67 - Traditions

5.7K 324 29
                                    

24 décembre

"Nibear.. Nini, réveille toi.."

Niall couina doucement et ouvrit les yeux. Il s'étira longuement et tourna enfin la tête vers Harry, qui le regardait en souriant.

"Bonjour, joli bébé.

     - Bonjour.."

Harry le prit dans ses bras et embrassa bruyamment sa joue.

"Tu sais quel jour on est, aujourd'hui ? - Niall secoua la tête - C'est l'anniversaire de Louis."

Niall écarquilla les yeux. Il n'avait pas de cadeaux ! Louis lui avait fait des cadeaux, à son anniversaire !

"Pas de cadeau.. - dit-il à Harry, les larmes aux yeux.

     - Le cadeau préféré de Louis, c'est un gros câlin. Tu peux faire ça ? Tu peux lui faire un gros câlin ? Oh ! On peut lui faire un gros câlin tous ensemble, avec Liam !"

Niall hocha vivement la tête. Après avoir été réveillé Liam, ils se dirigèrent tous les trois vers la chambre où dormait toujours Louis. Harry ouvrit lentement la porte et ils entrèrent sans faire de bruit, excepté le petit rire d'impatience de Niall. Harry leur fit signe et ils sautèrent dans le lit, entourant Louis de leurs bras.

Le mècheux sourit en se réveillant et serra ses garçons dans ses bras, comme il put. Il les embrassa chacun leur tour.

"Joyeux anniversaire ! - dirent-ils tous les trois en même temps.

     - Merci, mes amours. Mmh.. J'ai faim.- clama Louis en s'étirant.

     - Aller, les garçons, on va préparer le petit-déjeuner !"

Après un petit-déjeuner en famille, dans les rires et la bonne humeur, chacun partit de son côté pour s'habiller. Une autre de leurs traditions était de porter, chaque veille de Noël, un de ces fameux "pull moche", et d'élire celui qui avait trouvé le pull le plus laid. Le gagnant avait le droit à des chocolats. C'était souvent Harry qui gagnait le concours. Il trouvait toujours des sweats hideux et les portait presque fièrement.

Louis en avait trouvé un pour lui-même, et un autre pour Niall. Il lui enfila et Niall se regarda dans le grand miroir de la salle de bain, comme il le faisait tous les jours. Il caressa doucement le pompon qui servait de nez au renne dessiné sur son pull. Le vêtement était fait en grosse laine, rayé rouge et vert, avec un énorme renne, les yeux louchant vers l'intérieur et un gros pompon rouge lui servant de nez. Louis le trouvait hilarant.

Ils redescendirent dans le salon pour voir ceux des autres, qui les attendaient déjà. Niall s'avança fièrement dans la pièce, vêtu de son pull qu'il trouvait vraiment beau. En le voyant arriver, Liam explosa de rire.

"On a trouvé le plus moche, Papa ! C'est celui de Niall !"

Niall se figea au milieu de la pièce. Il regarda Liam, blessé. Pourquoi disait-il que son pull était moche ? Le blond baissa la tête vers son pull et toucha encore le pompon. Lui, il l'aimait pourtant beaucoup. Il sentit sa gorge se serrer et se tourna vers Louis. En entendant Liam rire encore plus fort en voyant le dos du pull orné des fesses du renne, Niall fondit en larmes et courut dans les bras de Louis.

"Oh, mon coeur, c'est pas grave ! Tu as gagné !

     - P-Pas moche !

     - C'est un jeu, chaton !

     - Li méchant ! Pas moche.." - Niall pleura en regardant Liam.

Liam arrêta de rire en voyant que Niall était réellement vexé. Il n'avait pas voulu ça, c'était seulement la tradition, et puis son pull était laid, mais Niall ne prenait pas tout ça à la légère.

Ils passèrent la journée à faire des activités de Noël. Louis avait expliqué à Niall que la veille de Noël, ils faisaient un repas spécial. Puis le lendemain matin, le père Noël passait et apportait des cadeaux.

"Mais.. Le père Noël aura pas de cadeau pour moi.. - demanda Niall alors qu'ils étaient en train de décorer des biscuits.

     - Pourquoi ça ? - Louis posa sa poche à douille.

     - Parce que je lui ai crié dessus la dernière fois..."

Niall leva de grands yeux brillants vers Louis. Le mècheux le prit sur ses genoux et embrassa sa joue.

"Moi je suis sûr et certain qu'il aura plein de cadeaux pour toi."

Niall haussa les épaules, pas vraiment convaincu. Ils terminèrent de décorer les biscuits et en posèrent deux dans une assiette, à côté d'un grand verre de lait et d'une carotte. Louis expliqua à Niall que c'était pour le père Noël et ses rennes. Le blond fronça les sourcils. Ce père Noël allait entrer chez eux ? Et manger leurs biscuits ? Ça lui paraissait étrange, mais comme c'était Louis qui l'avait dit, il le crut sur parole.

Ils s'installèrent ensuite devant un film de Noël. Harry venait de mettre la dinde au four, et tout le monde pouvait en sentir l'odeur dans toute la maison.

Niall et Liam s'endormirent devant le film et les deux papas en profitèrent pour monter emballer la montagne de cadeaux cachée dans le dressing. Ils rirent en se disant qu'ils avaient peut-être acheté beaucoup, mais étaient tout aussi impatient de voir leurs garçons les ouvrir.

Ils commencèrent à manger de bonne heure, mais finirent plutôt tard. Niall, après avoir dévoré deux parts de bûche glacée, s'endormit sur les genoux d'Harry, les doigts serrés autour de son pull.

Harry monta lui mettre une couche et lui enfila le pyjama qu'ils avaient choisi, le même que celui qu'ils porteraient tous. Le petit blond dormait à poings fermés quand Harry embrassa son front et sortit de la chambre.

____________________________
900 mots

Hello~

Vous savez ce que vous reserve le prochain chapitre ;))

Laissez vos avis :33

192112

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now