Chapitre 48

803 37 1
                                    

« Alors, pouvons-nous retourner à la maison à présent ? » Demanda Rosalie avec un soupçon d'agacement.

Alice fit une pause, se concentrant sur les plans des Volturi. « Je ne les vois pas revenir… Ils ont une autre tâche. Apparemment nous n'étions pas l'objet de ce voyage particulier au Royaume-Uni, ils avaient des affaires à régler à Londres, puis ils devaient se rendre à New York pour une autre mission. Demetri a détecté notre emplacement et c'est ainsi que Jane a décidé d'enquêter… Nous avons un peu de temps. »

Nous poussâmes tous un soupir de soulagement. Nous avions un sursis, quoique temporaire.

« Albus, » commença Carlisle, « comme nous l'avons mentionné, Aro a le pouvoir de lire dans les pensées – comme Edward, mais dans son cas il peut lire tout le vécu de quelqu'un au contact de sa peau. Quelle est la probabilité qu'il sache à propos de Poudlard ? »

Dumbledore considéra la question pendant un certain temps. Lorsqu'il parla, c'était presque comme s'il ne s'adressait pas vraiment à nous, exprimant seulement une série de pensées au fur et à mesure qu'elles défilaient dans sa tête. « Aro et ses 'frères' étaient pleinement conscients de l'existence des sorciers avant de renverser le clan des Roumains. C'était, je crois, autour de l'an 500 AD… Poudlard est la plus vieille des trois écoles, mais elle a été fondée au dixième siècle. Après que les Volturi aient volé notre feu magique, les sorciers sont devenus beaucoup plus prudents au sujet de ceux avec qui ils s'associent ou partagent leurs connaissances…

Les fondateurs ont été très protecteurs en ce qui concerne l'emplacement de Poudlard, tout comme nous continuons de l'être à ce jour. Si les gens au Ministère savaient ce que vous êtes et ce que vous savez maintenant, ils seraient très mécontents de moi, j'en ai bien peur, » gloussa-t-il.

« La pratique de l'occlumancie protégerait n'importe quel sorcier ou sorcière, bien sûr. Salazar Serpentard était très doué en legilimancie. Cela semble être une puissante habileté chez beaucoup appartenant à sa Maison. En conséquence, les autres fondateurs sont devenus très habiles en occlumancie et ont enseigné cette compétence à certains de leurs élèves des années supérieures après que ceux-ci aient terminé leurs études… Ce n'est pas un sujet approprié pour ce niveau, cependant, ce qui explique que cette compétence ne soit pas une matière enseignée à Poudlard…

Pour voir Poudlard, celle-ci doit vous être montrée par une personne désignée par le proviseur… Pour toutes mes années à Poudlard, j'ai désigné Hagrid, bien qu'il ne réalise pas que c'est pour ça que c'est toujours lui qui amène les premières années à l'école. » Dumbledore sourit à cela puis s'arrêta momentanément avant de se concentrer de nouveau sur nous.

« Je pense, pour répondre à ta question, Carlisle, qu'il est très probable qu'Aro connaisse l'existence de Poudlard. La plupart des sorciers ne seraient pas en mesure de se protéger de sa capacité à lire dans les esprits. Même s'ils auront évité les vampires autant que possible pendant le dernier millénaire, il est plus que probable qu'Aro ait été en contact avec quelqu'un qui connaissait l'existence de Poudlard ou de n'importe laquelle des autres écoles magiques. »

C'était ce à quoi je m'attendais… Je n'aurais pas pu espérer qu'Aro soit ignorant à ce sujet. Cela signifiait qu'il reviendrait, j'en étais sûr.

« Néanmoins, je suis également certain qu'il ne connaît pas l'emplacement de l'école… Aucun individu désigné par le directeur ne lui révélerait cette information – pas après ce qui est arrivé au cours de l'histoire. Les directeurs ne connaissent pas l'emplacement géographique des autres écoles. Ils n'ont pu arriver ici que parce que j'ai ensorcelé le vaisseau de Durmstrang et le fiacre de Beauxbâtons afin qu'ils agissent de façon similaire à des portoloins. Cet enchantement, évidemment, sera enlevé après leur départ. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now