Chapitre 16

2.4K 113 8
                                    

Je fis très attention de frapper à la porte de notre chambre, tenant un plateau avec le petit déjeuner de Bella. Esme avait trouvé ce plateau en explorant la cuisine hier soir. « Bella, est-ce que tu es prête ? »

« Oui, tu peux entrer. » Elle se tourna pour m'accueillir avec son magnifique sourire, lequel s'élargit alors qu'elle rougissait de plaisir en voyant ce que je transportais. « Tu n'avais pas à faire ça, Edward. J'aurais pu manger à l'école. Je ne veux pas que tu te tracasses inutilement. »

« Ne sois pas ridicule, Bella. Ce n'est pas un tracas pour moi. J'aime te rendre heureuse… Qui plus est, de cette façon nous avons tous une excuse pour ne pas prendre le petit déjeuner à l'école. »

« Oh. Je n'avais pas pensé à ça. Merci ! » Elle bondit et lança ses bras autour de moi en une étreinte chaleureuse.

« Tu es de bonne humeur aujourd'hui. N'es-tu pas un petit peu nerveuse ? »

« Extrêmement, mais je ne m'attends pas à connaître la matière, et je vais apprendre la magie. » Elle sourit de toutes ses dents.

« Tu me fais penser à Emmett en ce moment, » la taquinai-je. « Quoi qu'il en soit, dès que tu auras terminé, nous prendrons le chemin de l'école. »

Nous nous réunîmes à la porte d'entrée. Nous aurions pu nous servir de la poudre de cheminette pour voyager, mais Rosalie s'était plainte que la poussière ruinerait ses vêtements, et pour ma part, j'avais envie de courir. Nous n'avions pas eu beaucoup d'occasions de le faire depuis notre arrivée. Alice allait rester avec Esme pour la journée afin de planifier les rénovations. Jasper, par contre, ne pouvait pas résister à l'envie de se joindre à Emmett pour sa première journée avec Hagrid.

Il nous fallut moins de dix secondes pour parvenir aux ruines à l'extrémité ouest de la ville, sans être détectés. Maintenant que nous l'avions vu, le château était clairement discernable. Il était difficile de croire que seulement quelques jours plus tôt, tout ce que nous avions repéré était les collines boisées à perte de vue.

Je fis descendre Bella de mon dos. Nous avions décidé que ceci serait notre point de transition, l'endroit où, tous les jours, nous allions changer notre statut d'amoureux à celui de simples connaissances avant de continuer vers Poudlard. Nous allâmes rejoindre nos Maisons respectives en pénétrant dans le hall.

« Tu as manqué le petit déjeuner, » fit remarquer Cedric alors que je m'asseyais à ses côtés.

« Nous l'avons pris à la maison… J'ai beaucoup d'allergies alimentaires et je dois surveiller tout ce que je mange, » marmonnai-je. C'était la stricte vérité, techniquement parlant, mais je me sentais moins qu'honorable à chaque fois que je disais ce genre de truc, sachant que c'était trompeur.

« Dumbledore a déposé ton horaire de cours. Nous sommes dans les mêmes classes, sauf que tu n'auras pas Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal. Je suppose que tu étudieras à la bibliothèque pendant ces cours-là. »

« Sûr, » fis-je en souriant. En fait j'avais terminé de lire les manuels scolaires la nuit dernière, mais je n'allais certainement pas le lui dire. Je décidai que j'allais utiliser mes temps libres pour faire des recherches supplémentaires à la bibliothèque et garder un œil sur le reste de ma famille… et Bella, bien entendu.

Juste à ce moment-là, il y eut un remous d'activité dans la Grande Salle alors qu'une volée de hiboux entrait par une fenêtre et envahissait les lieux. Une volée ? Je ne savais pas que les hiboux volaient en groupes… Je parcourus ma banque de connaissances. Non, typiquement ils ne volaient pas en groupe ; ils se perchaient seuls ou en couple. Certaines espèces pouvaient se regrouper, mais c'était rare…Puis, je notai que les oiseaux laissaient tomber des enveloppes et des colis de diverses grandeurs sur les tables, à l'intention des élèves. Cedric dut remarquer mon expression de curiosité, car il m'expliqua, « Ce sont les hiboux livreurs de courrier. Ils viennent ici tous les matins pour délivrer le courrier. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now