Chapitre 12

2.6K 138 3
                                    

« Quelle exaltante façon de voyager. Merci, Carlisle, » dit Dumbledore, les yeux brillants, alors que nous ralentissions et qu'il sautait du dos de Carlisle. Il était étonnamment agile pour quelqu'un qui possédait un corps si âgé. Nous nous étions arrêtés dans une petite clairière dans les bois. « Les propriétaires ont déjà quitté le château, mais je ne voulais pas prendre le risque que quelqu'un nous voie arriver, » expliqua-t-il. « Évidemment, si nous croisons quelqu'un malgré l'heure tardive, nous avons été déposés au pied de la colline par un taxi. »

« Bien entendu, » approuva Carlisle.

« Alors votre nouvelle maison est par ici. » Nous le suivîmes sur un chemin de gravier dans la forêt, et marchâmes le reste du trajet jusqu'à notre nouveau lieu d'hébergement. Nous étions tous anxieux, je pouvais le voir dans les pensées des autres autour de moi et dans la façon dont Bella me serrait la main plus fort, mais Alice et Esme éprouvaient particulièrement de difficulté à garder un rythme humain pour se déplacer.

Après avoir marché longtemps, nous sortîmes finalement du couvert des arbres. La chaussée s'élargissait, à cet endroit, en une petite aire de parking. Sur notre gauche, il y avait une pelouse joliment ornée de quelques pièces de mobilier avec la forêt en toile de fond. Je pouvais entendre les gloussements et les battements de cœur de plusieurs poulets à proximité, sans doute à l'arrière de la résidence principale vers laquelle nous nous dirigions. Il s'agissait véritablement d'un petit château, paraissant dater du dix-huitième siècle, et qui avait conservé son aspect original de style baronnial écossais. L'extérieur était en briques de couleur taupe et faisait trois ou quatre étages de haut, dépendant des différentes parties du château. Un de ses angles était agrémenté d'une tourelle, et de hauts toits pointus complétaient l'architecture. Du lierre escaladait les murs à certains endroits et le pourtour était enjolivé de magnifiques jardins.

« Wow ! » S'exclama Alice. « Ça va être super amusant ! »

« J'ai pensé que cet endroit vous conviendrait parfaitement. » Dumbledore était satisfait de l'appréciation évidente montrée par ma famille. « Il y a des poulets élevés en liberté à l'arrière du château. Néanmoins, je suis à peu près certain que seule Bella trouvera un avantage à avoir une basse-cour à portée de la main… Pour ce qui est des autres, la forêt devrait contenir une faune suffisante pour vous sustenter, bien que vous devrez faire attention de ne pas chasser trop au nord puisque la ville d'Édimbourg n'est pas très loin. Je vous demanderais respectueusement de vous abstenir de chasser sur les terres de Poudlard, car plusieurs des créatures sont sensibles et dotées d'une conscience… »

« Certainement. Tu as été plus que serviable, Albus. Merci pour ta sollicitude, » dit Carlisle, ému par l'acceptation tranquille de notre mode de vie par Dumbledore.

« Que diriez-vous d'explorer vos quartiers plus en détails ? » Dumbledore indiqua la porte principale, tenant une grosse clé en fer dans sa main.

L'entrée était pompeusement décorée de chêne aux teintes sombres, de riche bourgogne, de marine et de vert forêt. Elle avait été modifiée pour servir d'aire de réception pour les clients de l'endroit qui, comme on nous l'avait expliqué, était un gîte avec chambres et déjeuners. À notre droite se trouvait un grand escalier. Nous suivîmes le corridor à notre gauche et nous nous retrouvâmes dans une salle à manger qui avait été agrandie en démolissant un mur qui séparait deux pièces. À côté de cette grande salle, il y avait une bibliothèque qui devait avoir été utilisée comme un bar. C'est là que nous nous installâmes dans de superbes sièges rembourrés.

« Je suis sûr que vous allez vouloir explorer plus avant votre nouvelle maison et choisir vos chambres respectives. Vos bagages ont été déposés en haut. Toutefois, comme j'ai d'autres responsabilités qui m'attendent très prochainement, j'ai pensé que nous devrions d'abord prendre un moment afin de discuter des plans pour l'année à venir. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now