Chapitre 26

1K 64 0
                                    

« QUOI! » Le visage de Bella perdit toutes ses couleurs. « Mais le feu des dragons... Tu as dit... » Elle avait l'air paniqué.

Je ne savais pas quoi dire. Ça pouvait en effet me tuer... Mais il fallait que je le fasse. Je n'avais pas le choix à présent.

« Montre-moi ce que tu as vu, Alice ! » Je regardai alors qu'elle repassait la vision dans sa tête... commençant à donner un sens aux diverses images que nous avions vues tous les deux au cours des derniers jours. Il y avait des dragons, quatre, pour être plus précis – je pouvais les voir dans la forêt, Hagrid était là, ainsi que l'un des plus vieux frères de Ron Weasley... Puis je me vis avec les trois autres champions, en train d'écouter les instructions de Ludo Verpey concernant la première épreuve. Nous allions devoir collecter l'œuf d'or qui était gardé par nos dragons respectifs. C'était la fin de la vision.

« On ne peut pas voir ce qui va se passer par la suite ? » Demandai-je, désespéré de voir comment j'arriverais à vaincre le dragon – ou si j'y parviendrais...

« Je suppose qu'il y a trop de variables – quel dragon tu vas choisir, ce que les autres vont faire... Il n'y a pas de trajectoire assez claire sur laquelle je pourrais me concentrer, » répondit Alice.

« Eh bien, merci, » dis-je, dépité. « Je suppose que je devrai travailler sur mon charme du bouclier. » Je me demandais si ce serait un sortilège assez puissant pour me protéger...

« Nous pourrons faire une séance de pratique demain avec Jasper. » Elle me lança un regard de sympathie et quitta la pièce.

Bella et moi n'échangeâmes pas un mot alors que nous nous préparions pour la nuit. Elle alla à la salle de bain avec ses vêtements pour se changer. Je n'avais pas envie de m'en aller, et elle ne semblait pas vouloir que je parte. Nous demeurâmes silencieux jusqu'à ce que nous soyons installés dans le lit.

« Des dragons ? » S'étrangla Bella. « Tu ne peux pas le faire – c'est trop dangereux. »

« Je dois le faire maintenant. Je suis obligé... »

« Il doit y avoir un autre moyen. »

« S'il y avait un moyen de se sortir de cette situation, ne crois-tu pas qu'ils s'en seraient servi pour l'éviter à Harry ? » Je déglutis bruyamment à la pensée du petit Harry Potter affrontant l'une de ces bêtes.

« Mais tu pourrais te faire tuer. »

Je me contentai de la serrer étroitement dans mes bras, ne sachant pas quoi répondre. Y avait-il quelque chose que je pourrais lui dire pour atténuer ses craintes de ce danger bien réel ? Ses craintes avaient semblé si déraisonnables jadis – comme lorsqu'elle avait craint pour ma sécurité quand nous avions dû nous mesurer à Victoria et son armée de nouveaux nés – mais c'était avant d'apprendre l'existence des sorciers, des dragons, et du feu qui peut tuer instantanément, avant que nous ne sachions qu'un monde de magie existait parallèlement au nôtre. Je pouvais sentir qu'elle ne dormait pas, sa respiration étant peu profonde. Je frottai son épaule et caressai ses cheveux, essayant de la réconforter, et je fredonnai la nouvelle mélodie que j'avais composée pour elle... Elle finit par s'endormir.

Le jour suivant, toute la famille se réunit dans la cour du château pour discuter de la situation.

« J'ai lu dans un livre sur les vampires à la bibliothèque de Poudlard que le feu des dragons nous est fatal, » dis-je sombrement, une fois qu'Alice et moi eûmes décrit sa vision au reste de la famille.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now