Chapitre 6

3.8K 180 18
                                    

Charlie représenta un obstacle beaucoup plus facile à surmonter que Bella et moi ne l'avions anticipé. Bien entendu il était ravi que le mariage soit différé et de savoir que nous allions officiellement rester dans des dortoirs non mixtes. 'Ravi' était un euphémisme, pour tout dire. Je pouvais voir, dans son esprit, qu'il était extatique et un peu soulagé, espérant que le temps durant lequel nous allions être séparés ramènerait Bella à ses sens. Si seulement il savait...

Nous passâmes le reste de la journée à faire nos valises. Je voyais un plan se développer dans l'esprit d'Alice et je savais que Bella serait furieuse.

« Bella, ne veux-tu pas que je t'aide à empaqueter tes affaires ? » Commença Alice de sa voix la plus douce et la plus innocente.

« Bien sûr, Alice, ce serait vraiment gentil. » Bella n'avait aucune idée dans quelle galère elle venait de s'embarquer.

Je lançai un regard aigu à Alice. « Vas-y mollo, » l'avertis-je d'une voix basse et étouffée.

Ne te mêle pas de ça, Edward. C'est une affaire de filles... En plus Bella aura besoin d'être prête pour toute éventualité... Je grinçai des dents en voyant dans sa tête ce qu'elle avait prévu pour la garde-robe de Bella, sachant à quel point elle détesterait ça.

« Bella, tu viens avec moi... Edward doit s'occuper d'autres choses au plus pressant, » dit-elle avec autorité, tirant la langue à mon intention en entraînant Bella loin de moi. Peu de temps après, j'entendis « Alice » sortant comme un juron de la bouche de Bella qui était à l'intérieur du placard surdimensionné à l'étage supérieur. Je secouai la tête, sachant qu'il n'y avait rien que je puisse faire pour sauver Bella de cette terreur particulière.

Je descendis pour aller rejoindre Carlisle. J'avais besoin de plus de renseignements en vue de me préparer.

Je suis si heureux que Bella et toi soyez parvenus à une entente... Pensa Carlisle en m'entendant approcher. Je suis tellement fier que vous soyez tous les deux disposés à aider. « C'est une jeune femme très bonne, » dit-il à voix haute.

« Je sais, » répliquai-je. C'était ce que j'aimais le plus chez Bella, sa beauté qui venait de l'intérieur – sa nature profonde. Elle me couperait le souffle si la chose était possible.

Ce sera difficile pour elle. Elle est brave... non, courageuse. Mais ce sera dur. As-tu réfléchi aux défis que vous allez devoir affronter ? Demanda-t-il, ses pensées clairement orientées vers la mascarade que nous allions élaborer pendant notre séjour à Poudlard.

« Non, pas vraiment. J'ai seulement pensé à l'aspect mécanique. » J'examinai mes mains pour me donner une contenance car ce que j'allais dire me rendait mal à l'aise. « Elle a suggéré que... amener notre relation au prochain niveau... serait quelque chose à considérer. Pour que nous puissions bénéficier d'une parcelle de ce que nous pensions avoir après cet été... mais... »

Mais tu es inquiet de ne pas avoir assez de contrôle... Je hochai la tête... et tu ne te sens pas bien à l'idée d'être intimes avant d'être mariés ? Je hochai à nouveau la tête, baissant les yeux.

Il soupira profondément, posant une main sur mon épaule, attendant que je lève mes yeux vers les siens. « Edward, » dit-il à voix haute, « tu es un homme des plus remarquables. Ton amour pour Bella est suffisant pour te donner le contrôle dont tu as besoin. Alors ne t'angoisse pas à ce propos. En ce qui concerne tes convictions morales, je ne peux pas te dire quoi faire au sujet de celles-ci, mais si c'est une source de tracas, il y aurait toujours moyen d'effectuer une cérémonie civile aujourd'hui et en avoir une religieuse plus tard... »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now