58 - Nouvelles découvertes

7.3K 336 19
                                    

          Le samedi, comme d'habitude, était le jour de la sortie en famille. Cette semaine, ils avaient décidé, d'une idée de Liam, d'aller au zoo. Heureusement pour eux, le temps était clément pour une fin de mois d'octobre.

Ils partirent assez tôt dans la matinée et Niall somnolait encore dans la voiture. Louis prit quelques photos, destinées au futur album souvenir de cette journée. Louis gardait ces albums précieusement, il en avait des dizaines.

Ils arrivèrent à l'entrée du zoo et Niall faillit partir en courant en voyant l'immense sculpture en forme d'éléphant. Harry le prit dans ses bras et le fit approcher pour lui montrer que c'était un faux, pendant que Louis les martelait déjà de photos.

Après avoir payé l'entrée, ils entrèrent dans le zoo et se dirigèrent vers le premier enclos, qui contenait des autruches. Niall explosa de rire en voyant un des oiseaux courir à grandes enjambées. Louis en profita pour prendre des photos. Niall riait rarement à gorge déployée. Liam partit à son tour dans un fou rire en voyant le blond le faire, vite suivis de Louis, et d'Harry.

Ils continuèrent leur chemin ensuite, et arrivèrent devant l'enclos des perroquets. Une multitude de couleurs s'offrit à eux. Liam, qui avait une passion pour les animaux à plumes, les observa un à un pendant un bon moment.

"Aller ! - s'impatienta Niall après quelques minutes.

     - Doucement, Niall.

     - Je veux voir les lions !

     - Chaque chose en son temps."

Niall fit la moue exagérément et croisa les bras en tapant son pied par terre. Louis décida de ne rien dire.

Quand Liam s'était assuré que Louis avait prit chaque perroquet en photo, et après qu'il ait lu toutes les pancartes d'informations, ils purent continuer.

Après le paon, les chouettes, les hérons, et tous les autres oiseaux du parc, ils arrivèrent enfin dans la zone des fauves. Niall partit en courant vers le premier enclos, celui des lions. Il se colla à la vitre le séparant des félins et regarda avec de grands yeux l'imposant animal marcher nonchalamment vers lui. Il se coucha juste en face de la vitre et Niall se tourna vers Harry, qui venait d'arriver derrière lui.

"Il est gros !

     - Oui ! - Harry pouffa de rire devant l'étonnement du blond. - Tu penses qu'il pèse combien ?"

Harry s'accroupit à côté de Niall, qui était retourné à sa contemplation du lion. Il réfléchit quelques secondes et haussa les épaules. Pendant qu'Harry l'emmenait lire la pancarte, Louis et Liam s'approchèrent à leur tour.

Ils passèrent une bonne heure avec les fauves, avant de se décider à continuer. Les prochains enclos étaient ceux des ours. Niall fut impressionné par les pandas, qui mangeaient des branches de bambous aussi longues qu'une voiture. Il put approcher de près un Ours polaire et même poser sa main contre l'énorme patte de l'animal, à travers la vitre du bassin.

Ils firent une pause pour rejoindre le coin repas du parc. il était un peu plus de treize heures et Liam ne faisait que se plaindre qu'il avait faim. ils mangèrent le pique-nique qu'ils avaient emmené en parlant et en regardant les nombreuses photos prises par Louis. Après le repas, Niall demanda les genoux de Louis. L'homme le prit sur ses genoux pour lui faire un petit câlin, mais Niall semblait vouloir autre chose.

"Fatigué, mon ange ? - demanda Louis en glissant ses doigts dans les cheveux de Niall.

     - Bibi.. - Marmonna le blond.

     Oh, non, mon chat. On n'a pas de biberon, ici."

Louis essayait de rester neutre pour que Niall ressorte de son headspace aussi vite qu'il y était entré. La lèvre du petit garçon tremblota mais Louis fut le plus rapide, et détourna les larmes en lui remontrant les photos des lions. Après quelques minutes, Niall était sorti de son headspace et ils purent continuer leur promenade dans le zoo.

Vinrent alors les primates et marsupiaux. Harry passa quelques minutes à observer les différents singes. Une soigneuse leur proposa d'entrer dans la volière des petits singes que Niall fixait.

"Viens avec moi. - lui proposa gentiment la soigneuse en lui tendant la main.

     - Papa..

     - Papa peut venir avec toi."

Elle sourit à Louis, qui hocha la tête. Finalement, ils entrèrent tous les quatre. La jeune femme leur mit des morceaux de fruits dans le creux de la main et leur expliqua comment les tendre aux singes.

Harry tendit sa main à plat et sursauta quand un singe lui sauta sur l'épaule, subtilisant le fruit et repartant aussitôt. Tout le monde éclata de rire. Louis s'avança ensuite et un singe vint timidement attraper la nourriture avant de s'enfuir. Liam avança et le singe qui l'approcha grignota directement dans sa main, lui lançant un regard comme pour lui en demander plus.

Niall ne voulut pas lâcher la main de Louis quand vint son tour. Il avait bien vu le singe qui avait sauté sur Harry et, à vrai dire, ça lui faisait un peu peur. Louis le fit approcher doucement et le fit tendre le bras. Niall ferma fort les yeux, effrayé. Il les rouvrit quand il sentit des chatouilles dans sa main.

"Papa ! - il se tourna vers Louis.

     - Je vois, mon cœur."

Le singe qui venait de se poser sur son bras pour manger le morceau de fruit était seulement un bébé, et Niall voulut le ramener à la maison.

"On le garde, papa.

     - Non, chaton. - Louis rit - On peut pas l'emmener. Il vit ici. Comme les autres animaux.

     - Je veux un animaux, papa..

     - Un animal, Nini. On verra ça."

Louis embrassa son front et ils sortirent de la volière.

Niall tenta sa chance auprès d'Harry, qui lui répondit la même chose. Un animal, peut-être, mais ils voulaient en parler d'abord.

En arrivant devant l'enclos des koalas, Niall fit subjugué. Il ne décrocha pas son regard de la boule de poils qui dormait tranquillement sur sa branche. Après quelques minutes, Louis vint le chercher pour continuer mais Niall refusa de bouger. Il se sentait étrangement détendu en regardant seulement le petit animal.

"Nini ? Tu viens ?

     - On peut avoir un koala, Papa ?"

Niall leva les yeux vers Louis. Le mècheux lui sourit et glissa ses doigts dans ses cheveux.

"On peut pas avoir un koala, mon ange. Mais on peut acheter une peluche koala, si tu veux."

Niall retourna la tête vers le koala. L'animal venait de se réveiller et se frotter doucement les oreilles. Niall fit la moue. Il prit la main de Louis et marcha la tête baissée.

Ils terminèrent rapidement la visite du parc avec les animaux aquatiques. Niall ne les regarda pas vraiment, focalisé sur le koala. Harry dut le prendre dans ses bras pour la fin de la visite.

Pour lui remonter le moral, et pour garder un souvenir, ils finirent leur visite dans la boutique du zoo. En faisant le tour, Niall retrouva le sourire. Il adorait les peluches et ici, il était servi. Harry le posa à terre en lui disant qu'il pouvait en choisir une, et une seulement.

Il passa une bonne dizaine de minutes à toucher les peluches, à les regarder, et en choisit finalement une en forme de koala, comme attendu.

Il la serra dans ses bras pendant tout le trajet du retour à la maison, et s'endormit avec un petit sourire heureux aux lèvres.

_____________________
1045 mots

Hello~

Désolé pour le petit retard:/

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.

191120

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now