Chapitre 53

578 30 1
                                    

C'est une très bonne idée, s'exclama mentalement Jasper… Normalement il était très sensible et essayait autant que possible d'ignorer les conversations des autres dans la maison, contrairement à sa femme, mais il n'avait pu s'empêcher d'entendre ce que Bella venait de dire. Tu sais que ta fiancée est exceptionnellement brillante pour un humain.

Je souris. « Jasper dit que c'est une bonne idée – il est impressionné. »

Ce fut son tour de sourire. « Alors, penses-tu que c'est possible ? »

« Tout à fait… mais en quoi se transformerait-elle ? » Je cherchai à travers mes souvenirs des événements en question. Malheureusement, quand Hagrid et Madame Maxime s'étaient rejoints dans le jardin, j'avais emmené Bella en dehors de l'enceinte de l'école pour qu'elle puisse téléphoner à ses parents… et pour profiter un peu de ce moment passé seul avec elle… Au bord du lac, j'avais été concentré sur l'absence de Harry, me demandant si je devais de nouveau sauter à l'eau pour aller le chercher. Toutefois, j'avais aussi le témoignage de Bella qui avait vu Hermione s'éloigner avec Krum… seulement je ne pouvais pas lire dans ses pensées… « Bella, réfléchis et dis-moi, quand tu as vu Hermione et Krum repartir ensemble, y avait-il des animaux à proximité, quelque chose qui leur aurait porté une attention particulière ? »

Son front se plissa alors qu'elle réfléchissait à ma question… « Certainement rien de gros comme un chien… aucun écureuil ou autres rongeurs dont je me souvienne… Il y avait des oiseaux dans les arbres, mais rien de suspect… » Elle secoua la tête. « Je n'arrive pas à me rappeler quoi que ce soit… Je suppose qu'elle pourrait être n'importe quoi, cependant – même une souris ou quelque chose comme ça… »

Je retournai à mes propres souvenirs… Rien ne se démarquait… ni dans le jardin. Je ne pouvais me rappeler d'aucun animal avant de partir, autres que les fées… Et il n'y avait pas d'odeurs particulières. « Désolé, je ne peux penser à rien moi non plus… Nous n'allons pas résoudre ce mystère ce soir… Rendors-toi, Bella… » Je la pris dans mes bras et chantonnai pour elle, la sentant se détendre alors que ses pensées dérivaient au large, pour l'instant du moins.

Le lendemain soir nous attrapâmes Hermione avant que Cedric, Cho et maintenant Viktor ne nous rejoignent à la bibliothèque. Nous voulions lui soumettre notre hypothèse. L'astuce était de le faire sans révéler que nous étions au courant à propos de Sirius.

Hermione fouillait à travers les manuels pour trouver des méthodes magiques de surveillance. Elle était en train de lire sur les objets enchantés qui pouvaient transporter la voix à proximité…

« Ça ne fonctionnerait pas – il faudrait quand même qu'elle soit sur le terrain de l'école, et Dumbledore ne le permettrait pas. » Elle poussa un soupir de frustration, fermant violemment le livre.

« Hermione, » débuta Bella, « je me demandais… Viktor s'est partiellement transformé en requin pour te sauver dans le lac… Se pourrait-il que Rita Skeeter ait fait quelque chose de semblable ? »

« Qu'elle se soit transformée en requin ? » Demanda Hermione.

« Non, juste transformé en quelque chose… comme un animal. Quelque chose qui pourrait avoir été juste à côté de toi et Viktor pendant que vous parliez et que vous n'auriez même pas remarqué… comme un écureuil ou un oiseau… »

« Ou un animagus, » dit-elle avec enthousiasme. « Oh, si elle est un animagus… et qu'elle n'est pas déclarée… je la tiens. » Elle sourit de toutes ses dents.

« Alors crois-tu que ce soit possible ? » M'enquis-je.

« Absolument. Laisse-moi réfléchir. » Je sondai son esprit alors qu'elle se rappelait sa discussion avec Viktor. C'était difficile de regarder à travers sa mémoire qui n'était pas très claire. Elle avait déjà commencé à s'estomper… Et Hermione avait été tellement préoccupée par Harry qu'elle n'avait pas beaucoup prêté attention à Viktor ou aux alentours. Je cherchai malgré tout une indication de la présence d'un animal à proximité – ne serait-ce qu'une souris particulièrement attentive… Je ne pouvais rien voir à travers ses yeux… Elle soupira. « Je suis désolée, je ne me souviens pas d'un animal en particulier qui sortait du lot par ses agissements bizarres. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now