Chapitre 4

5.1K 249 76
                                    

Carlisle et Esme revinrent trois jours plus tard pour nous faire le compte rendu de ce qu'ils avaient appris de la situation et nous demander de prendre une décision finale. Nous nous réunîmes encore autour de la table dans la salle à manger, sauf que cette fois-ci Bella était à mes côtés.

« D'une façon ou d'une autre, aussi incroyable que ça puisse sembler, Hagrid a réussi à retourner en Angleterre avant nous, ou du moins c'est ce qu'il faut supposer, car Dumbledore nous attendait à London Heathrow lorsque nous somme descendus du vol de nuit. Il avait déjà pris des dispositions pour que nous puissions loger dans une chambre d'hôtes en dehors de la zone touristique de la ville. Les propriétaires de l'établissement, les McDiarmids, sont habitués de recevoir des voyageurs de l'étranger qui peuvent avoir besoin d'un jour ou deux de repos afin de surmonter les effets du décalage horaire. Nous avons partagé la chambre avec Albus, nous faisant passer pour un couple voyageant avec leur grand-père. Dumbledore est aussi méticuleux que nous quand il est question de sauver les apparences, » déclara Carlisle, de toute évidence impressionné par les détails élaborés par son vieil ami.

« Il a été surpris d'apprendre que notre famille s'était agrandie... Néanmoins, après que nous ayons réfléchi et discuté, nous sommes parvenus à trouver une solution envisageable, si nous décidions d'aller à Poudlard. »

« Une solution qui règlerait le problème de dortoir ? » Demanda Emmett.

« Oui, j'y arrivais, patience... » Carlisle fronça les sourcils. « En fait, Poudlard est située en Écosse. Il y a une petite ville au sud d'Édimbourg, appelée Peebles. À l'extrémité sud de cette ville se trouvent les vestiges d'un château – le Château Neidpath. Ce que la plupart des gens voient, ce sont la tour du château, un ravin qui abrite la rivière Tweed, ainsi qu'une immense zone forestière et des terres agricoles vallonnées. Mais en réalité, les collines et les terres agricoles sont une illusion. C'est là que l'école est située. »

« Si c'est une illusion, comment sommes-nous censés la trouver ? » Questionna Jasper.

« Dumbledore a dit qu'un des autres sorciers va nous la montrer. Et une fois qu'on nous l'aura montrée, nous allons être capables de la voir, » répondit Carlisle. « Je sais, c'est difficile d'y croire, mais apparemment c'est ainsi que fonctionne le sortilège. »

« Alors où allons-nous vivre ? » S'enquit Rosalie.

« Dans la ville voisine. C'est une ville assez petite, comme je le disais, avec une population de seulement 8 000 habitants. Au nord de la ville il y a un autre château, plus petit, le Château Venlaw. Présentement il est utilisé en tant que gîte avec chambres et déjeuners, mais les affaires ne marchent pas autant pendant l'année scolaire que durant les mois d'été. Dumbledore connaît les propriétaires. Ils envisagent de faire quelques travaux de restauration, mais ils sont hésitants et qui plus est, ils veulent prendre une pause et voyager. Albus pense qu'il pourrait les convaincre de permettre à une famille de venir restaurer l'endroit pendant qu'elle y habiterait pour l'année. »

Je regardai Esme à ce moment-là, sachant que je verrais de l'excitation dans ses yeux alors que j'entendais les idées circuler dans son esprit. Il était impossible pour elle de résister à l'opportunité de restaurer un château. Alice commença à taper des mains, excitée elle aussi.

« Alice, nous allons restaurer les lieux dans le style de l'époque d'origine. Et il n'y a pas de placards, seulement de grandes armoires ! » L'avertit sévèrement Esme. Alice parut légèrement déconfite, mais sans plus.

« Et qu'elle est notre couverture ? » Demanda Jasper, déjà en mode stratégique.

« Oui, merci Jasper. Il n'est pas rare chez les sorciers et sorcières d'épouser quelqu'un du monde des moldus. Alors je vais me faire passer pour un sorcier et Esme sera mon épouse moldue. » Il lui sourit tout en poursuivant, « Cela offre la possibilité d'avoir des enfants magiques et des enfants moldus. Alice, Jasper et Emmett, vous allez être les moldus. Edward et Rosalie, vous allez être magiques et passer pour des étudiants venus des États-Unis dans le cadre d'un programme d'échange. Étant donné que Poudlard va accueillir deux autres écoles de magie pour le Tournoi des Trois Sorciers – une de France et une de Hongrie – un couple d'étudiants Américains en échange ne semblera pas insolite.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now