Chapitre 10

3.5K 161 19
                                    

« Par ici, » nous indiqua M. Weasley en nous guidant à travers la foule vers un stade gigantesque qui rivalisait avec les plus grands du monde. Il n'était pas seulement vaste en superficie, il l'était aussi en hauteur, s'érigeant sur plusieurs étages. Il fallait lever les yeux au ciel pour voir ses limites. Comment les Sorciers avaient-ils réussi à construire une structure de si grandes dimensions sans attirer l'attention des moldus ?

« Nos sièges sont dans les cent mille, » déclara M. Weasley, répondant à une question tacite de Harry. Je pouvais voir qu'il était aussi admiratif que nous. « Il y a un sortilège de Repousse-Moldu sur chaque centimètre du terrain. Chaque fois que des moldus se sont aventurés près d'ici durant la construction - qui a duré un an et nécessité une main d'œuvre de plus de cinq cent ouvriers - ils se sont soudainement rappelés de rendez-vous urgents et ont rebroussé chemin… Bénis soient-ils. Si nos invités moldus ne sont pas sous l'influence du sortilège, c'est que Dumbledore a dû subrepticement leur jeter un contre-sortilège... »

J'appréciai encore davantage la présence de Harry à cet instant, car sa curiosité était une source précieuse d'informations. Alors que nous marchions à ses côtés, je pus soutirer des détails dans son esprit pour m'aider à comprendre le jeu que nous étions sur le point d'observer – bien que les détails en question contribuèrent également à semer la confusion dans ma tête.

« Les meilleurs sièges ! » Dit la femme à l'entrée du stade. Je supposai qu'il s'agissait d'une sorcière. « La zone tout en haut. Vous montez tout droit, Arthur, et aussi haut qu'il vous sera possible de vous rendre. »

Les meilleurs sièges sont au sommet ? Se demanda Emmett, perplexe, alors que nous montions les escaliers. Nous grimpions toujours plus haut tandis que la foule s'éparpillait sur chaque niveau. Je me demandais comment Bella allait réussir à monter jusqu'en haut ; elle trébuchait et buttait à toutes les trois ou quatre marches recouvertes de moquette pourpre. Cela me donnait un prétexte pour la toucher et j'attrapais son bras chaque fois qu'elle manquait de tomber, mais j'aurais tellement préféré pouvoir la prendre dans mes bras et la porter jusqu'à son siège.

Celle-là est un peu maladroite… mignonne, mais maladroite. Les pensées de Ron provoquèrent un grondement sourd dans ma gorge.

Edward ! M'avertit vivement Carlisle dans sa tête.

Nous atteignîmes finalement le sommet des escaliers – et la petite loge qui s'y trouvait. Je pouvais voir, par la richesse des sièges dans la loge et l'emplacement de celle-ci au centre du champ, entre de hauts poteaux dorés, qu'il s'agissait bel et bien des meilleures places, sauf que nous étions atrocement loin de la pelouse.

Comment un être humain normal… ou un sorcier pourrait-il voir quoi que ce soit d'aussi loin ? Se questionna Jasper. C'est à peine si nous pouvons voir le terrain.

Je regardai avec fascination la centaine de milliers de sorciers et sorcières prendre place sur les sièges. Incroyable de penser que nous n'étions pas conscients de leur existence il y avait à peine quelques jours de ça. Maintenant je me demandais à quel nombre s'élevait leur population à travers le monde. Bella devait avoir vu l'étonnement sur mon visage car elle se pencha et murmura, « Maintenant tu sais comment je me suis sentie lorsque tu as ouvert mes yeux sur l'existence des vampires. »

Une fois ma surprise quelque peu estompée, je regardai le stade et le terrain de forme ovale plus attentivement, essayant de comprendre cette mise en place dans le contexte des pensées que je captais dans la tête des sorciers autour de moi. Les trois cerceaux d'or à chaque extrémité semblaient beaucoup trop élevés dans les airs pour être utiles à quoi que ce soit. Comment les joueurs pourraient-ils s'élever de vingt mètres pour marquer des points ? Était-ce comme le basketball ? L'image dans la tête de Harry me permit finalement de saisir de quoi il retournait. Il se rappelait un match auquel il avait pris part, à cheval sur un balai, volant dans les airs pour essayer de s'emparer d'une petite boule en or…

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now