Chapitre 19

1.6K 100 4
                                    

Lorsque l'heure du déjeuner arriva, je décidai que je ne pouvais pas attendre plus longtemps et je me dirigeai à la Grande Salle. J'allais devoir utiliser l'excuse de ma diète très stricte une fois encore, ou alors avaler quelques bouchées qui resteraient dans mon estomac toute la journée avant que je ne puisse les recracher en feignant une toux inopportune. Il fallait que je me fasse une idée de qui était cette dénommée Cho mentionnée par Harry, me dis-je. Je voulais faire acte de présence dans la Grande Salle pour commencer mes recherches – vérifier si avoir un rancard avec Harry intéresserait cette fille, mais la véritable raison, bien sûr, était pour voir Bella – pour constater de mes propres yeux qu'elle allait bien.

Être séparé d'elle devenait de plus en plus difficile au fil du temps. Ça ne faisait que quelques jours, et pourtant ça me démangeait déjà d'être rendu au soir, le moment où je pouvais laisser tomber cette façade. Ne plus l'avoir constamment dans ma vie me manquait. Aussi intriguant que soit ce projet, et aussi fascinantes que soient les nouvelles connaissances, j'aurais voulu que nous puissions tout faire ensemble, en tant que couple…

Je trouvai Cedric à la table de Poufsouffle, en train de bavarder avec deux de ses compagnons, James et Patrick. « Hé, Cedric, comment était le cours de Défense contre les Forces du Mal ce matin ? »

« C'est dommage que tu ne prennes pas ce cours, Edward. Ce nouveau professeur, Maugrey – il connaît vraiment bien sa matière. Il a réellement affronté Tu-Sais-Qui et ses Mangemorts. Il n'a pas arrêté de nous parler de l'importance d'être vigilant – et il nous a même montré les sortilèges impardonnables. »

« Ces sortilèges ne sont-ils pas illégaux ? » Questionnai-je. J'avais entendu la même chose dans l'esprit de plusieurs élèves que j'avais croisés et qui avaient déjà eu le cours de Maugrey. Il semblait qu'il ait donné un exposé similaire à chaque année qui était passée dans sa classe.

« Oui, si tu les exécutes sur un être humain. Mais il a utilisé une sauterelle. C'était assez cru et dramatique. Je ne peux pas imaginer ce que je ferais si je devais faire face à quelque chose comme ça. »

« Je suppose que c'est pour ça qu'ils l'enseignent ici, » présumai-je. « Pour que vous soyez préparés. »

« C'est vrai. »

« Alors, qu'est-ce qui est au programme cet après-midi ? »

« Étude des Moldus… et ensuite Divination. » Cedric roula des yeux.

Eh bien, l'après-midi ne s'annonçait pas des plus laborieux. « Cedric, est-ce que tu connais une certaine Cho Chang ? »

« Cho ? Bien sûr. C'est l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Elle est bonne – pas aussi bonne que Harry, cependant. Là-bas – c'est elle. » Il pointa vers la table de Serdaigle derrière nous, et plus spécifiquement vers une fille qui correspondait à l'image dans la tête de Harry. Elle était au milieu d'une conversation amicale avec plusieurs de ses camarades de classe. J'essayai de lire ses pensées pour découvrir si elle avait le moindre soupçon d'intérêt pour Harry. Tout ce que je pouvais voir, c'est qu'elle était très sociable et intelligente. Elle avait bon cœur et montrait une grande ouverture aux autres, ce qui expliquait sans doute pourquoi elle semblait être si populaire auprès de ses compagnes. Je supposai qu'elle était jolie en plus, autant que les humains pouvaient l'être. Je pouvais voir l'attraction qu'elle suscitait chez Harry, mais elle pâlissait en comparaison de Bella.

« Edward et Cedric te regardent, » murmura la fille à côté d'elle. Je fis une recherche rapide et vis que son nom était Marietta. Cho releva la tête avec désinvolture pour constater que nous la regardions. Elle sourit gentiment, tout à fait spontanément, et retourna ensuite à sa conversation.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant