Chapitre 38

827 43 1
                                    

Il y avait plusieurs choses dont nous devions discuter, mais le lendemain matin en nous levant, c'est comme si nous nous étions entendus tacitement pour remettre cette discussion à plus tard et simplement profiter de la journée. Ou peut-être étions-nous seulement fatigués tous les deux – Bella à cause du manque de sommeil, et moi parce que je n'avais pas cessé de réexaminer mentalement la situation sous tous les angles possibles et inimaginables. La clé, à mon avis, était de savoir quoi faire au sujet de notre relation, s'il fallait ou non la vivre au grand jour. Initialement je me disais qu'il valait mieux continuer à la garder secrète – mais en y réfléchissant plus profondément, j'en vins à me demander s'il n'était pas préférable que tout le monde sache que nous étions ensemble.

Mais cela compliquait les choses avec Cho et Cedric, tous les deux croyant avoir trouvé un ou une cavalière pour le Bal, ce qui, à ce moment là, était toujours effectivement le cas. Et si la situation ne changeait pas, qu'allions-nous faire au sujet de Harry ? Il allait devoir se débrouiller seul pour se trouver une partenaire. Ça n'allait sans doute pas être difficile pour lui compte tenu de son statut de champion, maintenant largement accepté par trois des quatre Maisons, qui faisait de lui un sujet de conversation très répandu au sein de la population féminine de l'école, tous âges confondus.

Ensuite il y avait la seconde tâche. Je jetai un coup d'œil à mon œuf d'or. Je ne l'avais même pas regardé depuis le jour où je l'avais dérobé au dragon. Il contenait la clé pour s'acquitter de la deuxième épreuve et, vu le temps qu'il m'avait fallu pour me préparer à la première, je devrais probablement m'y atteler tout de suite. C'était déjà la première semaine de décembre. Peut-être que Cedric aurait une idée… Je mis l'œuf dans mon sac et le trimballai avec moi à Poudlard.

La journée débuta comme la plupart des autres. Je rejoignis Cedric et les copains dans la Grande Salle. « Alors je me demandais, les gars… Cet œuf d'or est censé contenir un indice pour m'aider à accomplir la deuxième tâche. Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être ? »

« Ouvre-le, » suggéra Patrick. « Peut-être qu'il y a un message à l'intérieur. »

J'examinai l'œuf plus attentivement, notant qu'il était doté d'un fermoir. J'étais sur le point de l'ouvrir lorsque l'un des jumeaux Weasley passa à côté de moi.

« Pas ici ! Es-tu fou ? Harry a ouvert le sien dans la salle commune après l'événement et il a failli tous nous rendre sourds. »

« Apportons-le dans la salle commune de Poufsouffle, » proposa Cedric.

Nous avions encore un peu de temps devant nous avant le début des cours, aussi nous nous précipitâmes dans le corridor et en bas des marches pour nous rendre à notre salle commune. Nous nous installâmes dans les fauteuils et le canapé ultra confortables, et j'ouvris le fermoir de mon œuf.

Je dus immédiatement couvrir mes oreilles tellement le son était fort. Mes mains ne firent pas grand-chose pour atténuer l'intensité du cri perçant. Je crus que mon cerveau allait exploser en un milliard de minuscules fragments. L'œuf tomba sur le plancher et roula vers Cedric. Il s'en empara vivement et le referma.

« Qu'est-ce que c'était ? » S'exclama James.

« Peu importe ce que c'était, je ne veux plus jamais l'entendre. Garde le fermé, » me conseilla Patrick, interloqué.

« Mais c'est sans doute un indice quelconque, » considéra Cedric. « Il doit y avoir une façon de le décoder… sinon pourquoi le garderais-tu ? »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now