Chapitre 50

797 38 0
                                    

« Hé, devinez ce que j'ai entendu aujourd'hui ! » S'exclama Emmett en venant nous rejoindre dans la bibliothèque.

« Quoi ? » Demanda Alice. « Oh, attends… intéressant. »

« Je déteste quand tu fais ça, et tu le sais. » Il lui lança un regard mauvais. « Mais devinez quoi – Harry est apparenté aux loups-garous. »

« Quoi ? » S'étonna Jasper. « Aux loups-garous ? Mais son odeur, il ne sent pas mauvais… Est-ce que ça peut réellement arriver ? »

Carlisle toisa Emmett avec incrédulité. « Qu'as-tu entendu exactement ? »

« Eh bien… j'ai surpris une conversation entre Ron et Harry. Harry parlait de son parrain. C'est un type qui s'appelle Sirius – un nom hilarant, soit dit en passant… Donc ils discutaient à son sujet et ils ont mentionné qu'il se transformait en chien… »

« Intéressant, » médita Carlisle. « Est-ce qu'ils ont dit qu'il se transforme réellement en chien – c'est-à-dire en chien domestique, ou bien en loup ? »

« Hummm… Vous savez, ils ne l'ont pas dit… J'ai entendu le terme 'chien' et j'ai tout bonnement présumé. » Emmett haussa les épaules.

« Je soupçonne que, si tel est le cas, ce Sirius se transforme en fait en chien, Emmett. »

« Sérieusement ? Il prend l'apparence d'un bon chienchien ? » Rigola Emmett.

« C'est vraiment tiré par les cheveux, » commentai-je.

« Mais je croyais que Harry n'avait aucune famille en dehors des moldus qui habitent à Londres, » souligna Alice.

« Un parrain n'est pas nécessairement un membre de la famille, » fit remarquer Rosalie.

« Bon point, » répondit Alice.

« Toujours est-il que ce mec – qui est donc vraiment un clébard, » gloussa encore Emmett, « va venir visiter Harry. »

« Quoi ? Il va venir à Poudlard ? » Demanda Carlisle. « Nous ferions mieux de questionner Dumbledore à ce propos. S'il s'agit bel et bien d'un simple chien, ça ne devrait pas poser de problème – mais s'il s'agit d'un loup-garou… il faudra que nous soyons préparés. »

La réunion avec Dumbledore qui eut lieu le samedi suivant débuta avec ce sujet.

« Dumbledore, que pouvez-vous nous dire à propos du parrain de Harry, Sirius ? » Interrogea Jasper, donnant à peine le temps au vieux sorcier de s'asseoir.

« Un instant. » Dumbledore leva un doigt en versant le thé pour Bella et pour lui-même, puis il en but quelques gorgées… « Bon, maintenant – que vouliez-vous savoir ? »

« Nous avons entendu Harry parler avec Ron au sujet de son parrain – Sirius. Il a mentionné que celui-ci pouvait se changer en chien, et nous nous posions des questions à ce sujet. »

« Que voulez-vous savoir ? » Dumbledore nous regarda avec curiosité.

« Eh bien… est-il un loup-garou ? » S'enquit Jasper.

« Sirius ? Un loup-garou ? Non, pas du tout. Il est un Animagus. Il peut se métamorphoser en chien à volonté – en grand chien noir à longs poils, plus précisément – d'aucune race en particulier, mais… un simple clebs, quoi. Cependant il était ami avec un loup-garou… »

« Il y a des loups-garous ici ? »

« Pas en ce moment, mais je pense qu'Hermione vous a parlé de Remus Lupin, le professeur embauché l'an dernier, qui est un loup-garou depuis son enfance. Sirius, avec le père de Harry et un autre jeune homme qui s'appelait Peter, sont devenus des Animagi pour apporter leur soutien à Lupin quand il subissait ses transformations à chaque pleine lune. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang