé, continuant de regarder la télé.

Il entendit soudainement un fracas, et du verre cassé. Surpris, il rejoignit rapidement Louis dans la cuisine. Le châtain était debout, les bras ballants, observant d'un air crédule les morceaux de sa tasse brisée au sol.

"Lou, t'es sûr que ça va ? - demanda Harry en s'approchant. - Attention, ne marche pas dedans, tu es pieds nus."

Harry s'accroupit et ramassa les bouts de verres, qu'il jeta directement à la poubelle. Il passa un rapide coup de balais, puis se retourna vers Louis. Il était toujours à la même place, la tête basse, mais la mine bien plus triste.

"Amour, c'est juste une tasse, c'est rien. Fais pas cette tête..

      - Hazza.."

Harry haussa les sourcils, étonné. La voix de Louis ne sonnait pas comme d'habitude. Il avait déjà entendu quelques fois cette intonation, cette manière dont sa voix devenait aigüe. Bien que Louis ne s'en souvenait jamais après coup, il avait déjà été plusieurs fois comme ça, et Harry savait qu'au fond il connaissait déjà ce comportement. Ça ressemblait beaucoup à un headspace. Un headspace bien à lui. Il n'était pas Little, mais simplement plus vraiment lui-même. Louis devenait alors très calme, presque trop, timide et ne demandait que des câlins et de l'affection.

Harry sourit en réalisant ce qui était en train de se passer. Il prit Louis dans ses bras et embrassa son front.

"Qu'est-ce que tu voulais faire ? Du thé ?

     - Du chocolat. - murmura Louis.

     - Du chocolat. Alors on va faire du chocolat. Chaud ?"

Louis hocha lentement la tête. Harry s'éloigna à peine, et Louis se mit à chouiner en le retenant par son t-shirt.

"Tu m'aides ?" - demanda alors Harry pour trouver un arrangement.

Ils préparèrent deux chocolats chauds, et s'installèrent à la table de la cuisine pour le boire. Ils rirent de la moustache de lait du mècheux, qui rougit légèrement.

Après ça, Harry dut se rendre dans son bureau. Il avait quelque chose à faire pour son travail, mais ce n'était pas vraiment dans les plans de Louis. Harry devait rester avec lui. Il n'avait pas envie de rester tout seul. Quand Harry se dirigea vers le bureau, Louis le suivit de près.

"Boo, j'en ai pas pour longtemps. Ok ? Tu peux aller regarder la télé, ou lire un livre, en attendant. Je reviens tout de suite."

Louis fronça les sourcils et secoua la tête. Bien sûr que non, il n'allait pas aller regarder la télé seul, puisqu'il ne l'avait pas décidé ainsi.

"Alors, tu peux rester là, mais tu dois être très, très silencieux. D'accord ? J'ai un appel important à passer."

Harry referma la porte du bureau après que Louis soit entré. Il alla s'asseoir sur sa chaise, mais ne s'attendit pas à ce que Louis se faufile tout droit sur ses genoux. Il pouffa de rire malgré tout.

"Tu as compris, Lou ? Pas un bruit. Shh."

Harry posa son index sur ses lèvres. Louis hocha la tête, l'air sérieux, et posa sa tête sur l'épaule d'Harry. Le bouclé saisit alors son téléphone, composa le numéro et attendit que ça décroche.

L'appel dura un peu plus longtemps que prévu, et Louis commença rapidement à s'impatienter. Il joua d'abord avec les boucles d'Harry, tira un peu trop fort dessus, simplement pour attirer l'attention, mais Harry prit sa main dans la sienne en continuant de parler de choses que Louis ne comprenait même pas.

Louis fit la moue. Il tendit l'autre main pour attraper un stylo sur le bureau, et entreprit de dessiner tout un tas de petits bonshommes sur la main d'Harry.

"S'il te plaît." - le prévint Harry à voix basse, les yeux ronds.

Après une demie heure, Louis en avait eut pour son compte. Il voulait qu'Harry s'occupe de lui, et seulement de lui.

Harry raccrocha enfin après presque quarante minutes au téléphone. Louis faisait durement la moue.

"Ça y est, Amour, j'ai fini."

Louis lui lança un regard en coin. Harry ignora, et se leva après avoir remis Louis sur ses pieds.

"Arrête de bouder. - chantonna Harry en prenant le visage de Louis en coupe pour presser un baiser sur ses lèvres boudeuses.

     - Câlin ? - demanda Louis aussitôt.

     - Ok. Câlin."

Ils se réinstallèrent donc sur le canapé. Harry prit Louis dans ses bras et le laissa trouver lui-même la position qui lui convenait le plus. Le mècheux finit sur ses genoux, de côté, la tête sur son torse.

"Quelqu'un a besoin d'attention, aujourd'hui.. Mh ?"

Louis sourit et tendit les lèvres pour réclamer un bisou.

Ils restèrent une bonne partie de l'après-midi à ne rien faire, juste à se câliner, avant qu'Harry propose d'aller au restaurant, puis au cinéma. C'était rare qu'ils puissent être seuls, alors autant en profiter.

_____________________
1160 mots

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx♡
Ivy.

200617

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now