Chapitre 41

735 46 3
                                    

« D'accord, voici ce qu'on va faire… » Esme se tenait devant nous alors que nous étions réunis dans la bibliothèque. Dans un rare moment de leadership, elle faisait des plans pour le lendemain, jour où les parents de Bella allaient arriver. « Alice, toi et moi devons garder ce projet de restauration sous contrôle. De toute évidence les rénovations ne seront pas terminées, mais nous ne voudrions pas voir Charlie et Renée marcher dans une zone de construction. »

Alice approuva, tout sourire… J'étais anxieux de voir quelle transformation spectaculaire aurait lieu demain matin, ou devrais-je dire plus tard ce matin puisqu'il était passé minuit.

« Bella, tu as l'air épuisé… » Esme lui adressa un sourire affectueux. « Mais avant d'aller te coucher, tu dois empaqueter des vêtements pour… combien de jours, Alice ? »

Alice fit une pause pendant une minute. « Une semaine, » répondit-elle finalement.

« Oui, ramasse tes affaires et range-les dans une valise. Nous allons nous occuper du reste… » Poursuivit Esme en dévisageant Alice, qui avait déjà préparé une liste dans sa tête de tous les articles vestimentaires qu'elle allait permettre à Bella d'empaqueter.

« Edward, tu peux garder ta chambre actuelle. Charlie et Renée ne s'attendraient pas à ce que tu sois installé dans une des plus petites chambres, tandis que Bella est seulement censée être ici en visite… Nous allons lui attribuer une des chambres inutilisées dans la résidence des propriétaires, » décida Esme.

Ça paraîtrait plus approprié, compte tenu des circonstances. Une chambre juste à côté de la mienne risquerait de provoquer la colère de Charlie, et il était encore plus impensable d'en partager une.

« Maintenant, tu devras préparer ta chambre – il ne peut y avoir aucune preuve que c'est aussi la chambre de Bella. Il faut que tu enlèves tous ses articles de toilette de la salle de bain… Assure-toi que tous ses vêtements sont hors de cette pièce – et tous ses effets personnels… »

Esme était sur le point de donner des ordres à Carlisle afin qu'il s'organise pour avoir des véhicules garés dans l'allée, et à Jasper et Emmett pour qu'ils dégagent l'allée et la route menant à Venlaw, celle-ci étant encombrée de branches et d'arbustes qui avaient commencé à empiéter sur le passage, lorsque Bella ouvrit la bouche.

« Non ! » Dit-elle avec fermeté.

Nous la regardâmes tous avec surprise. « Pardon, Bella ? » Dit Esme. « Voudrais-tu rester dans ta chambre ? Parce que dans ce cas, Edward peut s'en aller… Je pensais juste que ce serait plus… crédible. »

« Non, je ne vais pas quitter ma chambre, et Edward non plus, » précisa-t-elle toujours aussi fermement. Je baissai les yeux vers elle, en état de choc.

« Mais, Bella… Charlie va présumer… et Renée aussi, d'ailleurs. » Esme semblait embarrassée. Emmett poussa une quinte de toux suggestive.

Bella devint écarlate, mais son expression de détermination ne disparut pas. « Renée le présume déjà… et ça va bien se passer. Charlie, eh bien, Charlie devra se faire à l'idée, » affirma-t-elle énergiquement. « C'est fini le temps des mensonges… Je ne vais pas me livrer à cette mascarade de faire chambre à part, uniquement pour voir Edward se faufiler dans la mienne dès que la voie est libre. Nous sommes fiancés, nom de Dieu ! » Dit-elle en éclatant de frustration.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant