44 - Une autre solution

7.8K 358 23
                                    

          Louis posa Niall avec Harry, dans leur grand lit. Harry s'était rendormi, mais se réveilla aussitôt quand il sentit Louis près de lui.

"Tu peux le garder ? Je vais faire une course."

Harry hocha la tête et sourit quand Louis embrassa sa joue et celle de Niall en lui disant qu'il allait faire vite.

Niall roula dans le grand lit en riant. Il y avait tellement de place ! Harry le regarda faire en riant à son tour. Le blond se lassa et ferma les yeux. Il les rouvrit rapidement, cependant, et tendit les bras vers Harry, qui s'empressa de le prendre contre lui.

"Papa ? - demanda Niall en se redressant brusquement.

     - Il revient. Il est parti acheter quelque chose.

     - Papa ? Papa ! Papa !" - Niall appela sans s'arrêter, se mettant à pleurer.

Harry descendit au salon pour éviter de réveiller Liam.

"Papa ? - Niall demanda à nouveau dans l'espoir qu'Harry l'emmène voir Louis.

     - Il va revenir dans quelques minutes, mon cœur. On va l'attendre dans le salon. Mh ?

     - Non ! Papa !"

Niall battit des jambes et des bras dans tous les sens. Harry reçut quelques coups, mais n'en tint pas compte. Il commença à marcher dans le salon, pour essayer de calmer Niall, qui pleurait tristement le surnom de Louis, ses doigts dans la bouche. Pensant que c'était lui que Niall rejetait, Harry soupira et posa le blond sur le canapé. Niall se figea un moment avant de se lever et de trottiner vers Harry en pleurant de plus belle.

          Louis rentra un quart d'heure plus tard. Il avait fait au plus vite et le sac plastique qu'il tenait dans sa main portait le logo de la pharmacie. En entrant, il entendit aussitôt les pleurs du petit garçon et se dépêcha de rejoindre le salon. Il observa Harry marcher en rond dans la pièce, berçant Niall qui bavait autour de ses doigts en sanglotant. Louis avait l'impression de retourner dix ans en arrière, quand ils avaient adopté Liam et que le bébé ne voulait pas dormir seul dans sa chambre. Ils devaient le bercer des heures durant de cette manière, pour espérer pouvoir dormir quelques heures.

Harry avait une main dans le dos de Niall, l'autre caressait ses cheveux. Louis s'approcha et Harry lui lança un regard soulagé.

"Regarde, Papa est là ! - dit-il à Niall, qui se retourna soudainement.

     - Hey, joli cœur. Pourquoi toute ces larmes, mh ?

     - Papa !"

Louis fit un rapide câlin à Niall avant de lui expliquer qu'il allait seulement dans la cuisine. Il le reposa dans les bras d'Harry et s'éloigna, bien surveillé par Niall.

Il entra dans la cuisine, sortit du sac une boîte de formule en poudre pour bébé, et deux biberons. Il plongea les biberons dans l'eau bouillante pour les stériliser. Une fois fait, il fit tiédir du lait et y plongea de la formule aromatisé à la vanille. Il secoua le biberon, un sourire aux lèvres, et le posa sur la table basse.

"On va manger ? Mh ? - dit-il en prenant Niall dans ses bras.

     - Non.. Bobo. - Niall posa sa main sur sa gorge.

     - Ça fera pas mal du tout, promis."

Ils s'installèrent tout les trois sur le canapé et Harry regarda le biberon avec de grands yeux étonnés.

Trop fatigué pour essayer de comprendre, Niall prit aussitôt la tétine dans sa bouche. Avec son nez bouché, ce fût un peu difficile de boire, mais il apprécia grandement la sensation du laid chaud dans sa gorge irritée. Il ferma les yeux et couina de bonheur autour de la tétine.

"C'est Liam qui va être content." - affirma Harry en glissant son bras autour de ses épaules de Louis.

Louis regarda Niall boire tranquillement au biberon. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait huit ans. Quand il était fatigué ou, dans ce cas, malade, il semblait régresser et avoir les réactions d'un bébé. La preuve, Niall n'avait pas décrocher une seule phrase cohérente depuis qu'il s'était réveillé, ne ronchonnait pas à propos de sa couche et encore moins à propos du biberon, et il appelait Louis et Harry par leur surnoms, sans faire attention.

Harry embrassa la joue de Louis.

"C'est notre petit bébé."

Louis hocha la tête. Il se pencha pour embrasser le front de Niall et Harry posa sa main sur le ventre du petit blond. Niall attrapa aussitôt un des doigts d'Harry dans sa main et le serra aussi fort qu'il put.

____________________
727 mots

Hello~
Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.

191005

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now