96 - Garde rapprochée

5.4K 294 35
                                    

"Tu m'attends ici ?"

Niall hocha la tête. Zayn devait aller rendre un papier au bureau des surveillant, et Niall était chargé de surveiller leur déjeuner. Il était installé à la même table, dans la cour, comme tous les jours.

Il mangeait lentement ses tomates, balançant ses petites jambes sous le banc, quand une ombre lui cacha le beau soleil. Il leva les yeux et découvrir un garçon plus grand. Il devait avoir deux ans de plus, ses cheveux étaient tout éparpillés et il avait l'allure menaçante.

De son naturel défensif, Niall entra la tête dans ses épaules pour essayer de se faire tout petit. La façon dont ce garçon le regardait avec un petit sourire en coin ne lui présageait rien de bon.

"Bonjour, Neil. - cracha le garçon.

     - J-Je m'appelle Niall.

     - Oh ! Regardez, Neil a des dents en chemin de fer !"

Niall referma automatiquement sa bouche. Cet appareil lui faisait toujours mal, mais si en plus il lui attirait des moqueries, il préférait l'enlever de suite.

Le garçon s'assit en face de Niall et croisa ses doigts sur la table. Le blond regarda rapidement autour de lui pour voir si Zayn arrivait, mais le brun semblait encore dans le bureau des surveillants.

L'un des amis du garçon s'assit juste à côté du petit blond, qui commença à réellement paniquer. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Ces garçons étaient bien plus grands que lui, et il ne voulait surtout pas essayer de se battre. Il avait ni la force, ni l'envie de le faire.

Le deuxième garçon, un blond avec des tâches de rousseurs, posa sa main sur le côté de la tête de Niall et le poussa doucement en ricanant. Niall priait pour que Zayn revienne. Les deux garçons, plus un troisième qui restait en retrait, continuèrent de jeter à Niall des mots et des insultes que le petit blond ne comprenait pas toute. Ils parlaient sans arrêt de ses papas, et lui disaient qu'il était un "futur PD". Niall retint le mot dans un coin de sa tête. Il fallait qu'il demande à Louis ce que ça voulait dire.

"Arrêtez, s'il vous plaît. - marmonna Niall.

     - Tu vas faire pipi dans ton pantalon ?"

Les trois garçons éclatèrent de rire. Niall tremblotait de peur et d'appréhension. Qui savait ce que ces garçons étaient capables. L'un d'entre eux profita de l'attention détournée de Niall pour lui prendre son livre, posé juste à côté de lui. Niall sentit qu'il n'allait pas tenir bien longtemps hors de son headspace. Il essaya de le récupérer mais le garçon leva le bras en l'air, mettant le livre hors de sa portée.

"Rends le moi.. - Niall marmonna, peu confiant.

     - Pourquoi ? Tu vas le dire à tes papas, petit PD ?"

Niall baissa la tête, les mains serrées autour de son jean. Il espérait que quelqu'un allait passer par là et envoyer ces garçons loin de lui.

"Brandon." - une voix tonna derrière eux.

Niall leva brusquement la tête. Il connaissait cette voix, c'était celle de Liam et il sentit quelque chose se dénouer en lui. Il avait moins peur, désormais.

Liam se tenait derrière le premier garçon, le regard dur. Il lança un rapide regard à Niall pour s'assurer qu'il allait bien, et vit son petit frère avec les joues rougies et le regard empli d'une peur tenace.

"Oh, grand frère protecteur Liam est venu défendre petit Neil. - taquina encore le fameux Brandon.

     - Tu ferais mieux de foutre le camp.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now