Chapitre 11

2.7K 150 14
                                    

« C'était tout un match. Merci de votre hospitalité, M. Weasley, » dit Carlisle alors que nous approchions de notre tente.

« Ça nous a fait très plaisir de pouvoir aider un ami de Dumbledore. Et comment les moldus ont-ils aimé le spectacle ? » Il se tourna et regarda Esme et les enfants 'non magiques'.

« Oh, je pense que nous avons tous été très impressionnés, » répondit Carlisle. « Nous n'avons pas le Quidditch en Amérique du Nord. »

« Eh bien… » Cafouilla M. Weasley, essayant de trouver une raison de prolonger notre visite. « Nous sommes sur le point de déguster un bon chocolat chaud. Est-ce que votre famille aimerait se joindre à nous ? »

« C'est très généreux de votre part, M. Weasley… certains membres de ma famille sont fatigués à cause du décalage horaire et des activités de la journée, mais peut-être qu'au moins Esme et moi nous joindrons à vous. » Il regarda dans notre direction pour voir si nous étions réceptifs à l'invitation, ne voulant pas décider à notre place.

« Je pense qu'il me reste un brin d'énergie pour un bon chocolat chaud, » renchérit Alice. Jasper la dévisagea et hocha la tête à contrecœur. « Moi aussi ! »

Rosalie lança un regard enflammé à Emmett alors qu'il ouvrait la bouche pour parler. « Eh bien moi je suis crevée. Je crois que je vais aller me coucher, » annonça-t-elle en poussant rudement son époux.

« Ouais, » ajouta Emmett en faisant semblant de bâiller, « je suis épuisé. »

Bon, voilà qui réglait les choses… Je ne tenais pas à retourner dans la tente tout de suite, à présent. Je levai les yeux vers Bella pour voir comment elle allait. Sa sieste durant l'après-midi devait lui avoir été bénéfique car maintenant elle avait l'air parfaitement éveillé. « J'aimerais bien un chocolat chaud moi aussi ! » Dit-elle. Ron s'égaya de l'entendre accepter l'invitation.

« Et moi aussi ! » Lançai-je.

Nous nous entassâmes tous dans la plus grande des deux tentes des Weasley. Comme la nôtre, l'intérieur faisait plusieurs fois le volume présumé en se fiant uniquement à l'apparence extérieure. L'ameublement n'était pas aussi grandiose que celui de la tente que Dumbledore nous avait fournie, mais quand même, l'endroit n'était pas dépourvu de confort, loin de là.

Les bruits des festivités tapageuses retentissaient partout autour de nous – des foules de supporters Irlandais riaient et chantaient – célébrant leur victoire du championnat. À l'intérieur de la tente, Ron et Harry menaient une discussion animée sur les différents aspects du match avec les frères aînés du premier. C'était fascinant d'entendre l'analyse plus complexe de la part de ceux qui avaient réellement volé sur un balai pendant que dans ma tête les souvenirs du match repassaient avec la clarté du cristal. De toute évidence, nous allions voir plus de Quidditch puisque ce sport était pratiqué sur une base régulière à Poudlard. Poudlard – je me demandais quels autres mystères seraient dévoilés là-bas.

« BANG ! » Un grand vacarme et le bruit du chocolat se renversant sur la table attirèrent mon attention. Je jetai un coup d'œil rapide à Bella qui était tout aussi surprise, cependant elle tenait une tasse à moitié pleine dans sa main. Puis je vis la cause de la diversion. La plus jeune des Weasley, Ginny, s'était assoupie à la table.

Bella me retourna un regard accusateur. « Tu pensais que c'était moi, » siffla-t-elle.

« Jamais je n'ai émis un tel jugement, » mentis-je.

« Peut-être que nous devrions vous laisser à présent, bonnes gens. Nos enfants aussi sont fatigués. Je suis certain que nous pourrons continuer à bavarder avec vous demain matin. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant