25 - Explications nécessaires

8.1K 388 25
                                    

"Bonjour, mon cœur. Tu lis ?"

Niall était assis dans le fauteuil, dans sa chambre. Depuis l'incident avec le balais, Louis s'inquiétait de plus en plus pour Niall. Le petit garçon était très calme, un peu trop. Alors qu'il commençait à s'ouvrir, à oser rire et parler, il s'était complètement renfermé et restait beaucoup dans sa chambre, seul.

Il baissa le livre qu'il tenait dans ses mains et sourit à Louis. Malgré tout ce qui se passait depuis quelques semaines, Niall avait une profonde affection pour Louis.

"Ça va ?" - demanda Louis en ramassant une peluche qui traînait par terre.

Niall hocha la tête. Louis soupira, un peu embarrassé. Il avait envie de parler avec Niall, mais ne savait pas comment aborder un sujet si sensible.

"Tu viens me faire un câlin ?" - demanda-t-il finalement.

Niall posa son livre et se précipita dans les bras de Louis. Il s'installa sur ses genoux quand Louis s'assit sur le lit, et prit son pouce dans sa bouche.

Louis décida de rester un moment dans le calme silencieux de la chambre. Harry et Liam préparaient des cookies dans la cuisine. Louis voulait que Niall vienne les aider, mais il avait ainsi trouver le garçon seul dans sa chambre.

Il embrassa son front et parla à voix basse, soucieux de ne pas casser l'ambiance réconfortante.

"Je voudrais que tu me dises de quoi tu as peur, Nini. Pour ne pas que je te refasse peur, comme avec le balais."

Niall s'agita. Il attrapa la peluche qui lui servait de doudou et la plaqua sur son visage, respirant l'odeur rassurante.

"Ne te force pas, d'accord ? Si tu n'as pas envie d'en parler, tu me le dis et on en parleras plus tard. Je veux seulement comprendre."

Niall baissa les yeux, joua avec les oreilles de sa peluche. Il retira lentement son pouce de sa bouche et releva le regard vers le mècheux.

"Elle était pas gentille comme toi.. - dit-il d'une petite voix.

     - Je sais, mon ange.. Je suis désolé.

     - Mais c'était parce que je suis pas gentil.."

Louis serra Niall contre lui. Le petit garçon avait été habitué à ça, à la violence et l'indifférence, sûrement depuis qu'il était un tout petit bébé. Il découvrait seulement ce qu'était l'affection, la considération et l'amour. Il découvrait seulement qu'il ne méritait pas tout ça, et surtout que ce n'était pas normal.

"C'est pas vrai. Tu es un petit garçon formidable et très gentil. - il fit une pause. - Qu'est-ce qu'elle faisait, mon ange ?" - chuchota Louis.

Il s'en voulait un peu de faire parler Niall sur un sujet qui ne devait pas être agréable, mais il avait besoin de comprendre. Pour continuer à aider Niall, pour le faire surmonter ses angoisses et surtout pour ne plus refaire de faux pas et pour éviter que Niall se braque.

"Elle faisait mal.. Des fessées fort avec la ceinture. Et-Et aussi elle pinçait là.. - il posa son doigt sur son torse, au niveau de son téton. - Et c'était chaud.

     - Qu'est-ce qui était chaud ?

     - À manger. On devait finir toute l'assiette, sinon, fessées. Mais c'était très chaud. Et aussi quand il fallait laver mon visage. C'était pas chaud du tout, cette fois. Il fallait mettre toute la tête sous l'eau et rester longtemps, longtemps. Comme ça, c'était propre. J'aimais pas ça."

Louis inspira et commença à bercer Niall. Il sentait que le blond n'allait pas pleurer, mais il essayait de comprendre ce qu'il lui était arrivé, et pourquoi il ne subissait plus tout ça. Ce n'était plus normal pour lui.

"Et le balais, mon cœur ?

     - Le matin ? - questionna Niall, attendant visiblement une réponse.

     - Oui ?

     - C'était dans le grand couloir, avec les peintures qui font peur. Maman elle disait que c'était pour passer une bonne journée.

     - Qu'est-ce qu'elle faisait avec le balais ?

     - Il était posé par terre. Et j'étais à genoux dessus pendant longtemps. Maman elle le faisait jamais, peut-être qu'elle voulait pas passer de bonnes journées. Mais ça faisait très très mal dans les genoux.. Je veux plus le faire..

     - Tu le feras plus jamais, trésor. C'était seulement le matin ?

    - Bah non." - Il haussa les épaules comme si c'était évident.

Louis glissa ses doigts dans les cheveux de Niall pour dégager son visage. Il appréhendait cette conversation depuis qu'il avait découvert les blessures de Niall. Il avait peur de se sentir triste et redevable, et de devenir trop couvant, trop protecteur envers le petit blond.

"Des fois c'était quand elle était pas contente. Su-Surtout quand je faisais pipi dans le lit.. - Niall rougit furieusement et reposa sa tête contre le torse de Louis. - Elle aimait pas ça et elle donnait la fessée avec le balais."

Louis comprenait mieux la crise de larme que Niall avait fait la première fois qu'il avait mouillé son pantalon. Et le fait qu'il avait peur du balais.

"C'est fini, tout ça, ok ? Plus personne ne te fera du mal, plus jamais. On est là, avec Harry et Liam, et on ne veut pas te faire de mal. Tu es en sécurité."

Niall hocha la tête et Louis embrassa son front. Ils restèrent encore un peu dans le silence de la petite chambre avant que Niall demande à rejoindre Harry et Liam dans la cuisine.

_______________________
874 mots
(Corrigé)

Hello~

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.
190810

「 Lost Boy 」- Baby!NiallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant