Chapitre 43

693 41 0
                                    

Le lendemain au petit déjeuner, les choses furent encore très tranquilles. Renée et Charlie essayaient de s'adapter au décalage horaire, leurs habitudes alimentaires et leurs heures de sommeil complètement chamboulées. Comme Bella, ils finiraient par s'habituer.

Je n'étais pas aussi certain que nous allions réussir à régler la situation épineuse avec Charlie, par contre. Il nous avait évités pendant le reste de la soirée après l'échange tumultueux que nous avions eu au dîner, et il était on ne peut moins loquace ce matin. La plupart du temps, sa conversation fut dirigée vers Esme pour lui demander de lui passer tel ou tel plat, ou la complimenter sur la qualité de la nourriture.

Dans le but de préserver l'unité familiale, tout le monde était là ce matin pour le petit déjeuner. C'était la première fois que nous utilisions la salle à manger depuis que nous nous étions installés à Venlaw. Jasper souffrait énormément. Toutes les pensées négatives et la tension le frappaient à travers son don, et il avait beaucoup de difficulté à garder la maîtrise de lui-même, surtout que de temps en temps Charlie regardait dans ma direction et grognait dans sa barbe.

Esme avait fait de son mieux pour dresser la table avec ce que je soupçonnais être un brunch succulent, si seulement la nourriture servie m'avait paru appétissante. Il y avait des crêpes, des gaufres, des œufs bénédictine, des saucisses, du bacon, un grand bol de salade de fruits composée de melon et de petites baies, des sirops, de la crème chantilly et de la sauce hollandaise… Si la nourriture pouvait remédier à cette situation, nous serions tous en train de nous étreindre les uns les autres en chantant Kumbaya à la fin du repas.

« Alors, vous avez eu un bon prix pour vos billets d'avion ? » Demanda Jasper, essayant de faire la conversation.

« Oui – c'était 399$ pour un aller-retour, » répondit gaiement Renée.

« Taxes en sus, » grogna Charlie.

Il y eut un long moment de silence.

« Est-ce que Phil va de nouveau faire les épreuves de sélection au printemps ? » Essaya encore Jasper.

« Non, les ligues mineures c'est fini pour lui. Il est entraîneur maintenant… et il aime ça. Il se pourrait qu'il retourne aux études pour devenir enseignant. »

« Je n'étais pas au courant, maman. »

« Apparemment toute notre famille ne fait que ça, cacher des choses, » grommela Charlie.

Un autre moment de silence s'ensuivit.

« Écoutez, Charlie, » débuta Emmett, « il n'y a pas d'action dans la chambre d'Edward, vous pouvez me croire ! On passe notre temps à l'agacer à ce sujet. »

« Emmett ! » S'écria Esme tandis que Rosalie donnait une taloche derrière la tête de son époux.

« Quoi – c'est vrai ! Je n'ai jamais vu un mec tenir le coup comme Edward. Si ce n'est pas du contrôle, ça ! »

Charlie se leva et sortit tranquillement de la pièce.

« Quoi ? » Emmett passa d'un visage furieux à l'autre autour de la table. « J'disais ça comme ça. »

Rosalie lui administra une autre tape.

Nous ne revîmes pas Charlie avant le repas du midi. Cette fois-ci Rosalie et Emmett avaient des 'plans' qui gardèrent celui-ci loin de la table. Esme se surpassa à nouveau avec au menu des petits pains mollets, des charcuteries, une salade aux œufs, thon et saumon, cinq variétés de fromages, un plateau de crudités, un plateau de fruits coupés, et une chaudrée de maïs épaisse et crémeuse. C'était un self service pour que chacun puisse préparer son propre sandwich, mais il y avait assez de victuailles pour nourrir la meute de loups au complet.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now