Chapitre 28

892 53 0
                                    

Avec une semaine aussi difficile, c'était un grand soulagement pour moi de quitter Poudlard tous les après-midi aussitôt après la fin des classes. Pendant que Bella retournait à l'école durant la soirée pour faire ses devoirs avec Hermione, je demeurais à Venlaw pour pratiquer mon bouclier avec Jasper, Rosalie et Alice. Emmett restait assis à l'écart et offrait quelques quolibets ici et là, mais après s'être lamenté avec insistance, nous finîmes par lui donner sa chance avec le chalumeau.

Jasper avait eu raison de ne pas lui faire confiance. Contrairement à Rosalie, qui variait l'intensité de la flamme en la bougeant partout à la surface du bouclier, créant à l'occasion des explosions plus puissantes tout en restant devant moi, Emmett décida que mon entraînement nécessitait un élément 'physique' additionnel. Tandis qu'il essayait de me mettre en feu à travers le bouclier, il se baissa rapidement et attrapa mes jambes pour me faire trébucher.

« Hé là, qu'est-ce qui te prend ? » Me plaignis-je ouvertement alors qu'il se tenait au-dessus de moi, le chalumeau dans sa main.

« Crois-tu que le dragon va se contenter de rester devant toi et envoyer ses flammes dans ta direction ? Tu dois te préparer pour une attaque physique aussi, » dit-il en souriant malicieusement.

« C'est ridicule ! Jasper, demande à Rosalie qu'elle revienne prendre la place d'Emmett, » protestai-je.

« En fait, Edward, il a un point. Tu comptes sur ta capacité d'entendre tes adversaires réfléchir à leur prochain mouvement avant de le faire. En te concentrant sur le bouclier, tu es moins en phase avec cette compétence... Je pense que c'est une bonne pratique. »

Alors maintenant je devais combattre un Emmett triomphal qui tenait un flambeau dans une main et qui était motivé à profiter de mon manque de concentration.

« C'est amusant, » gloussa-t-il. « Tu trichais toujours avant. Maintenant on est comme sur un pied d'égalité. »

« C'est seulement ce que tu souhaites, » rétorquai-je en prenant une minute pour écouter son plan de sauter par-dessus ma tête et m'attaquer par derrière. Je le suivis avec le bouclier entre nous, me retournant pour le surprendre juste avant son atterrissage, et je le projetai dans un arbre à quinze mètres de distance.

« Très bien, » commenta Jasper... Cette percée s'était produite le vendredi. J'avais été en mesure de garder mon bouclier à pleine puissance et d'entendre mon adversaire. « Je pense que nous allons être prêts pour Cedric demain. » Je n'en étais pas si sûr, mais il ne me restait que 19 jours avant la première épreuve.

Le lendemain, nous nous réunîmes à nouveau sur la pelouse. Cedric nous avait rejoints après une excursion au village avec le reste des élèves de Poudlard. J'avais encouragé Bella à y aller avec eux... Hermione s'était plainte que Harry ne voulait rien savoir d'une réconciliation avec Ron, et Bella se demandait si elle pouvait aider. Cependant, lorsqu'elle entendit ce que nous avions l'intention de faire avec Cedric, elle refusa de quitter Venlaw. Elle refusa également de nous regarder, et elle demeura à l'intérieur, transformée en boule de nerfs.

« Bon, Cedric, on a besoin de toi pour tester le bouclier d'Edward, » déclara Jasper tandis que nous nous réunissions sur la pelouse, exactement une semaine après que la Coupe de Feu m'ait désigné comme l'un des champions.

Nous nous préparions pour le premier véritable test avec mon bouclier.

« À présent, nous voulons nous assurer que le bouclier soit assez puissant pour affronter le feu des sorciers sans être fatal à Edward, » continua Jasper en choisissant bien ses mots.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now