Chapitre 36

769 49 1
                                    

Nous retournâmes à Venlaw le lendemain après le déjeuner. Apparemment, Bella était restée éveillée aussi tard que nous. Ce n'était pas vraiment un problème pour moi puisque je ne dors jamais, mais Bella, elle, tenait à peine debout, tombant littéralement de fatigue.

Une fois que les garçons se furent finalement endormis, aux petites heures du matin, j'eus beaucoup de temps pour réfléchir. C'était étrange de ne pas regarder Bella dormir comme j'en avais l'habitude. Je considérai brièvement la possibilité d'aller la trouver dans le dortoir de Gryffondor, mais j'eus vite fait de réaliser que ce serait trop risqué, et un peu difficile à expliquer. Il y avait des yeux en trop grand nombre, et Bella n'était pas la seule à dormir dans cette pièce.

Le reste de la journée fut tranquille, entre les devoirs et Bella qui rattrapait ses heures de sommeil. Lundi arriva très vite.

Nous n'eûmes pas longtemps à attendre pour entendre parler de la danse, ou Bal de Noël, nom officiel donné à l'événement… C'était lundi matin, juste avant la pause déjeuner, dans le cours de Métamorphose avec Professeur McGonagall.

« Une merveilleuse tradition qui vient avec le Tournoi des Trois Sorciers est le Bal de Noël. Il aura lieu le jour de Noël, à partir de 20h, et se poursuivra jusqu'à minuit. J'ai confiance que vous accorderez toute l'importance qui lui est due à cet événement majeur du Tournoi des Trois Sorciers. »

Un murmure d'excitation égaya la pièce alors que les filles commençaient à discuter des garçons qu'elles aimeraient avoir pour cavaliers, et de ce qu'elles allaient porter… Les garçons, quant à eux, étaient anxieux à la perspective de devoir danser.

« Ce sera tout pour aujourd'hui, vous pouvez aller déjeuner… Edward, puis-je avoir un moment avec vous ? »

Sa requête me laissa perplexe. J'étais un élève modèle. Que pouvait-elle bien me vouloir ?

« Edward, comme vous êtes nouveau ici, je réalise que vous n'êtes peut-être pas pleinement conscient de ce que comporte un bal. Il ne s'agit pas d'une soirée dansante à l'américaine, où tout le monde s'en donne à cœur joie à faire du chahut. Il s'agit d'une célébration traditionnelle où la civilité est de mise. Une tenue formelle est exigée – je présume que vous avez les vêtements appropriés ? »

J'acquiesçai.

« Bon, très bien. Et en tant que champion, nous nous attendons à ce que vous veniez accompagné. Vous allez ouvrir le bal avec les autres champions et les personnes qui les accompagneront… Pas d'exception. »

Je m'étais attendu à ceci, mais l'idée de devoir demander à quelqu'un d'autre de m'accompagner à la danse, ou au bal, me rendait un peu nerveux. Au moins je savais que je m'y rendrais avec quelqu'un qui comprenait ma relation avec Bella… Pas de complications romantiques en vue.

« C'est tout ce que j'avais à vous dire. Vous pouvez aller retrouver vos amis, » dit-elle en jetant un coup d'œil vers la porte, où Cedric attendait.

« Merci de m'avoir attendu, » dis-je en le rejoignant.

« Pas de problème. Je ne voulais pas te laisser déambuler seul dans les corridors – pas maintenant… » Il sourit.

J'étais curieux de savoir ce qu'il voulait dire, jusqu'à ce que nous tournions pour emprunter un autre couloir. Le long de chaque mur se tenaient des petits groupes de filles, pouffant de rire en nous regardant passer à côté d'elles. J'aurais aimé pouvoir seulement imaginer ce qu'elles disaient, mais malheureusement mon esprit fut assailli par des dizaines de pensées et de désirs, la plupart ayant trait au bal, mais pas toutes. À n'en pas douter, les nouvelles de l'événement à venir avaient attisé un corps étudiant déjà extrêmement régi par ses hormones.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now