Chapitre 39

851 43 5
                                    

Le mois de décembre s'écoula à une vitesse sans précédent. Peut-être était-ce parce que c'était un moment de l'année très occupé, peut-être était-ce parce que je n'avais pas particulièrement hâte de voir arriver le jour du Bal, peut-être était-ce simplement le temps qui passait…

En fin de compte, Harry n'avait eu besoin d'aucune aide de ma part pour se dénicher une cavalière. Tel que je l'avais suspecté, sa popularité faisait de lui une cible de choix auprès des jeunes sorcières de Poudlard.

Peu de jours après l'annonce du Bal, une élève de troisième année de Poufsouffle aux cheveux bouclés l'avait approché alors qu'il quittait la Grande Salle. Il ne connaissait visiblement pas son nom, et ne se rappelait même pas l'avoir vue dans l'école. Elle lui proposa timidement de l'accompagner au Bal, et il fut tellement étonné qu'il lui dit 'non' avant même de réaliser ce qu'elle lui avait demandé. La pauvre fille en eut le cœur brisé, laissant Harry souffrir les taquineries de Ron et de ses amis durant tout le trajet jusqu'à sa classe.

Le jour suivant, deux filles l'approchèrent pendant le petit déjeuner. Cedric remarqua mon regard insistant et arrêta de manger pour observer la scène. La première était une élève de deuxième année. Elle lui fit tranquillement sa demande, les yeux rivés sur ses chaussures. « J'ai déjà des plans, » répondit Harry avec un peu plus de considération que le 'non' très direct qu'il avait lancé la veille.

Juste après qu'elle se soit éloignée, une imposante cinquième année, qui le dépassait d'à peu près une tête, se dirigea résolument vers lui et le regarda droit dans les yeux. « Harry, j'ai décidé que je vais te permettre de m'emmener au Bal, » dit-elle fermement, ne lui laissant aucun moyen de refuser.

« Je suis désolé… ce serait charmant… mais j'ai déjà des plans, » répondit-il nerveusement, reculant légèrement par crainte d'être assailli physiquement.

« Qu'est-ce qu'il attend ? » Demandai-je à Bella et Hermione ce soir-là.

« Je pense qu'il a une idée de la personne à qui il veut faire sa demande, mais il est trop timide… » Répliqua Hermione. « Mais j'ai bien peur qu'elle y aille déjà avec quelqu'un d'autre. »

Elle me lança un regard on ne peut plus éloquent.

« Ah, » répondis-je, me sentant plus mal que jamais de ne pas avoir remis les pendules à l'heure avec Cho quand j'en avais encore l'occasion. Je n'étais pas le seul à me tracasser. Alors que je regardais Bella via Hermione pendant qu'elle visitait la salle commune de Gryffondor, j'entendis Fred et George fournir un peu d'encouragement.

« Alors… avez-vous déjà trouvé des partenaires pour le Bal ? » Demanda Fred.

« Non, » répondit Ron.

« Eh bien, tu ferais mieux de te dépêcher, cher, parce que tous les meilleurs 'prospects' vont s'envoler. »

« Avec qui tu y vas, alors ? » Questionna Ron.

« Angelina, » répondit Fred sans gêne aucune.

« Quoi ! » S'exclama Ron, éberlué. « Tu lui as déjà fait ta demande ? »

« C'est un bon point ! » Dit Fred. Il tourna la tête et appela à travers la pièce. « Ohé ! Angélina ! »

« Quoi ? » Entendis-je celle-ci répondre.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang