Chapitre 56

595 30 0
                                    

Compte tenu de leurs activités matinales, je dus garder une partie de mon esprit constamment concentrée sur Harry, même durant son sommeil. Je n'avais pas confiance qu'il reste dans son dortoir comme Dumbledore le lui avait ordonné. Jamais je n'avais essayé de garder quelqu'un dans mon esprit autant que je le fis avec Harry. C'était épuisant.

Cependant, le lendemain matin Harry et ses amis restèrent dans leurs dortoirs respectifs jusqu'à l'heure du petit déjeuner. Je rencontrai Cedric dans la Grande Salle tandis que Bella rejoignait Harry, Hermione et Ron à la table des Gryffondor. Harry avait reçu une réponse de Sirius.

Harry, à quel jeu crois-tu jouer en allant te balader dans la Forêt avec Viktor Krum ? Je veux que tu me jures, par retour de hibou, que tu n'iras plus te promener avec quelqu'un d'autre durant la nuit. Il y a quelqu'un de très dangereux à Poudlard. Il est clair pour moi qu'on a voulu empêcher Croupton de voir Dumbledore, et tu étais probablement seulement à quelques mètres d'eux dans l'obscurité. Tu aurais pu être tué.

Ton nom n'est pas entré dans la Coupe de Feu par accident. Si quelqu'un essaye de t'attaquer, c'est la dernière chance pour eux. Reste auprès de Ron et Hermione, ne quitte pas la tour de Gryffondor après les heures d'école, et prépare-toi pour la troisième tâche. Pratique-toi à stupéfixer et à désarmer. L'utilisation de quelques sortilèges ne serait pas mal non plus. Il n'y a rien que tu puisses faire au sujet de Croupton. Garde la tête baissée et veille bien sur toi-même. J'attends ta lettre me donnant ta parole que tu ne t'aventureras plus hors des limites de l'école.

Sirius

La lettre me rendit encore plus inquiet pour Harry. Sirius avait raison – celui qui en voulait à Harry n'avait plus beaucoup de temps pour parvenir à ses fins... À moins que, comme Hermione le suggéra durant la discussion qui eut lieu par la suite entre elle et Harry, cette personne essaye d'attenter à la vie de Harry au cours de la troisième tâche. Il fallait qu'il soit préparé... et moi aussi. Que ferais-je si nous rencontrions quelqu'un qui était déterminé à tuer Harry dans le labyrinthe ? Je ne pourrais pas attaquer. Il serait trop tard.

Je décidai de redoubler d'efforts et de faire une ultime tentative pour me lier d'amitié avec Harry. C'était vendredi soir et je savais que Harry et Ron allaient tous les deux se joindre à nous dans la bibliothèque. Ils prévoyaient concentrer leurs recherches sur les sortilèges et autres artifices magiques dont Harry pourrait avoir besoin dans le labyrinthe. Peut-être que je pourrais créer un lien avec lui pendant le week-end à venir.

Harry et Ron étaient déjà assis avec Hermione lorsque nous arrivâmes. Ron me regarda suspicieusement alors que Bella et moi les rejoignions à la table. Il essaye sans doute de découvrir notre stratégie – de savoir quels sortilèges il a besoin de connaître.

Ce n'était pas loin de la vérité. Je n'avais pas la moindre idée des sortilèges que j'avais besoin de savoir pour passer à travers cette épreuve. Peut-être que je pourrais faire d'une pierre deux coups...

« Harry, » commençai-je. Il me regarda avec curiosité. « Je sais que nous sommes des rivaux toi et moi dans ce tournoi, mais je me disais... Je veux voir l'un de nous gagner – pour l'honneur de Poudlard... et je me demandais si tu aimerais que nous pratiquions ensemble. »

Il me dévisagea, en état de choc. Un lent sourire se dessina sur les traits d'Hermione, et un froncement de sourcils ombragea ceux de Ron. « Il essaie juste de te duper – pour découvrir ta stratégie, » murmura Ron à Harry.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant