Chapitre 59

630 33 3
                                    

Alors que le groupe se séparait, chacun retournant dans son dortoir respectif et Bella et moi dans les quartiers de Dumbledore, cette dernière pensée se mit à me tracasser. Que s'était-il passé avec les Volturi ? La prédiction d'Alice était-elle erronée ? J'accélérai le pas. Qu'était-il arrivé aujourd'hui ? J'avais l'impression qu'il me manquait des éléments essentiels d'information.

« Alice, » dis-je en faisant irruption dans la résidence du directeur. « Que s'est-il passé aujourd'hui ? Je pensais que les Volturi- »

Alice se précipita hors de sa chambre, rapidement rejointe par Carlisle et Esme. « Ils sont arrivés aujourd'hui, Edward – juste après le petit déjeuner. »

« Mais pourquoi n'en ai-je pas entendu parler avant maintenant ? »

« C'était mon idée, » dit Bella à côté de moi. Je la regardai avec une expression insondable. Elle grimaça. « Tu avais l'air tellement stressé ce matin... tellement tendu. Tu avais besoin de te détendre, Edward. Puis je t'ai entendu faire des plans avec Cedric et les autres... alors j'ai parlé à Alice et Carlisle... »

« Et de mon côté j'ai parlé avec Jasper et Emmett, et je leur ai suggéré de vous emmener loin du château et de vous tenir occupés pendant quelques heures afin que tu puisses te détendre, » dit Carlisle. « Tu as été soumis à beaucoup de stress, Edward, et tu mets plus de poids sur tes épaules que nécessaire... Tu avais besoin d'un moment de détente. »

« Mais comment se fait-il que je n'ai pas entendu parler de ça ? » M'interrogeai-je à voix haute. Sûrement que j'aurais dû entendre quelque chose au sujet de ce plan dans l'esprit d'au moins un des membres de ma famille...

« Eh bien, quand Bella nous a parlé ce matin, tu étais déjà parti – et j'ai seulement dit quoi faire à Jasper et Emmett, mais je ne leur ai pas donné de raison, donc ils n'avaient aucune idée qu'il y avait un motif sous-jacent. »

« Mais toute la journée, les Volturi ont été ici ? Et s'ils nous trouvaient ? Si quelque chose arrivait à Bella ? »

« Je suis restée à l'intérieur toute la journée. Rappelle-toi que mes examens commençaient aujourd'hui... »

J'avais complètement perdu le fil de ce qui se passait autour de moi. Ça avait été une journée vraiment amusante, aussi m'était-il difficile de maintenir quelque niveau de colère que ce soit... Seulement, maintenant j'avais peur.

« Alors que s'est-il passé avec les Volturi ? » Demandai-je.

« Nous avons gardé un œil sur eux, » entendis-je Dumbledore répondre alors qu'il nous rejoignait dans la pièce. « Ils ont passé pas mal de temps autour de Venlaw. Les ouvriers sont plus qu'un peu effrayés par les 'yeux de la forêt.' Sirius dit qu'ils ont l'impression d'être épiés. »

« Sirius circule librement ? Mais s'ils l'attrapent ? »

« Il visite seulement les ouvriers en tant que sympathique chien errant. » Dumbledore sourit. « Qui, soit dit en passant, est venu me rendre visite à mon petit cottage dans les bois... »

« J'aimerais bien le revoir, » soupira Esme. « Je me sens mal pour lui, dormir dans les bois comme ça. »

« Donc ils n'ont encore rien fait ? »

« Non. Je pense qu'ils attendent que les ouvriers s'en aillent afin de pouvoir enquêter. Ils se sont arrêtés près des ruines cet après-midi. Severus les surveillait, mais ils ne sont pas restés longtemps, seulement environ une heure. Leur propre odeur devrait être plus forte que celle de n'importe qui d'autre depuis que nous avons cessé d'utiliser cette entrée après leur dernière visite, » supposa Dumbledore.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now