Chapitre 17

2.1K 110 14
                                    

Carlisle, Bella, et moi retournâmes à l'école aussi vite que nous le jugeâmes raisonnable après le dîner. Bella et moi rejoignîmes Hermione à l'une des tables de la bibliothèque pendant que Carlisle allait explorer les divers livres, en quête de plus d'informations. Il s'installa à une autre table et commença à empiler les bouquins au fur et à mesure de ses trouvailles.

« A-t-il l'intention de lire tout ça ce soir ? » Demanda Hermione avec incrédulité. « Je veux dire, il pourrait en laisser certains sur les étagères pour les autres jusqu'à ce qu'il soit rendu là dans sa lecture. »

« Carlisle, euh, Professeur Cullen est un lecteur très rapide, » expliquai-je. « En plus, je pense qu'il fait seulement de la recherche, il ne va pas lire ces livres en entier… »

« Oh. Quoi qu'il en soit, Bella, tu dois rattraper ton retard sur les trois premières années. Je commencerais avec Potions… Rogue n'est pas très tolérant envers les élèves qui ne sont pas préparés pour son cours – et nous l'avons demain. J'ai apporté mes manuels des trois premières années pour que tu puisses t'en servir. J'ai mis beaucoup d'annotations dans les marges, que tu pourrais trouver utiles. »

« Pas tolérant ? » Questionnai-je. J'aurais utilisé un terme bien plus fort que celui-là.

« Il a des standards très élevés, » le défendit-elle. « Il est très brillant. Est-ce que tu l'as déjà eu ? »

« Oui, j'ai eu double Potions aujourd'hui, » répondis-je sèchement. « Pas tolérant n'est pas un terme assez fort pour le décrire. » Je pouvais sentir la fureur dans mon regard, revivant l'humiliation.

« Oui, eh bien, ça aide aussi de faire partie de Serpentard, » dit-elle tranquillement en hochant la tête.

« Il n'aime pas beaucoup Harry, n'est-ce pas ? » Supputai-je.

« Non, il ne l'aime pas. Je pense que cela a un rapport avec le fait que Harry est célèbre. Je pense qu'il s'attend à ce que Harry s'enfle la tête à cause de toute l'attention qu'on lui prête… mais ce n'est pas le cas. En réalité, il en est embarrassé. Et en plus, son oncle et sa tante sont des gens épouvantables. Ils le traitaient de manière terrible avant qu'il ne vienne à Poudlard. Harry ne savait même pas qu'il était un sorcier avant de recevoir la lettre… » Continua-t-elle avec indignation.

Pendant qu'elle parlait, je ramassai un de ses manuels de Potions des années précédentes et commençai à le feuilleter. C'était vrai qu'elle avait noté beaucoup de choses dans les marges – là où le livre disait qu'il fallait une mesure, elle avait précisé qu'il fallait ajouter une pincée pour obtenir un meilleur résultat. Elle avait aussi noté quand l'ajout de tel ou tel ingrédient agissait comme catalyseur… J'aurais aimé qu'elle ait déjà complété sa quatrième et sa cinquième année. « Est-ce que je peux emprunter ces manuels pour les ramener à la maison ? » Demandai-je. « J'aime bien lire un peu avant de me mettre au lit. »

Elle avait l'air incertaine. De toute évidence, ses livres étaient ses biens les plus précieux. « Eh bien, d'accord, » dit-elle en hésitant. « Mais s'il te plaît, rapporte-les demain. Il se peut que j'aie besoin de m'y référer durant le cours de Potions. »

« Certainement, » assurai-je en commençant à lire son manuel de première année. Il faudrait que je trouve quelqu'un d'aussi studieux qu'elle dans les années supérieures.

Elle s'installa avec Bella et la supervisa dans la lecture de ses notes de cours de première année, intervenant ici et là lorsqu'elle remarquait une page que Bella était en train de lire et sur laquelle il y avait des éléments d'information dont elle trouvait important d'expliquer les concepts plus en détails.

« Hermione, quelle est cette information, ici, à propos des loups-garous ? » Demanda Bella en feuilletant les pages de notes.

« Oh, ça vient du cours de Défense contre les Forces du Mal de l'an dernier. Les notes se sont retrouvées avec Potions parce que Professeur Rogue avait donné la leçon cette journée-là, Professeur Lupin étant… indisposé. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now