77 - En public

6.7K 317 25
                                    

               Louis ne savait pas trop qui paniquait le plus, entre lui et Niall. Le blond allait entrer au collège dans quelques jours. Il avait presque onze ans, et Louis se demandait où était passé le minuscule garçon qu'il avait recueilli. Avec un mode de vie sain, Niall s'était enfin développé comme un enfant de son âge. Il avait grandit, il avait prit du poids, et de l'assurance. Depuis l'anniversaire de Liam, il demandait un téléphone tous les jours à ses papas, qui le trouvaient encore beaucoup trop jeune.

Ce samedi, ils devaient aller faire les magasins pour refaire les garde-robe des deux garçons, en vue de la rentrée qui approchait à grands pas. C'était la première rentrée pendant laquelle ils allaient avoir le droit de porter autre chose que leurs uniformes. Liam n'avait pas rechigné, de plus en plus soucieux de son apparence avec l'âge. Niall, quant à lui, traînait des pieds. Depuis qu'il s'était perdu dans le centre commercial, il en avait une peur panique et redoutait chaque fois qu'ils devaient y revenir. Ça avait été un vrai combat pour refaire entrer Niall dans ce grand hall, la première fois après l'incident. Il avait hurler à s'en briser les cordes vocales et n'avait plus quitter les bras de Harry.

Deux ans plus tard, il se contentait de tenir la main de Louis et de ne pas s'éloigner. Il gardait toujours un œil attentif aux moindres gestes et mouvements de ses papas, veillant de près à ce qu'ils ne partent pas une nouvelle fois sans lui, mais les angoisses restaient les mêmes.

"J'emmène Liam choisir ses chaussures. On se retrouve au restaurant d'en haut ?"

Louis hocha la tête. Harry partit de son côté avec Liam, et Louis entra dans un magasin de vêtements avec Niall.

Il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Niall se cramponna à la main de Louis, inquiet. Cette angoisse de la foule ne lui était jamais passé. Il préférait, et de loin, rester à la maison. Louis le guida dans les rayons, jusqu'à celui des pantalons. Une seconde, il lâcha la main de Niall pour attraper un cintre poser un peu haut. Le petit blond eut une montée de panique et s'accrocha aussitôt à la veste du mècheux.

"Excuse moi, mon ange. J'aurais dû prévenir. Qu'est-ce que tu penses de celui-ci ?" - Louis brandit un jean bleu tout à fait basique.

Niall haussa les épaules. Contrairement à Liam, il s'en fichait pas mal de ce qu'il portait. Un pantalon et un t-shirt restaient ce qu'ils étaient, et il n'avait pas besoin de passer une heure devant son armoire comme son frère le faisait.

Louis chercha la taille de Niall dans les pantalons et posa le vêtement sur son bras. Il demanda à Niall d'en choisir deux autres. Le blond prit au hasard, un chino beige et un jean noir. Il n'avait pas envie d'être là, et encore moins de s'attarder à choisir de stupides vêtements, alors qu'il en avait déjà tout un tas.

"Tu veux aller les essayer ?

- Non..

- Juste pour être sûr qu'ils te vont, Nini. Ce sera rapide.

- Je veux pas.." - Niall marmonna en levant la tête vers Louis.

Qu'est-ce qu'il ferait si Louis partait alors qu'il était dans la cabine d'essayage ? Hors de question. Louis hocha la tête, compréhensif, et changea de sujet en parlant des t-shirts.

"Il faudrait que tu en choisisse au moins cinq. Puis on ira te prendre un pull. Et on finira par tes chaussures. Ok ?

- Papa.. On peut rentrer ?"

Louis s'arrêta net dans un rayon. Il baissa la tête vers Niall, qui rougissait à vue d'oeil. Louis s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.

"Ça va pas, mon cœur ?

「 Lost Boy 」- Baby!NiallHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin