Chapitre 52

617 33 0
                                    

Lundi matin j'avais une période libre, aussi me rendis-je directement à la bibliothèque, sautant le rituel du petit déjeuner. Je m'assis à une table et commençai à lire le manuel de potions des élèves de septième année tout en surveillant ma famille. Emmett et Jasper s'amusaient avec Hagrid. Ils venaient de recevoir une cargaison de petites créatures crépues et Emmett cherchait un moyen d'en ramener une à Venlaw en cachette.

« Sûrement que Rose ne pousserait pas les hauts cris si je revenais avec une de ces petites bêtes – elles sont tellement duveteuses et mignonnes, » dit Emmett en blottissant une des créatures contre sa poitrine.

« Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Rose n'est pas exactement le genre à s'extasier devant les choses pelucheuses et craquantes… J'aurais pensé que tu t'en serais rendu compte après plus de 70 ans… Tu aurais plus de chance si c'était mécanique, » répliqua Jasper.

« Mais qui pourrait résister à ça ? »

« Tu f'rais mieux d'les laisser tranquilles… Elles n'aiment pas être enfermées dans les maisons – elles risquent de tout détruire, » tonna Hagrid, ayant entendu leur conversation. Jasper se mit à rire en voyant l'expression déconfite sur le visage d'Emmett.

Je secouai la tête. Emmett et ses idées farfelues… J'allais sans doute devoir vérifier ses affaires en rentrant à la maison. Nous n'avions pas besoin d'une autre catastrophe à Venlaw.

Ensuite Rosalie… Elle était dans la classe de Divination et roulait des yeux sans arrêt…

« Voyez comment Mars est aligné avec Saturne… très intéressant – et inquiétant… Des temps sombres pèsent sur nous, » déclara Professeur Trelawney d'une voix monotone.

Des temps sombres pèsent sur nous… N'importe qui avec la moitié d'une cervelle peut voir ça… Il y a des vampires dans ton école, pour l'amour du ciel…

Je la laissai lorsqu'elle commença son jeu mental des 1001 façons de tuer Professeur Trelawney avant la fin du cours…

Pour terminer – ayant gardé le meilleur pour la fin – Bella. Elle était en Botanique avec Carlisle ce matin, alors je pourrais faire d'une pierre deux coups… Bien entendu je ne me faisais pas tellement de souci au sujet de Carlisle.

Je voulus d'abord l'observer à travers les yeux d'Hermione, mais tout ce que je vis c'est que celle-ci marchait seule à travers le château, ses pensées pêle-mêle… Elle était contrariée… Elle semblait se diriger vers l'infirmerie. Oh non ! Que s'était-il passé ? Où était Bella ? Elle n'était pas avec Hermione. Je passai à l'esprit de Harry. Il était en Botanique avec Ron et, oh ! Voilà Bella. Elle avait l'air d'aller bien. C'était tellement frustrant de regarder par l'intermédiaire d'un esprit dont l'ouïe et l'odorat étaient inférieurs. J'allai voir dans celui de Carlisle.

Pauvre petite. J'espère que Madame Pomfresh pourra soigner ses brûlures… Ce pus de Bubobulb est corrosif… Je suis sûr qu'elle doit avoir des brûlures au second degré…

Je fis une pause momentanée pour vérifier les signes vitaux de Bella via Carlisle. Oui, elle allait bien… C'était Hermione qui n'allait pas. Je voulais rester dans le cours de Botanique et regarder Bella, mais j'étais curieux de savoir ce qui était arrivé à Hermione. Elle n'avait pas l'habitude d'être imprudente ou maladroite. Je me glissai à nouveau dans son esprit…

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now