Chapitre 29

855 55 0
                                    

« Bella, Bella ! » Je me précipitai sur elle beaucoup trop vite et la rattrapai de justesse avant qu'elle n'entre brutalement en contact avec la pelouse. Je la tenais tout près de moi, mais alors je me rappelai subitement la présence de Cedric, à quelques mètres de distance. Apparemment il s'était empressé auprès de Bella en même temps que moi.

« Comment es-tu parvenu à elle si vite ? » Demanda-t-il.

« Euh... » Je savais que j'avais commis une erreur. Mais la seule chose à laquelle j'avais pensé à ce moment là était Bella. « Montée d'adrénaline ? » Je la déposai sur la pelouse avec précaution, conscient que si j'étais trop familier avec elle devant Cedric, je risquais d'éveiller encore plus de soupçons chez lui.

Il s'agenouilla à côté de nous. « Bella, » dit-il en la secouant légèrement. « Bella, est-ce que ça va ? Peux-tu m'entendre ? » Je percevais l'inquiétude dans sa voix. Je connaissais cette inquiétude – elle reflétait la mienne. Je ne savais pas quoi faire. Je regardai au-delà de Cedric et aperçus Jasper qui était plongé dans ses pensées, rejouant ce qui venait juste de se produire. Son souvenir était une source de confusion...Ça... Ça ne se pouvait pas.

Je regardai Alice. Elle se concentrait sur Bella et sur le futur, essayant de voir dans combien de temps elle allait revenir à elle. Rosalie, Emmett, Carlisle et Esme étaient venus nous rejoindre sur la pelouse. Nous étions maintenant tous figés dans l'incertitude et la confusion.

Après ce qui sembla une éternité mais qui, en réalité, n'était que 3,4 secondes, Carlisle prit la parole. « Nous ferions mieux de la rentrer à l'intérieur pour vérifier ce qui ne va pas. » Se dirigeant vers Cedric et moi, il poursuivit dans sa tête, Je vais m'occuper d'elle, Edward... Nous devons faire plus attention pour garder Cedric dans le noir en ce moment.

Mais tandis qu'il marchait dans notre direction, Cedric la prit dans ses bras et la souleva de terre. Je pouvais voir que ça exigeait un effort de sa part – il expira profondément en se relevant avec ce poids supplémentaire, aussi léger fut-il. « Où voulez-vous que je la transporte ? » Demanda-t-il, les yeux tournés vers Carlisle.

Celui-ci fit une pause, nous regardant tour à tour, Cedric et moi. Je haussai les épaules... « Je suppose que le mieux serait sa chambre ? » Proposa-t-il, incertain. Je passai rapidement la chambre en revue dans ma tête. Non, ce n'était pas une bonne idée. J'avais laissé mes habits de Poudlard sur le lit lorsque je m'étais changé en revenant de l'école, et mes livres de 6ème année trônaient sur la table de chevet de mon côté du lit, tandis que ceux de Bella étaient de l'autre côté... Il serait difficile de ne pas remarquer ces choses.

« Je ne pense pas que nous devrions laisser Cedric transporter Bella jusqu'en haut – le canapé dans la bibliothèque devrait suffire, » suggérai-je. Carlisle hocha la tête, comprenant la mise en garde.

« Je peux la monter à sa chambre, » insista Cedric. Je voyais qu'il luttait modérément, bien qu'il soit très hésitant à la laisser aller. Il était protecteur envers elle, et ses pensées indiquaient qu'il se sentait bien avec son corps inerte dans ses bras. Il déplaça son poids pour avoir une meilleure prise sur elle et commença à marcher vers la maison.

« En fait ça irait plus vite de l'installer dans la bibliothèque – et ce serait plus proche du bureau où je garde une trousse de premiers soins, » s'empressa de dire Carlisle en réponse à mon regard paniqué.

« Montrez-moi le chemin. » Il la transporta en haut des quelques marches de l'entrée principale – laquelle était présentement recouverte d'une pellicule de plastique en raison des travaux de rénovation – le long du corridor, et il la déposa sur le sofa dans la bibliothèque, reculant seulement un peu afin de pouvoir s'agenouiller à ses côtés. Il me fallut chaque once de maîtrise que je possédais pour ne pas le tirer brutalement et l'installer avec force dans un fauteuil à proximité. À la place, c'est moi qui m'assis dans le fauteuil en question, enroulant mes doigts autour des bras du meuble antique comme si ça pouvait m'empêcher de bouger.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant