69 - Rare, mais intense

6.7K 338 37
                                    

          Il y avait des jours, où Louis se demandait pourquoi il avait choisit ce métier. Il adorait les enfants, certes. Mais les contraintes étaient nombreuses. Ce soir là, il avait une réunion. Ce genre de réunions qui durent trop longtemps, et où tout le monde faisait des reproches à tout le monde, à demi-mot.

Et c'était ce qu'ils avaient fait. Sous prétexte qu'il était son fils, Niall avait failli changer de classe. Louis avait réussi à sauver son sort à coup d'arguments qu'il avait préparé pour être prêt face à ce genre de remarque. Niall était bien son fils, mais il était aussi son élève. Pourtant, l'équipe de l'école le lui avait reproché pendant des dizaines de minutes.

Après ça, ils avaient jugé sa méthode d'enseignement. Et son jeune âge. Et tout ce qu'ils pouvaient trouver pour frapper là où ça faisait mal. Louis avait mal au cœur.

Heureusement, Harry était venu chercher Niall avant que la réunion commence. C'est donc seul que Louis sortit de l'école et prit sa voiture dans le parking. Tout le trajet, il se retint de pleurer.

Mais en rentrant à la maison, dès qu'il vit Harry dans la cuisine, il fondit en larmes dans ses bras. Harry le serra contre lui, sentant son corps tremblotant.

"Ça s'est mal passé ? - demanda-t-il d'une voix basse.

     - Mh..

     - Je suis désolé, Amour.."

Voyant que Louis ne se calmait pas, Harry lui demanda d'aller l'attendre dans la chambre. Louis secoua rapidement la tête et s'accrocha de toute ses forces au t-shirt d'Harry. L'angoisse montait en lui et il avait beaucoup trop peur pour s'éloigner du bouclé.

"Je suis là, chaton, t'es pas tout seul. Je suis avec toi..." - marmonna Harry en berçant Louis.

Le mècheux retint ses sanglots pour ne pas que les garçons entendent, ce qui lui valut un sérieux courroux qui secoua son corps régulièrement. Harry caressa ses cheveux pendant de longues minutes, en sachant parfaitement bien que c'était la manière la plus efficace de calmer les crises de Louis.

"Monte dans la chambre. J'arrive dans une minute.

     - Promis ?

     - Promis."

Avec un rapide baiser, Louis se dirigea vers les escaliers. Pendant ce temps, Harry rejoignit les garçons dans le salon. Liam faisait ses devoirs et Niall faisait un peu semblant de faire les siens, comme d'habitude.

"Vous voulez regarder un film, les garçons ?"

Liam et Niall hochèrent joyeusement la tête. Ils s'installèrent dans le canapé pendant qu'Harry mettait Toy Story en route.

"Bon. - il se tourna vers ses enfants - Papa Louis est très fatigué. Vous allez devoir être calme, ce soir, ok ?"

Inquiets, les garçons acquiescèrent. Niall prit son pouce dans la bouche et ils se tournèrent vers la télé.

Harry monta rapidement dans la chambre. Quand il entra, il poussa un soupir soucieux. Louis était assis par terre, le dos contre le lit, recroquevillé contre lui-même. Harry le prit dans ses bras pour l'allonger sur le lit et le serrer contre lui. Il tremblait de tout son soul et pleurait désormais à gros sanglots, qu'il étouffa dans le cou d'Harry.

"Shh.. Tout va bien, c'est fini.. Ça y est, mon bébé, c'est fini..."

Louis faisait moins de crises d'angoisse qu'avant, mais quand il en faisait c'était compliqué de le calmer. La seule façon pour qu'il retrouve une respiration normale, était de le guider et de lui parler. Harry avait l'habitude.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now