91 - In a cool way

5.4K 286 44
                                    

"Aller, Hazza. - Louis soupira, la main sur la poignée de la porte d'entrée.

     - Et tu peux nous appeler à n'importe quel moment, ok ? Je t'aime, mon grand, pas de bêtise. On revient vite, promis."

Harry embrassa encore la joue de Niall et Louis abandonna. Il s'avança vers Harry pour attraper son bras et le tirer de force avec lui pour qu'il le suive.

"À tout à l'heure, Nini ! - s'exclama Louis en faisant un signe de main à Niall.

     - Et ne touche pas aux couteaux !" - cria Harry alors que Louis fermait déjà la porte.

Harry resta planté devant la porte fermée. Ça fit un peu rire Louis. Harry était toujours inquiet pour ses enfants, mais cette fois était vraiment mémorable. Il avait des raisons de s'inquiéter pour ses deux garçons. L'un était parti faire il-ne-savait quoi avec sa petite amie, et le deuxième, qui était soi dit en passant encore un bébé, restait tout seul à la maison pour la soirée. Harry était au bord de la crise de nerfs, à ce stade.

"Harry, tout va bien se passer. Regarde, je l'enferme."

Louis tourna la clé deux fois dans la serrure, et laissa Harry s'assurer que c'était bien fermée. Puis il lui prit la main et le tira jusqu'à la voiture. Harry s'installa côté passager et boucla sa ceinture de sécurité avant d'essuyer ses mains moites sur son pantalon.

"Il est enfermé, et il va sûrement passer la soirée à regardant des films en mangeant sa pizza. Qu'est-ce que tu veux qu'il lui arrive ?

     - Et si il s'étouffe ? Si il tombe dans les escaliers, si il se coince les doigts dans une porte, si-

     - Et si il reste sagement devant la télé ? Harry.."

Le bouclé baissa la tête. C'était la première fois qu'il laissait Niall tout seul. Et il était si jeune ! Dans la tête d'Harry, tout et n'importe quoi pouvait arriver.

Louis démarra la voiture. Il posa une main sur la cuisse d'Harry pour tenter de le rassurer.

"Et Liam ? Tu crois qu'avec Sofia, ils.. Ils vont..

     - Ils sont en âge de le faire, Haz. Moi aussi, j'aime pas le savoir, mais c'est comme ça.

     - J'étais pas si jeune, moi.." - marmonna Harry en tripotant les doigts de Louis.

Louis leva les yeux au ciel.

Cette année, ils avaient décidé de changer un peu leur routine. D'habitude, ils se contentaient d'un restaurant et d'une balade. Mais ils avaient trouvé une occasion bien plus attrayante. Un film était projeté en plein air, et même si le temps était un peu frais en février, ils avaient sauté sur l'occasion. C'était agréable et ça cassait leurs habitudes.

Ils arrivèrent à l'endroit prévu après une dizaine de minutes de route. C'était une grande plaine, recouverte d'herbe fraîchement tondue. Louis fit le tour de la voiture pour rejoindre Harry et prit sa main en souriant. Le bouclé lui rendit son sourire.

Ils prirent le panier contenant leur dîner dans le coffre, et partirent à la recherche d'une bonne place devant l'écran immense installé pour l'occasion. Il était encore tôt, mais quelques couples étaient déjà éparpillés un peu partout dans l'herbe, riant et souriant joyeusement.

Louis et Harry trouvèrent la place parfaite. Harry prit soin d'étaler la couverture qu'ils avaient emmenée, et invita Louis à s'y asseoir.

"Il fait un peu froid, mais j'aime vraiment bien cette idée. Je suis content qu'on soit venu ici plutôt qu'au restaurant. - annonça Harry en sortant leur repas.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant