87 - Bonne nuit

5.5K 298 33
                                    

          Après deux mois, Niall commençait à peine à s'habituer. Il avait pris le rythme de son emploi du temps, était heureux de retrouver Zayn tous les jours et réussissait à avoir de très bons résultats. Le seul ombre au tableau était toujours la séparation avec Louis. Il avait encore beaucoup de mal à tenir toute la journée sans avoir une période où il ne pensait qu'à Louis, et où il avait envie de pleurer. Mais il se reprenait rapidement, souvent parce que Zayn le remarquait et le faisait rire.

Ce soir-là, était exceptionnel pour le petit garçon. Il avait invité Zayn à venir dormir chez lui, et Zayn avait accepté avec joie. Niall ne tenait plus en place. C'était vendredi soir, ce qui voudrait dire qu'ils regarderaient le film habituel, et Louis et Harry avaient assuré à Niall qu'il allait avoir droit à une heure en plus avant d'aller se coucher. Niall était ravi.

Harry se gara devant le collège et attendit que les trois garçons montent en voiture. Zayn et Niall riaient bruyamment, pendant que Liam expliquait avec enthousiasme à son père que sa classe allait partir en voyage scolaire pour deux jours.

"Je pourrais y aller, Papa, hein ?

     - Je pense que oui. On en parlera avec Papa Lou."

Liam sautilla de joie. Pendant ce temps, sur les sièges arrières, Niall étalait déjà à Zayn le programme de la soirée.

"Quel film vous voulez regarder, ce soir, les garçons ? - demanda Harry en regardant rapidement par le rétroviseur.

     - On choisit ?" - s'exclama Niall, les yeux brillants.

La semaine d'avant, ils avaient regardé un film auquel Niall n'avait pas compris grand-chose, et il s'était ennuyé.

Le blond échangea un regard avec son ami.

"Rox et Rouky ! - ils s'écrièrent en meme temps.

     - C'est Papa Lou qui va être content !" - sourit Harry.

Quand ils arrivèrent à la maison, Harry leur proposa quelque chose à manger. Les deux garçons acceptèrent volontiers, et s'installèrent à table devant la salade de fruits que le bouclé avait préparé. Pendant qu'ils mangeaient, Harry envoya un message à Louis pour le prévenir qu'il était rentré avec les trois garçons, et également pour lui dire qu'il s'inquiétait au sujet du headspace de Niall. Tout deux savaient ce qu'il se passait quand Niall s'endormait sans être dans son headspace, et ils n'avaient pas envie que ça arrive en présence de son ami. Pour le moment, Niall était un peu dans l'euphorie et ne se préoccupait pas de tout ça, mais Harry ne put s'empêcher de s'en faire. Louis lui dit seulement qu'il allait s'en charger en rentrant.

Les garçons mangèrent en riant, et se ruèrent ensuite dans la chambre de Niall. Harry les entendait rire et parler, et ça le fit sourire.

Quand Louis rentra à la maison, il s'installa à côté d'Harry sur le canapé. Pendant quelques minutes, ils s'accordèrent un moment à eux deux, avant que Louis ne demande ce que faisaient les garçons.

"Liam est sorti avec des amis. Il rentrera pour dîner. Et Niall et Zayn sont dans la chambre."

Louis hocha la tête et se blottit contre Harry en souriant. Il n'avait pas l'habitude de savoir que Niall était avec un ami.

"Lou.. - marmonna Harry. - Il avait un sourire jusqu'aux oreilles, et ses yeux brillaient. Je l'avais jamais vu comme ça."

Louis sourit. La voix d'Harry était pleine d'émotions. Il embrassa rapidement la joue du bouclé et ils se mirent d'accord sur le fait qu'il était temps de commencer à préparer le dîner. Harry alluma la musique et poussa le volume au maximum, riant en voyant Louis se déhancher exagérément.

Une heure, et beaucoup de danse approximative, plus tard, Harry sortit le plat du four et le posa sur la table. Louis posa la dernière assiette et alla couper la musique pour appeler les garçons.

"Liam devrait déjà être rentré.. - marmonna Harry en regardant l'horloge.

     - Laisse lui encore un peu de temps. Je suis certain qu'il n'est pas chez un ami.."

Louis fit un clin d'oeil à Harry, qui mit quelques secondes avant de comprendre. Est-ce que son bébé lui aurait menti pour aller fricoter ? Il fit la moue à cette pensée. Il n'avait, à vrai dire, pas très envie de voir ses enfants grandir.

Niall descendit les escaliers au pas de course, timidement suivi par Zayn. Pendant qu'Harry montrait au noiraud où se laver les mains, Louis attira Niall à part dans le salon et le prit sur ses genoux en souriant.

"T'es content d'avoir invité Zayn, mon ange ?"

Niall hocha vivement la tête. Harry avait raison, Louis n'avait jamais vu Niall si heureux. Ses yeux brillaient comme jamais ils n'avaient brillé, et son sourire semblait interminable. Louis embrassa son front.

"Je voulais te parler de ton headspace, Nini. Qu'est-ce que t'en pense ?

     - Je veux pas.. Pas devant Zayn.

     - Je comprend, mais tu sais ce qu'il se passe quand tu t'endors sans ton headspace.

     - Non, ce soir ça ira, Papa. Je suis sûr.

     - Sûr ?"

Niall hocha à nouveau la tête, rougissant légèrement. Il n'était pas très rassuré à l'idée qu'un autre cauchemar puisse le réveiller dans la nuit, mais il n'avait réellement aucune envie de glisser dans son headspace et de se comporter comme un enfant devant Zayn.

Louis comprenait. Il comprenait totalement, mais ça n'empêchait en rien son inquiétude de grimper à mesure que le moment du coucher arrivait. Il avait un mauvais pressentiment et se préparait déjà mentalement à ce qui pouvait arriver, et surtout à la réaction de Niall, et de Zayn. Si Niall se réveillait et plongeait dans son headspace, Louis ne voulait surtout pas que Zayn veuille s'éloigner du petit blond. C'était son premier ami, et il lui souhaitait de le garder pour toujours.

"Ok, mon coeur. Tu voudrais bien faire une séance de méditation avec Papa Haz, avant de te coucher ? Juste pour être sûr. Tu pourrais la faire quand Zayn ira prendre sa douche. Mh ?"

Niall acquiesça. Louis embrassa sa joue et le serra contre lui quelques secondes avant de le reposer à terre pour l'emmener à la cuisine, où Harry expliquait à un Zayn très intéressé comment il faisait ses brownies maison.

Ils s'installèrent ensemble autour de la table et commencèrent à manger tranquillement, quand Liam rentra. Il étonna tout le monde en venant, de lui-même, embrasser la joue de chacun de ses papas, et s'assit joyeusement à table après s'être lavé les mains.

Après manger, alors que Louis emmenait Zayn dans la salle de bain pour qu'il se douche, Harry et Niall s'installèrent dans la chambre du couple pour une séance de méditation, comme prévu. Elle ne dura qu'une dizaine de minutes, mais Niall se sentait déjà plus détendu, et prêt à passer une bonne nuit. Il remercia Harry avec un câlin, et alla prendre sa douche.

Ils se mirent ensuite bien à l'aise devant le film, avec les brownies d'Harry et, exceptionnellement, du soda. Niall s'assit entre Zayn et Louis et partagea son plaid avec son ami.

Pendant le film, les paupières du blond se firent lourdes et sa tête tomba sur l'épaule de Louis. Inconsciemment, il apporta sa main vers son visage et prit son pouce dans sa bouche. En tournant la tête, il remarqua que Zayn le regardait et piqua un fard. Le brun lui sourit et prit à son tour son pouce dans sa bouche avant de se retourner vers le film.

Étonnement, et pour le plus grand soulagement de Louis, la nuit se passa sans problème, et Niall rayonnait le lendemain matin, de savoir qu'il avait bien dormi et qu'il avait passé une bonne soirée avec son meilleur ami.

_______________________
1260 mots

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx ♡
Ivy.
200229

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now