Chapitre 24

1.4K 70 1
                                    

Il y eut un silence choqué dans la Grande Salle, encore plus intense que lorsque mon nom avait été appelé. Malgré le silence ambiant, je pouvais entendre les cris dans la tête des convives partout autour de moi…

Quoi ? Il n'a pas l'âge requis – ça ne se peut pas !

Poudlard a deux champions ? Ce n'est pas juste. Beauxbâtons devrait en avoir deux aussi !

Comment a-t-il fait pour truquer la ligne d'âge ?

Deux champions ? Est-ce que ça peut même se produire ? Et Durmstrang ? Aurons-nous droit à un deuxième champion ?

Potter – il trouve toujours le moyen de contourner les règles – il est toujours en train d'essayer d'être spécial – cette raillerie en particulier correspondait à la voix geignarde de Drago.

Il ne fallut pas longtemps pour que les protestations mentales deviennent audibles dans toute la salle, créant un énorme raffut… Je me concentrai sur Harry et j'essayai de capter le contenu de sa tête pour voir comment il prenait la situation – et pour déterminer s'il était impliqué d'une façon ou d'une autre.

Il était en état de choc. À tel point que ses pensées manquaient totalement de cohérence – tout ce que j'arrivais à percevoir était un flot d'émotions. Principalement la stupéfaction, puis la consternation, et finalement, l'embarras d'avoir été choisi. Au cours des derniers jours, il avait eu des visions où il s'imaginait en train de tenir la Coupe au dessus de sa tête. J'avais pu voir tout ça dans son esprit, mais en ce moment c'était la dernière chose à laquelle il voulait penser.

« Je n'ai pas mis mon nom dedans, » dit-il à Ron, Hermione et Bella. « Vous savez que je n'ai pas fait ça. » Ses pensées confirmaient son innocence, mais ses mots n'étaient pas suffisants, semblait-il.

Ouais, putain, tu peux le répéter tant que tu veux, grogna Ron dans sa tête. Il était en colère, non, furieux contre son ami.

Oh, Harry, les pensées d'Hermione étaient plus conciliantes, étant donné qu'elle savait que ça allait arriver. Elle s'inquiétait seulement au sujet de sa sécurité.

Il y avait 20 secondes que son nom avait été appelé, et il n'avait toujours pas bougé, sauf pour s'enfoncer davantage dans son siège, comme s'il pouvait ainsi éviter le barrage de commentaires qu'il entendait à son sujet.

« Sors-le d'ici, Albus – escorte-le dans un endroit tranquille où nous pourrons discuter de tout ça… avant que Karkaroff et Madame Maxime ne fassent une scène devant les élèves. Peut-être que l'un des autres aura une idée où nous avons échoué, » murmura posément McGonagall en s'adressant à Dumbledore.

Il hocha la tête. Puis, regardant en direction de Harry, il appela encore son nom. « Harry Potter ! Harry ! Je te prierais de venir ici ! »

« Vas-y, » l'encouragea Hermione, et il se décida enfin à se diriger vers l'avant de la salle. S'il avait pu se faufiler au ras du sol comme un serpent, il l'aurait fait. Il marcha lentement vers la table d'honneur, tête baissée, évitant la combinaison des regards choqués et glacés tournés vers lui.

« Eh bien… passe la porte, Harry, » lui dit sévèrement Dumbledore quand il arriva à sa hauteur.

Je m'empressai d'aller rejoindre les autres quand Harry approcha. Je ne voulais pas qu'il sache que j'avais vu se dérouler toute la scène. Ça ne ferait qu'accroître sa gêne. La petite salle était calme. Fleur et Krum se tenaient debout près du feu, contemplant paisiblement ses flammes, totalement inconscients de ce qui venait de se passer à l'extérieur. Je leur fis un petit signe de tête à tous les deux, et allai les rejoindre comme si je venais juste d'être choisi et que je ne savais rien de la tempête qui fermentait de l'autre côté de la porte.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant