Chapitre 30

1K 49 0
                                    

Une fois que Bella eut retrouvé son énergie, nous retournâmes dehors dans la cour pour montrer à Dumbledore ce qui était arrivé plus tôt avec Cedric.

« Edward a préparé son bouclier, et ensuite il s'est mis à l'abri derrière le rocher – puis j'ai demandé à Cedric de lancer le feu des sorciers dans sa direction, » expliqua Jasper à Dumbledore.

« Je vois, » dit-il en émettant un petit rire. « Ce n'est pas une mauvaise idée, vraiment, mais je peux comprendre comment le danger pour Edward est survenu. Si tu le permets... » Il se dirigea vers un espace ouvert, sortant sa baguette, et il prononça une quelconque incantation. « Voilà. » Il avait l'air satisfait.

Nous examinâmes la zone où il avait supposément fait de la magie, mais nous ne vîmes rien du tout.

« Viens ici, Edward. Laisse-moi te montrer ce que j'ai fabriqué, » m'interpela Dumbledore.

Je marchai vers lui et me plaçai à ses côtés. « Tends une main. » Je fis ce qu'il disait, et je heurtai une force, une entité invisible. Je la tâtai pour en délimiter les contours. Cela faisait 2 mètres de haut et 1 mètre de large, et c'était entièrement solide... ou du moins c'est l'impression que ça me donna au début. En continuant de palper l'entité, je sentis un petit trou, exactement à la hauteur où j'aurais naturellement tenu ma baguette. Je levai des yeux interrogateurs sur Dumbledore.

« C'est un bouclier fabriqué dans une toile magique. Il va rester en place pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'un sorcier qui sait comment il a été fait ou qui peut le découvrir l'enlève. Il va repousser à la fois le feu des sorciers et celui des dragons. » Il en fit la démonstration en envoyant une décharge rapide dans la direction du mur invisible, et elle ricocha dans l'herbe.

« Nous pourrons arranger la pelouse plus tard, » dit-il, notant les nombreuses traces de brûlure. « Cela devrait te donner une meilleure zone de pratique. »

Je contournai le bouclier, faisant passer ma baguette à travers le trou. Il n'y avait pas beaucoup d'espace pour bouger – le trou avait seulement 2 centimètres de diamètre. Il exigerait que je ne fasse pas de mouvements exagérés avec ma baguette magique.

« Et je te recommande de porter tes gants en peau de dragon. Ça te fournira un peu plus de protection, si jamais je vise avec un peu trop de précision... Est-ce qu'on procède ? » Demanda-t-il.

« Je suppose que oui. » J'enfilai mes gants et me mis en position derrière le bouclier, tendant ma baguette.

Il recula de plusieurs pas. « Maintenant, je te demanderais de créer ton meilleur écran protecteur, s'il te plaît. »

Je pris un moment pour vider mon esprit de toute chose inutile, et coupai toutes les fonctions automatiques de mon cerveau qui n'étaient pas absolument nécessaires. Ensuite je créai mon bouclier.

« Je suis prêt, » annonçai-je.

Le souffle incendiaire me frappa instantanément. C'était exactement comme avant – le bouclier sembla stopper le feu, l'absorbant quelque peu, mais sans le repousser. Je le sentis faiblir après 4 minutes et 23 secondes. Après un autre 13 secondes, il avait complètement disparu.

« C'est très impressionnant, Edward, compte tenu que tu n'as pas de capacité magique pour alimenter le sortilège. Je suis surpris que tu aies réussi tout ça par toi-même en seulement une semaine. Tu dois être exténué, » commenta Dumbledore avec admiration.

Je l'étais, mais c'était mieux que ce que j'avais éprouvé le premier jour. « Cedric a mentionné quelque chose à ce sujet – il a dit que mon bouclier me prenait plus d'énergie parce que je n'ai pas de magie pour alimenter l'enchantement. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now